Remplacement drive VRDS

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Remplacement drive VRDS

Message par Manolito »

Bonjour à tous,

Mon Drive Teac P 500, trentenaire, tourne encore, mais des signes (soucis de lectures réguliers) tendent à me faire penser qu'il va lâcher tantôt, et sachant que la tête de lecture n'est plus remplaçable pour cause de pénurie. Je l'utilise avec le convertisseur sonic frontier transdac et, comparé aux autres sources que j'ai chez moi et dans le cadre de mon système (le descriptif est dans ma signature), j'apprécie son dynamisme, sa clarté, la stabilité et l'espace de l'image stéréo, le réalisme des détails...

J'envisage donc de le changer, mais j'avoue ne pas trop quoi savoir prendre dans un budget de 500/1000 €. Un lecteur CD indépendant, un autre drive ? Il y a le nouveau drive de Musical Fidelity MT1, l'intégré TEAC PDH 600, le très côté Marantz 7003... ? J'ai aussi vu des drive CEC 5100TL d'occasion sortant de révision pas cher, mais là aussi n'est ce pas du matériel trop ancien ???

Merci pour tout vos retours sur le sujet dans cette phase de réflexion ? :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Remplacement drive VRDS

Message par peter77 »

drive P500 VRDS. j'en ai eu un qui a eu les mêmes problèmes !! et la lentille kss est très dure a trouver. dommage car c'est un excellent drive !!

il y a peu de temps j'ai pu écouter le Musical fidelity MT1 et il m'a enchanté. très ouvert, assez charnu assez defini et transparent, il me fait un peu penser a la P500 ou P700.
si tu peux essaye de tester ce transport avec ton dac. je pense que tu sera agréablement surpris !!

Pierre

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Remplacement drive VRDS

Message par Manolito »

Merci pour la piste... :wink:

Répondre