Quel Ampli AV pour IO 5.1 ?

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
dom38
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 11:00
Localisation : Grenoble

Quel Ampli AV pour IO 5.1 ?

Message par dom38 »

Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer mon ampli AV Cambridge 540R par un ampli AV plus récent.
Prioritairement HIFI pour l'écoute de SACD multicanaux ou stéréo.
Budget maxi 2000€.
Quel ampli me conseillez vous pour mes IO 5.1 ?

Merci

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Quel Ampli AV pour IO 5.1 ?

Message par BowiePop »

Le Marantz SR - 7005 me semble bien équipé, pour un prix qui rentre dans ton budget.
A essayer !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel Ampli AV pour IO 5.1 ?

Message par peter77 »

je pense quand même que l'ideal serait de pouvoir écouter en hifi différents amplis HC sur du Cabasse car il y a de tout au niveau qualité sonore.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Quel Ampli AV pour IO 5.1 ?

Message par papetlse »

dom38 a écrit :Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer mon ampli AV Cambridge 540R par un ampli AV plus récent.
Prioritairement HIFI pour l'écoute de SACD multicanaux ou stéréo.
Budget maxi 2000€.
Quel ampli me conseillez vous pour mes IO 5.1 ?

Merci
Bonjour,
Je vois dans ta signature que tu possède un 751BD. Il parait que c'est un lecteur plus qu'excellent, moi écoute pas mal de SACD multichannel, je compte prochainement remplacer mon DVD 99 , qui ne me décoit pas en regard du prix, par un BLue ray/ SACD HdG. Qu'en penses tu du 751 BD ?

dom38
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 11:00
Localisation : Grenoble

Re: Quel Ampli AV pour IO 5.1 ?

Message par dom38 »

Bonjour Papetise,

Je n'ai pas une grande expérience de l'écoute des SACD à par avec mon matériel.
Avant le 751BD j'écoutai les SACD sur une Sony xb790 que je trouvai très bien.
Lorsque que je suis passé à la HD, J'en ai profité pour simplifier mon installation : un seul lecteur pour la musique et les Bd.
Je suis parti à la recherche d'un lecteur universel de bonne qualité, avec l'appréhension d'être déçu.
Je me suis dit aussi, qu'au pire je pourrai garder la Sony pour la musique si le 751 bd me décevait.
Après installation du 751 bd, je n'ai jamais remis la sony en marche (elle dort dans son carton).
Son : du Cambridge par rapport au Sony : plus précis, moins agressif, j'ai découverts des sons que je n'entendai pas avec la Sony.
Image : les travellings sont fluides et les images sont très détaillées, pas de défauts, et très belles.
Je ne suis pas déçu de mon achat.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Quel Ampli AV pour IO 5.1 ?

Message par papetlse »

Merci Dom,
Ca conforte les critiques élogieuses surtout en audio de ce lecteur qui semble vraiment ètre une réussite :hola:
Patrick

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Quel Ampli AV pour IO 5.1 ?

Message par Towcat »

le Cambridge me fait de l'oeil en lecteur, un jour... :wink:

pour l'ampli je mesure le fossé entre mon Denon et mon Revox qui, de ses 20 ans, colle une grosse claque au japonais sensé être dans le haut du panier de son époque en son "HC"...

les Rotel ont bonne réputation, Falbala me le confirmait, j'ai vu des préampli - ampli Rotel qui me bottent bien, ça se trouve d'occase dans les 1300 euros avec une ouvertureaux décodeurs externes des lecteurs (du Cambridge par exemple), et un bloc 5 voies de 120watts nominaux... peut être irai-je moi même vers une solution de ce genre là, afin d'avoir un préampli transparent capable de s'occuper du Revox , et des blocs de puissance de niveau correct pour les autres voies... :wink:

dom38
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 11:00
Localisation : Grenoble

Re: Quel Ampli AV pour IO 5.1 ?

Message par dom38 »

Bonjour à tous,

Pour le moment les 2 marques qui ont retenues mon attention sont :
Cambridge 551R ou 751R (losqu'il sera disponible)
Arcam AVR400.
Cambridge je connais, mais Arcam je ne connais pas du tout leur sonorité.
Il parait que c'est très différent de Cambridge.
Cambridge serait doux et l'Arcam très sec.
Avez vous des expériences d'écoute de ces 2 marques.
Il parait aussi que les ampis HC et Hifi ne sont pas courants, connaissez vous d'autres marques suceptibles de répondre à mes besoins.

Merci de votre aide

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel Ampli AV pour IO 5.1 ?

Message par peter77 »

dom38

comment sonne ton Cambridge actuel sur tes iO²?

dom38
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 11:00
Localisation : Grenoble

Re: Quel Ampli AV pour IO 5.1 ?

Message par dom38 »

Salut Peter,

Je trouve que ça sonne bien.
Mais avant j'avais un Sony serie QS, je trouvai que ça sonnait bien jusqu'à ce que j'achéte le Cambridge.
J'ai découvert que le Cambridge fonctionnait beaucoup mieux en HIFI.
Le but du changement d'ampli est d'avoir un ampli plus récent équipé de prises HDMI pour le SACD et d'une calibration avec micro pour tenir compte de l'acoustique de la pièce.
Mais est ce que ces améliorations m'apporteront un plus qualitatif en audio, je ne sais pas !!!!!

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Quel Ampli AV pour IO 5.1 ?

Message par papetlse »

Bonjour DOM,
En hifi j'ai pu comparer ARCAM et CAMBRIDGE, Cambridge est meilleur à mon gout mais bon c'était avec mon 840A v2 (top chez CA) contre un ARCAM dont j'ai oublié le modèle mais dans la mème gamme de prix et mème un peu plus cher.
Tu parle de SACD sur du HDMI, jusqu'a maintenant ce n'était pas compatible, moi je suis obligé d'utiliser les sorties analogiques de mon lecteur( c'est lui qui décode et fait la conversion) et la connection Direct in de mon ampli A/V. Les derniers modèles ampli A/V ont cette possibilité ?

dom38
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 11:00
Localisation : Grenoble

Re: Quel Ampli AV pour IO 5.1 ?

Message par dom38 »

Bonjour Papetise,

j'ai écrit cela suite à la lecture du test du 751bs de HDfever :
http://www.hdfever.fr/2011/11/11/test-c ... s_ul_24734
Mais j'avoue ne plus arriver à suivre toutes ces histoires de conversion numerique analogie et gestion du DSD !!!!!
Apparement oui, le SACD passe par le HDMI maintenant, mais à mon avis, il doit quand même être convertit en analogique avant l'amplification.
Je n'ai pas bien compris la remarque sur la non gestion du DSD par les DACS Wolfson.
Quoi qu'il en soit, merci pour vos différentes réponses.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Quel Ampli AV pour IO 5.1 ?

Message par papetlse »

J'ai regardé la notice ici http://pplaudio.com/produit.php?idarticle=587 la sortie HDMI 1 est capable d'envoyer un signal SACD multichannel non décodé ou decodé par le lecteur via les sorties analogiques 5.1 ou 7.1. pour utiliser la sortie HDMI seule il faut que ton ampli HC sache décoder le son via cette connection, connais pas, mais peut-ètre les modèles plus récents. Sur mon 640R et certainement sur le tien, il n'ya aucun traitement derrière les connections HDMI (c juste un relais connectique, plusieurs entrées et une sortie selectionnable) puisque une connection audio numerique est nécessaire pour avoir du son.

Répondre