Lecteur CD analytique = ?

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Lecteur CD analytique = ?

Message par Kiki10 »

Bonjour. Parallèlement à ma petite chaîne je voudrais un mini système pour écoute au casque : lecteur CD + Casque, c'est tout. :-D
Je cherche donc , si ça existe, dans les 1000€, un lecteur de CD très analytique, qui extrait toutes les informations du disque, même les plus ténues, mais sans être dur ou agressif.
On m'a parlé du Moon CD 5 , mais je suis ouvert à toute proposition. 8)
Le casque sera un Stax 2170, dans ce genre là. :mrgreen:
Merci pour vos réponses!!! :hola:

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: Lecteur CD analytique = ?

Message par Kiki10 »

bon, y a-t-il de la vie sur ce site ??? :oops:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Lecteur CD analytique = ?

Message par peter77 »

il y a de la vie sur le forum mais nous n'avons pas toujours réponse a tout, hélas !
perso je n'ai pas écouté les dernières générations de lecteur cd et je serai bien incapable de te renseigner. dans les anciennes générations les lecteurs VRDS de chez TEAC étaient réputés pour leur analyse et la possibilité d'extraire le maximum d'informations.

Pierre

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Lecteur CD analytique = ?

Message par BowiePop »

Je conseillerais plutôt de passer au numérique : bonne qualité analytique et optimisable avec un Dac. Concept "Hifi durable" :-D (halte au support cd et vynile rayés ! C'est inévitable avec le temps).
Je suppose qu'un investissement entre 1000 et 1500 euros est nécessaire au départ si on choisit du apple comme source informatique.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Lecteur CD analytique = ?

Message par madorre »

Si tu choisi du PC, ce sera encore moins cher et plus ouvert. A priori tu en possède un, donc dans ton budget il te faudra compter pour une bonne carte son ou un bon DAC. Pour 1000€ tu peux avoir quelque chose de très performant. Mais c'est une autre philosophie qu'un CD, on aime ou pas.

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: Lecteur CD analytique = ?

Message par Kiki10 »

Bonjour. Bin je viens de voir une pub pour des ordis de marque H.P ,présentés comme "haute fidelité", enfin avec un bon son.
Finalement il faut que je prenne un appareil dans le genre du NAIM Uniti ? qui fait à la fois tuner, lecteur de CD et DAC (enfin on peut le relier à internet, j'y connaît rien dans ce domaine!! :oops: ) Parce que je possède quand même quelques CD et ne vais pas les jeter pour autant!!
Ca se corse (chef- lieu Ajaccio, disait-on autrefois :lol: :lol: )

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Lecteur CD analytique = ?

Message par madorre »

hé hé , :-D :-D
Pour HP , ce qu'ils appellent haute fidélité c'est assez relatif.
Pourquoi tu n'utilise pas le PC que tu as déjà?

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: Lecteur CD analytique = ?

Message par Kiki10 »

Bin mon Acer commence à "battre de l'aile". :( Je ne trouve pas que le son est terrible, sur CD ou internet. Pas mauvais mauvais mais on doit avoir mieux!! J'écoute avec un petit KOSS Portapro, un bon p'tit casque.
On m'a conseillé de changer la carte son mais je n'y connais strictement rien et pas envie de faire des frais sur un PC déjà abîmé. :roll:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Lecteur CD analytique = ?

Message par madorre »

abimé? Il a quel age? Même une machine de 2005 peut faire tourner sans peine de la musique. Il faut au minimum un windows XP, apres c'est clair que ç'est vraiment vieux.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Lecteur CD analytique = ?

Message par BowiePop »

Vas y mollo Madorre, le monsieur souhaite une machine stable qui donne du bon son sans se pencher tous les quatre matins sur les paramètres de config et les mises à jour. C'est clair : il lui faut un petit apple dédié musique avec un bon dac.
Sur le choix du Dac, là, je ne dirais rien; parce qu'un dac de fou ça monte vite très haut ! A chacun sa pointure ! Le tout est de rester équilibré, non?

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: Lecteur CD analytique = ?

Message par filou1 »

Kiki10 a écrit :
Finalement il faut que je prenne un appareil dans le genre du NAIM Uniti ? qui fait à la fois tuner, lecteur de CD et DAC (enfin on peut le relier à internet, j'y connaît rien dans ce domaine!! :oops: )
trés trés bonne idée, mais attention à la "naimiste aigue" :wink: c'est trés contagieux et pas de traitement connue :lol: :lol:

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: Lecteur CD analytique = ?

Message par Kiki10 »

Salut filou. Bin....c'était ce que je voulais prendre, avant de croiser certains vendeurs ou prétendu tels de hifi. Je ne devrais pas le dire ici, mais c'était un Naim Uniti avec des Mulidine Allegretto V4....pardon..... :boulet:
Finalement je ne regrette pas du tout mes petites Cabasse, mais pas du tout !!! Merci à tous ces pseudo vendeurs sans qui je n'aurais jamais connu LA MARQUE ! :yeah:
Ouais, internet, l'ordinateur, à mon âge je considère que c'est pas de la hifi, un peu comme les MP3. C'est pratique mais c'est tout. Paf !! :mrgreen:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Lecteur CD analytique = ?

