Mariage EOLE enceintes colonnes

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
olivc
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:01

Mariage EOLE enceintes colonnes

Message par olivc »

Bonjour,

Novice en installation HC/Audio, je souhaite faire évoluer mon installation EOLE 5.1 avec ampli Onkyo 7.1 TX-SR603E par l'ajout de deux enceintes colonnes pour écoute hi fi plus qualitative.

1ère question : est-ce que le système se marie avec 2 colonnes ou faut-il réserver l'écoute HC avec l'eole et l'écoute hi fi seulement avec les colonnes ce qui me paraît peu pratique...

2ème question : faut-il brancher les colonnes en voies avant ou centrales ?

3ème question, je suis attiré par les Monitor Audio RADIUS 270 mais il paraît que leur musicalité est totalement différente au système cabasse, qqun a t il fait cette expérience ?

Par avance merci.

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Mariage EOLE enceintes colonnes

Message par Freddy77 »

Bonjour,

Réponse pour tes deux premières questions:

Branches tes colonnes en voies avant, tes Eoles en enceintes surround, par contre il va effectivement te manquer la voie centrale! Une Eole supplémentaire pourrait faire affaire.

Pour ta dernière question, suis bien incapable de te répondre...

Quoiqu'il en soit, bienvenu sur le forum, :wink:

Fred

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mariage EOLE enceintes colonnes

Message par peter77 »

bonsoir

sois le bienvenue sur ce forum.

si tu as des Eole en HC tu peux choisir des Cabasse en enceintes hifi l'ensemble sera beaucoup plus homogène !!

olivc
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:01

Re: Mariage EOLE enceintes colonnes

Message par olivc »

Merci pour vos réponses !

Je précise que j'ai donc déjà 5 satellites et le caisson, faut il donc d'après vous remplacer aussi la voie avant ?

Le design et la place comptent bcp dans mon choix et les monitor audio en blanc laqué sont vraiment top et je n'ai pas l'impression qu il y ait l'équivalent chez cabasse ?

olivc
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:01

Re: Mariage EOLE enceintes colonnes

Message par olivc »

Design mis à part et en restant chez Cabasse, conseilleriez vous des Alderney ou Jersey avec mon pack eole 2 ??

Répondre