Quel ampli HIFI pour des Minorca ?

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
joebar77
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2010 12:16

Quel ampli HIFI pour des Minorca ?

Message par joebar77 »

Bonjour,

ayant trouvé des offres intéressantes pour l'achat de minorca, je souhaiterais maintenant savoir avec quel ampli hifi je pourrai les associer ?
Je précise que ma pièce fais environ 20m² et que je suis prêt pourquoi pas a acheter un un ampli d'occasion.
Mon budget pour l'ampli est de 300€ environs ...

Merci d'avances pour vos avis.

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel ampli HIFI pour des Minorca ?

Message par Freddy77 »

Bonjour,

C' est plus que ton budget, mais je pense qu' il te le rendra bien avec les Minorca...


http://www.son-video.com/images/static/ ... 0NR_TG.jpg


Vois aussi du coté de Illel ( fait une demande de tarif cela pourrai te surprendre)...

joebar77
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2010 12:16

Re: Quel ampli HIFI pour des Minorca ?

Message par joebar77 »

je connais ILLEL, j'ai déjà fait des achats chez eux .... et d'ailleurs après les avoir contacté, nicolas m'a conseillé un Atoll in 50 ...
Sinon je regarde aussi du coté de EMOTIVA, ROTEL, NAD ... enfin comme je ne suis pas pressé j'attendrai une bonne occasion.

joebar77
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2010 12:16

Re: Quel ampli HIFI pour des Minorca ?

Message par joebar77 »

Après avoir pu écouter différents ampli pour les MINORCA mon choix actuel s'arrêterai sur un ATOLL in 100.
Mais j'aimerai bien voir ce que donne les YAMAHA, DENON, MARANTZ et HK .... enfin faut que je trouve le temps et l'endroit pour écouter tout ce petit monde.
Sinon quelqu'un pourrai me dire ce qu'apporte les ampli à tubes ?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel ampli HIFI pour des Minorca ?

Message par peter77 »

je ferai la même réponse que freddy77. les yamaha actuels se marient très bien avec Cabasse ! son assez chaud, puissance,et dynamique.

un ampli a tube a 300 euros c'est quasiment mission impossible pour un produit de qualité

pierre

joebar77
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2010 12:16

Re: Quel ampli HIFI pour des Minorca ?

Message par joebar77 »

Après avoir réfléchi je pense revoir mon budget ampli, je verrais si je trouve une bonne occasion mais disons que maintenant je ciblerai plus sur 600 ou 700€, car à l'avenir (dans 2 ou 3 ans) je pense me constituer un HC et achèterai des java ou majorca que je raccorderai a l'ampli HIFI à la place des minorca ...quitte a investir autant prendre quelque chose de correct tout de suite.
Je voulais savoir s'il était intéressant d’investir dans un ampli ancien, du genre année 70-90 ? Y a t-il de bonnes références a prix accessible ?

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel ampli HIFI pour des Minorca ?

Message par Freddy77 »

Pour se marier avec tes futures Java ou Majorca, je vends une centrale Cabrera MC40 de la même gamme...
Si cela t’intéresse, un p'tit MP...

(Je n'ai pas encore publié d' annonce).

Fred 8)

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel ampli HIFI pour des Minorca ?

Message par Freddy77 »

Je voulais savoir s'il était intéressant d’investir dans un ampli ancien, du genre année 70-90 ? Y a t-il de bonnes références a prix accessible ?[/quote]


Attention, ces amplis, même de qualités, ne géreront pas la HD, et ne disposerons pas de HDMI...

Fred 8)

joebar77
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2010 12:16

Re: Quel ampli HIFI pour des Minorca ?

Message par joebar77 »

Pour le moment je parle exclusivement d'ampli HIFI, j'achèterai un ampli HC le moment venu ....
Mais le choix d'un ampli est compliqué, il y a énormément de référence et finalement difficile de pouvoir en écouter un grand nombre, on retrouve souvent les mêmes choses dans les différents magasins.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Quel ampli HIFI pour des Minorca ?

Message par zapats »

Je pense faire la démarche inverse: rajouter un bon ampli stereo sur mon ampli hc. Pour cela Denon (par exemple) permet l'utilisation des voies frontales (ou même toutes) avec un ampli externe en By-Pass. L'ampli hc sera donc partiellement un pré-ampli.
:mrgreen:

Tu peux donc débuter avec un ampli stereo et puis compléter plus tard avec un ampli hc. Il faut je crois vérifier la compatibilite de l'ampli stereo afin que tu puisses le comander par le hc. :shock:

joebar77
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2010 12:16

Re: Quel ampli HIFI pour des Minorca ?

Message par joebar77 »

zapats a écrit : Tu peux donc débuter avec un ampli stereo et puis compléter plus tard avec un ampli hc. Il faut je crois vérifier la compatibilite de l'ampli stereo afin que tu puisses le comander par le hc. :shock:
C'est exactement ce que je compte faire, mais je ne sais pas quoi prendre comme ampli HIFI, pour le moment ATOLL m'a bien plus, mais je n'ai pu le comparer qu'a un NAD et un ROTEL ... il y a tellement d'autre possibilités !!! :couteau:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Quel ampli HIFI pour des Minorca ?

Message par BowiePop »

Avec ton nouveau budget tu t'approche du yamaha as1000, tres belle réussite ! Et il s'associera fort bien aux minorca.

joebar77
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2010 12:16

Re: Quel ampli HIFI pour des Minorca ?

Message par joebar77 »

Faut vraiment que je trouve un endroit où écouter ce yamaha, tu n'es pas le premier a me le dire ....

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Quel ampli HIFI pour des Minorca ?

Message par BowiePop »

Si tu habites Paris, tu ne devrais pas à avoir à chercher très loin pour ça, c'est tout de même une marque grand public !
C'est d'ailleurs ce qui me pousse à croire, que leur production plus importante leur permet d'offrir des prix plus attractifs pour une qualité similaire.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel ampli HIFI pour des Minorca ?

Message par peter77 »

sur Paris on peu l’écouter avec des Cabasse chez Elecson dans le 12eme

joebar77
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2010 12:16

Re: Quel ampli HIFI pour des Minorca ?

Message par joebar77 »

Mince, c'est pourtant là-bas que je suis allé faire mes écoutes mais pas vu dans la salle d'écoute ... faudrait que j'y retourne alors ...

joebar77
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2010 12:16

Re: Quel ampli HIFI pour des Minorca ?

Message par joebar77 »

A tout hasard, quelqu'un a t-il déjà essayé le couple EMOTIVA XDA-1 et UPA-2 ? Cela fonctionne t-il bien avec la gamme MC 40 ?

joebar77
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2010 12:16

Re: Quel ampli HIFI pour des Minorca ?

Message par joebar77 »

J'ai des vues sur cet ampli : Music Angel XD800 MKIII (KT88), quelqu'un connait-il ce que ça donne sur des cabasse ?
J'aime bien le look de cet ampli à tube ... et d'après ce que j'ai pu lire il reçoit beaucoup d'éloges ...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel ampli HIFI pour des Minorca ?

Message par peter77 »

il y a peu d'utlisateurs d'ampli a tube sur cabasse. dommage car je reste persuadé que le mariage est excellent pour peu que les transfos de l'ampli soient de qualité. (les transfos c'est 75% d'un bon ampli a tube!)

Pierre

Répondre