Message par madorre »

BowiePop a écrit :Vas y mollo Madorre, le monsieur souhaite une machine stable qui donne du bon son sans se pencher tous les quatre matins sur les paramètres de config et les mises à jour. C'est clair : il lui faut un petit apple dédié musique avec un bon dac.
Sur le choix du Dac, là, je ne dirais rien; parce qu'un dac de fou ça monte vite très haut ! A chacun sa pointure ! Le tout est de rester équilibré, non?
:-D :-D :-D rhooo le vilain cliché qu'il nous fait.

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: Lecteur CD analytique = ?

Message par Kiki10 »

Bonjour! Il n'a pas tort BowiePop, j'ai horreur de m'emm......sur un ordi à chercher le pourquoi du comment du chose, et pourquoi ça fonctionne pas, et si j'ai fait ci ou ça, ça me fait ***** :oops: à un niveau sidéral !! tout le monde connaît le sketch avec l'ascenseur comparé à un ordi : êtes vous sûr d'être dans l'ascenseur? Avez-vous bien appuyé sur le bouton? etc......
Bon,un lecteur CD ou une platine tu mets ta galette et roule ma poule, la musique est là (je schématise) mais le PC, pouf, est-ce que je vais lire mon CD avec Windows ou avec un autre programme? etc!!!!
La crise !!! :berk:

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: Lecteur CD analytique = ?

Message par filou1 »

Kiki10 a écrit :Salut filou. Bin....c'était ce que je voulais prendre, avant de croiser certains vendeurs ou prétendu tels de hifi. Je ne devrais pas le dire ici, mais c'était un Naim Uniti avec des Mulidine Allegretto V4....pardon..... :boulet:
Finalement je ne regrette pas du tout mes petites Cabasse, mais pas du tout !!! Merci à tous ces pseudo vendeurs sans qui je n'aurais jamais connu LA MARQUE ! :yeah:
l'association proposé avec NAIM était pas mal du tout, mais je préfère CABASSE et les electroniques ANGLAISES s'adaptent trés bien avec.
D'ailleur je viens de passer commande pour un NAIT XS 2 pour les IO2 +santorin 30i

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: Lecteur CD analytique = ?

Message par Kiki10 »

ah ok, je suppose que tu as écouté l'ensemble, auparavant? Dans mon patelin perdu il n'y a pas de magasin hifi. Courant mars dernier de suis allé à reims(Opus 51) écouter du matos , le type m'a fait écouter un Euphya avec des Mulidine...et ça a été l'horreur! Un son criard, agressif, pas charpenté, pas sensuel, sans basses....Je crois qu'il a fait une manip volontairement, ou alors son lecteur CD (Roksan de bas de gamme) est naze, mais je pensais que l'assoce Euphya-Mulidine donnerait qq chose de très musical.
En plus avec des câbles Van den Hull dont certains sont mal notés. Bref il m'a dégoûté, beau résultat!!! :oops:
C'est bête à dire mais le vendeur de chez Boulanger où j'ai eu ma petite chaîne semble beaucoup plus pasionné par son job que ce commerçant privé. Comme quoi....

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Lecteur CD analytique = ?

Message par madorre »

Kiki10 a écrit :Bonjour! Il n'a pas tort BowiePop, j'ai horreur de m'emm......sur un ordi à chercher le pourquoi du comment du chose, et pourquoi ça fonctionne pas, et si j'ai fait ci ou ça, ça me fait ***** :oops: à un niveau sidéral !! tout le monde connaît le sketch avec l'ascenseur comparé à un ordi : êtes vous sûr d'être dans l'ascenseur? Avez-vous bien appuyé sur le bouton? etc......
Bon,un lecteur CD ou une platine tu mets ta galette et roule ma poule, la musique est là (je schématise) mais le PC, pouf, est-ce que je vais lire mon CD avec Windows ou avec un autre programme? etc!!!!
La crise !!! :berk:
C'est une autre approche.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Lecteur CD analytique = ?

Message par man »

De toute façon Mac ou Pc ... c'est la même daube !!! :mrgreen:

On parle de rayures sur les vinyles, par contre on a jamais vu de disques durs cramés !!! :mrgreen:

A l'écoute cela ne vaut pas un bon vinyle ! :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Lecteur CD analytique = ?

Message par peter77 »

@man

toi tu es passé du coté obscur de la force :lol: :lol: :lol: !!!!!!!!!! quand on y a gouté sur une bonne platine.....!!

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Lecteur CD analytique = ?

Message par beaurivage »

Parallèlement à ma petite chaîne je voudrais un mini système pour écoute au casque : lecteur CD + Casque, c'est tout.
Pour 850€ j'utilise mon lecteur denon CD 1500 AE avec un casque AKG K701 ( haut de gamme de chez AKG ).
Le lecteur cd a un bouton pour le réglage du volume casque donc je branche directement le casque dessus et le résultat est vraiment très bon.
Par exemple avant le commencement d'un orchestre symphonique, en entent la respiration ainsi que le son émis par les mouvement des bras du chef d'orchestre, bluffant.
C'est la meilleur écoute de mon système.
Seul inconvénient, le casque donne chaud à la tête dans le temps.

Répondre