cable de liaison caisson-ampli HC

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
guillermo
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 11:06
Localisation : asnieres (92)

cable de liaison caisson-ampli HC

Message par guillermo »

Bonjour à tous,

Tout nouvel inscrit sur ce forum, je découvre depuis peu le plaisir de l'écoute Cabasse grâce à l'acquisition d'un kit Eole (magnifique kit, au passage... :wink: )

Tout est fourni dans le kit, cependant, le cable de liaison caisson-ampli ne m'inspire pas beaucoup....
Je souhaite donc le remplacer par un modèle plus haut de gamme (et plus court), mais un doute persiste au sujet du type de cable à choisir:
-Un cable RCA-RCA?
-Un cable RCA-"Y"?
Je précise que l'ampli est équipé d'une sortie simple (mono), mais que l'ampli Santorin possède une entrée stéréo...

Merci d'avance pour vos avis éclairés!

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Bonjour, et bienvenue sur le forum :-D

D'après ce que tu dis, tu possèdes un cable RCA-RCA qui relie la sortie sub de ton ampli au caisson. Si c'est bien ça, alors tu peux sans problème remplacer par un autre RCA-RCA de ton choix. Cependant je ne suis pas certain qu'il y aura un gain.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonjour Guillermo,


Félicitations pour tes EOLES ! :wink:

Tu pourrais faire un tour là :

http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... zzard.html

afin de repérer le type de connection ampli/sub.

Si j'ai bien compris, tu recherches un câble de ce type :

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... _number=30

Je possède le Oehlbach 2057 de 5m.

A+ :wink:

guillermo
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 11:06
Localisation : asnieres (92)

Message par guillermo »

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir!

En effet, le cable fourni est bien un classique RCA-RCA. Tout d'abord, je trouve ce cable beaucoup trop long pour mon installation. Ensuite, il fait "cheap"...

Donc je me suis dit "tiens, je vais le changer!", et PAF! La question existentielle!
Changer pour un modèle de même type, c'est à dire RCA-RCA en plus haut de gamme, ou prendre, comme expliqué par syber, un cable en Y ?

Le caisson sera t-il transfiguré s'il est alimenté sur ses deux entrées RCA au lieu d'une? y'aura t-il un gain significatif? (déjà, ça bastonne fort....comparé au Jamo que j'avais avant.... :oops: )

Pour la petite histoire, le service technique de Cabasse devait me rappeler à ce sujet, mais je suis bien parti pour avoir la réponse avant sur cet excellent forum!! :-D

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Bonjour,

Je pense que connecter les 2 rca de ton caisson ne servira à rien dans ton cas, car tu utilises la sortie sub de ton ampli, tu as donc déjà tout le signal grave qui arrive au caisson.

Les 2 rca doivent servir dans le cas où on récupère directement le signal de la sortie ligne.

Répondre