Choix d'ampli pour Alcyone 5.1

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
Goldengo
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 00:43

Choix d'ampli pour Alcyone 5.1

Message par Goldengo »

Bonjour!

Je viens de faire l'acquisition d'un pack Cabasse Alcyone 5.1, et je dois maintenant me procurer un ampli! J'ai donc grand besoin de votre expérience et suggestions, m'y connaissant très peu sur le sujet!

Mon utilisation se limite au HC et aux jeux vidéo (ps3), je ne compte pas écouter de musique. Mon budget est réduit : 300 euros max, d'occasion s'il le faut. Vers quelle modèle me tourner? Après quelques recherches, j'ai notamment retenu les marques Yamaha et Onkyo (Denon sortant vite de mon budget...) avec les modèles suivants:
Onkyo TX SR508
Yamaha rxv663
Yamaha rxv471

Ces modèles vous paraissent-ils appropriés? Y en a-t-il d'autres qui méritent mon attention?

Merci d'avance!

Goldengo
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 00:43

Re: Choix d'ampli pour Alcyone 5.1

Message par Goldengo »

Up !
Quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Choix d'ampli pour Alcyone 5.1

Message par peter77 »

sois le bienvenue sur ce forum

je n'ai pas écouté les amplis que tu a cité mais ur le papier je partirai plus sur les Yamaha. après c'est une question de budget et de connectique.

Pierre

Goldengo
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 00:43

Re: Choix d'ampli pour Alcyone 5.1

Message par Goldengo »

Bonjour Pierre et merci de ta réponse.

En ce qui concerne la connectique, quels facteurs prendre en compte, si ce n'est la compatibilité avec le 5.1?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Choix d'ampli pour Alcyone 5.1

Message par peter77 »

connectique HP au niveau des borniers et RCA + HDMI pour l'évolution de ton système et le raccordement d'une source BR et via le moniteur (tv ou VP) et voir le type de décodage proposé par les amplis. genre DTS HD etc...

Pierre

Goldengo
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 00:43

Re: Choix d'ampli pour Alcyone 5.1

Message par Goldengo »

Ok, j'ai bien noté toutes tes recommandations et j'allais me lancer dans l'achat d'un Yam rx-v371 : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... tab_caract
Seul hic, lorsque je regarde la connectique liée à cet ampli, il est écrit pour la sortie enceintes "bornier à vis". Or, Alcyone est livré avec un câble cinch...
Ce n'est donc pas compatible ?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Choix d'ampli pour Alcyone 5.1

Message par peter77 »

d'apres la notice cabasse tu relis toutes tes enceintes a l'ampli et tu raccorde ton caisson a la sortie sub de ton ampli vers l'entrée line de ton sub

http://www.cabasse.com/documents/notice_alcyone.pdf

donc l'ampli que tu as choisi a la bonne connectique !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Choix d'ampli pour Alcyone 5.1

Message par peter77 »

mais si ton budget le permet opte plutôt pour le yamaha RX-V471 qui a des borniers a vis pour toutes les enceintes.

Pierre

Goldengo
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 00:43

Re: Choix d'ampli pour Alcyone 5.1

Message par Goldengo »

Merci beaucoup !
Mais quelle est l’utilité des borniers à vis exactement, ils ont un impact sur la qualité du son?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Choix d'ampli pour Alcyone 5.1

Message par peter77 »

ça un impact sur la qualité de la connection d'une part et de pouvoir choisir un câble HP de pas trop petite section d'autre part.

les systemes a guillotines acceptent rarement des câbles plus gros que 1mm2 voir1.5mm2 c'est un peu trop limitatif et de plus le contact se fait moins bien qu'avec un bon bornier a vis

Pierre

Répondre