IO2 + Yamaha RX-V2068

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
patr_noumea
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 09:54

IO2 + Yamaha RX-V2068

Message par patr_noumea »

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumière afin d’être sur de ne pas me tromper.
Je souhaite m’équiper avec 5 x IO2, un Santorin 25 avec un Yamaha RX V2065, bon il est sur que dans une pièce dédié (au magasin) c'est GÉANT!!! mais j'aimerai savoir si chez moi je ne vais pas être déçus car l'investissement n'est pas des moindre. La pièce fait 7m x 8m avec des grandes baie vitré et surtout un plafond haut car le toit est apparent.

Par avance je vous remercie de vos précieux conseils

Patrick

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: IO2 + Yamaha RX-V2068

Message par peter77 »

bonjour Patrick

sois le bienvenue sur ce forum. il y a quelques utilisateurs d'IO2 sur ce forum et dans l'ensemble ils semblent être satisfait de leur système. je pense qu'ils ne tarderont pas a te répondre.
je n'ai pas encore eu la chance d'écouter ces IO2 mais d'après tout ce que j'ai lu ici et là c'est un système cohérent et polyvalent.

Pierre

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: IO2 + Yamaha RX-V2068

Message par BowiePop »

Voici; voilà, here we come Pete66 (ça sonne plus blues !)

Absolument, cher Patr_noumea
Tu ne sera pas déçu par cet ensemble,
certes la configuration de ta pièce ne peut pas être comparée à l'auditorium que tu as visité, mais tu dois pouvoir également améliorer sensiblement sa configuration : J'ai également deux baies vitrées sur les cotés que j'ai doublé de rideaux épais qui vont amortir les résonances latérales.
Avec un tapis, surtout si tu as du carrelage au sol, cela te permettra également d'éviter une réflexion indésirable sur le devant de la scène. Évites également toute symétrie au niveau des meubles, toujours pour piéger les ondes réfléchissantes.
Enfin, n'hésites pas à bien orienter tes Io2 sur le point central d'écoute pour une meilleure sensation de spatialisation.

Difficile de trouver, dans cette gamme de prix un système compact aussi souple dans sa mise en oeuvre et dans sa qualité de restitution.

Pierre, tu devrais essayer, tout comme les Riga et les Baltic, bien que, j'imagine que ces dernières n'ont pas de secret pour toi.

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: IO2 + Yamaha RX-V2068

Message par filou1 »

bonjour et bienvenu sur le Forum
Les IO 2 pas de contradiction.......tres bon systeme. Ta piece est grande et trés gros volume

Je pense qu'un caisson 30 i serais aussi une piste a ne pas néglige vu le volume d'air de la piece, meme si le budget est plus important (environ 1000 euros plus), pour l'ampli si c'est pour que le home cinema je m'orienterai vers Amplificateur Yamaha DSP-Z7 ou Z11Mais pour une approche plus "audiophile" ARCAM ou CAMBRIDGE

Pour les IO2 tu vas prendre le modéle sur pieds ou sur socles !!!! attention aussi a ne pas négliger la source cd ou bd

Sinon comme precise BOWIEPOP les RIGA sont bien, bien meilleur mais bon le prix :brick:

patr_noumea
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 09:54

Re: IO2 + Yamaha RX-V2068

Message par patr_noumea »

Merci a tous pour vos réponses, en fait je suis parti sur cette config car je veux quelque chose de très polyvalent que ce soit Home ou Hifi... Le pied j'aurai aimé mais hors budget, il faut savoir qu'ici ce matos la est beaucoup plus cher que chez vous en métropole.
Le mec m'a dit que le réglage auto n’était des plus performant vous en pensez quoi de ces système ???
Le câble je veux mettre du 2.5 carré, pour les plus long il faut qu'il ai la même longueur tous les deux ???
Et y a t-il une différence entre les socle et les encastrés ???

Merci de votre aide
Patrick

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: IO2 + Yamaha RX-V2068

Message par peter77 »

pour le câble dans la mesure du possible il vaut mieux éviter d'avoir des longueurs trop disparates mais il vaut mieux encore avoir des différence de longueur que d'enrouler le surplus qui a un effet capacitif néfaste au rendu final (comme si l'on mettez un filtre supplémentaire dans le système)
pour la section mettre la même pour chaque enceinte si possible.

