Choix d'un ampli pour Cabasse Brick

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
Stavrolus
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 16:41

Choix d'un ampli pour Cabasse Brick

Message par Stavrolus »

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un ampli ancien pour faire fonctionner mes modestes Cabasse Brick et rendre justice à mon Revox B225. Mon réparateur n'a pas l'air de s'en sortir avec mon grille-pain. J'ai acquis pour une bouchée de pain un modeste Pioneer A117 qui n'est, objectivement, pas beaucoup plus mauvais que mon Musical Fidelity A1, mais auquel je trouve des basses un peu pâteuses et un manque de netteté dans le médium. Après avoir parcouru la toile et naturellement ce site, j'hésite entre un Pioneer A717 double mono, un Marantz PM-80 et un Denon PMA860 (voire un PMA900V). J'avais aussi des vues sur quelques modèles mythiques de chez Luxman, qui sont sûrement meilleurs, mais faisons ici abstraction... Certains connaissent-ils, possèdent-ils, les amplis précédemment cités ? Et si oui, lequel me conseilleriez-vous ? :roll:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Choix d'un ampli pour Cabasse Brick

Message par peter77 »

bonsoir !!

il y en a un que j'ai eu chez moi et que je te conseille pas vraiment c'est le Marantz PM80 qui malgré son poids et sa puissance avait du mal a driver mes ex Tannoy; en plus beaucoup de soucis de fiabilité sur cette génération. il y a plein d'articles sur le net a ce sujet!
moi je verrai bien un Pioneer ou un Sansui avec tes Brick

Pierre

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: Choix d'un ampli pour Cabasse Brick

Message par Pierrot »

Ou un bon vieux Marantz de LA grande epoque , style 1040 , 1060 , 1090 etc ... :amour:

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Choix d'un ampli pour Cabasse Brick

Message par beaurivage »

Oui Peter 77 a raison, un bon vieux Pioneer de la série SA comme le 608 par exemple marche très bien avec l'ancienne gamme cabasse.
il y en a de temps en temps sur le bon coin.

Stavrolus
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 16:41

Re: Choix d'un ampli pour Cabasse Brick

Message par Stavrolus »

Merci de vos conseils à tous. Je vous tiendrai au courant d'un éventuel achat.

Répondre