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: IO2 + Yamaha RX-V2068

Message par filou1 »

patr_noumea a écrit :Merci a tous pour vos réponses, en fait je suis parti sur cette config car je veux quelque chose de très polyvalent que ce soit Home ou Hifi... Le pied j'aurai aimé mais hors budget, il faut savoir qu'ici ce matos la est beaucoup plus cher que chez vous en métropole.
Peut être une negos possible si tu achetes tous chez lui

Le mec m'a dit que le réglage auto n’était des plus performant vous en pensez quoi de ces système ???
auto calibration de l'ampli tu parles: un bon départ, mais une configuration manuel pour affiner ou selon ces préferences

Le câble je veux mettre du 2.5 carré, pour les plus long il faut qu'il ai la même longueur tous les deux ???
+ 1 peter


Et y a t-il une différence entre les socle et les encastrés ???
pas essayer, mais doit fonctionner pareil
Merci de votre aide
Patrick
Pour resumer c'est un bon système et je ne regrette pas mon achat, mais pour les avants mieux de prendre sur pieds, si evolution HI FI
Bon courage à toi et ne pas hesiter à négocier et tiens nous au courant
A +++++++++++++++++++


PS: ds message précedent je voulais dire " pas de contre indication et non "contradiction" DSL

patr_noumea
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 09:54

Re: IO2 + Yamaha RX-V2068

Message par patr_noumea »

Merci à tous... bon je vous tien informé dès qu'ils sont posés...

@+
Patrick

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: IO2 + Yamaha RX-V2068

Message par BowiePop »

A titre indicatif l'IO2 sur socle est vendu 599 euros et le santorin 25, 899 euros en métropole. Ce qui fait donc un total de : 3894 euros pour un ensemble 5.1.
Et le Yamaha est vendu sur internet à : 1289 euros.
Soit un total de 5183 euros pour ton install pour la métropole, prix public. A 120 fr pacifique l'euro, cela nous donne 621.960 f

Je suis curieux de connaître l'augmentation induite par le transport de ce matériel à l'autre bout du monde.

------

Je te souhaite, beaucoup de plaisir avec ta future installe, apparemment c'est décidé ! :hola:

patr_noumea
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 09:54

Re: IO2 + Yamaha RX-V2068

Message par patr_noumea »

En fait ici il faut y rajouter environ 600 € de plus.... mais bon les vrais plaisirs n'ont pas de prix...
Oui effectivement c'est décidé je craque :-D , j'ai pris les mesures pour le câble pour les plus éloignés il y a 17m je ne pense pas que cela soit trop long.

@ plus je vous tiens informé du résultat

Patrick

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: IO2 + Yamaha RX-V2068

Message par BowiePop »

Bof 12 % du prix, je te trouve dur quand tu dis c'est énorme par rapport à la métropole, compte tenu de l’éloignement et des frais de transport. Enfin bon, là n'est pas le sujet !
Il me tarde d'avoir tes impressions sur cet ensemble, notamment par rapport à ta hauteur sous plafond et la taille de ton salon, cette configuration n'est pas des plus évidente à gérer. Je reste tout de même confiant, les Io2 sont très souples, ce qui rend facile leur mise en service !
j'espère que tu nous fera un petit c.r et une démonstration en image sur le dossier 'Mon installation'.

patr_noumea
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 09:54

Re: IO2 + Yamaha RX-V2068

Message par patr_noumea »

Je vous ferai un CR complet de l’installation, mais pas avant une quinzaine car je veux faire les choses proprement en passent tout le câblage en extérieur...

@+
:hola:
Patrick

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: IO2 + Yamaha RX-V2068

Message par peter77 »

prend ton temps et profite de ton beau système. mais n'hésite pas a faire quelques photos !!

patr_noumea
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 09:54

Re: IO2 + Yamaha RX-V2068

Message par patr_noumea »

Bonjour,

Comme je vous l'avais promis, me voici de retour, l'installation est terminée et le rendu est terrible, je suis super contant, sur certain titre c'est le frisson assuré, je recouvre des musiques que je n’écoutais plus, même si la pièce est un peu grande et qu'il y a beaucoup de hauteur, je pense que si je rajoute des rideaux cela ira un peu mieux

Je vous joint deux photos qui vous montre bien l'instal.
Face avant je pense que les IO droit et gauche sont un peu bas par rapport a ceux de l’arrière, je vais peut etre les mettre sur des pieds ???
Face avant je pense que les IO droit et gauche sont un peu bas par rapport a ceux de l’arrière, je vais peut etre les mettre sur des pieds ???
IMG_0027.jpg (15.71 Kio) Vu 777 fois
A l’arrière les IO sont tellement discret qu'il faut les chercher
A l’arrière les IO sont tellement discret qu'il faut les chercher
IMG_0030.jpg (15.41 Kio) Vu 777 fois
Voila si vous souhaitez des précisions je reste à votre disposition mais vraiment le jeu en vaut la chandelle le mariage
Yamaha RX V2067 Santorin 25 et IO2 le top

Dommage maintenant que ma bibliothèque soit en MP3 et non en Flac car pour le compte dans certain cas il y a une vrais différence.

Cordialement
Patrick

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: IO2 + Yamaha RX-V2068

Message par zely30 »

Joli meuble tv. :amour:

Répondre