Clipper et HEED ?

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
Norman
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 19:04

Clipper et HEED ?

Message par Norman »

Lecteur de ce forum depuis plusieurs mois je me décide à y participer, voilà ce qui m'amène.
Depuis plus de 25 ans je possède une paire de Clipper 312 qui m'accompagnent et qui demeurent particulièrement bien conservées,
mon actuel ampli (cambridge AZUR 740A) acheté en dépannage, ne me satisfait pas (mais je n'avais pas d'autre choix).
Dans les prochaines semaines je vais changer cet engin et j'ai décidé de me faire plaisir car je pense encore garder longtemps ces enceintes auxquelles je suis trés attaché.

j'ai l'idée qu'un Heed obelix pourrait faire l'affaire en y adjoignant une alim X2;
Pourtant je n'ai guère de distributeur dans mon environnement proche et je cherche mais en vain un avis éclairé sur ce sujet;
Quelqu'un connait-il ou peut-il me donner un avis sur cette association ?
j'écoute de tout mais principalement du jazz, et de la musique classique ;

sinon que trouver dans un budjet équivalent : naim XS ? audio analogue puccini ? aller jusqu'à LEBEN 300 ? (est-ce raisonnable....)

merci d'avance pour votre aide

Norman
équipement: CD Hélios 2, thorens TD 160

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Clipper et HEED ?

Message par peter77 »

bonjour norman

sois le bienvenue sur le forum

concernant ta question je ne connais que de nom le produit que tu cite et je serai bien incapable de te dire si celui ci ferait l'affaire. tout ce que je sais c'est qu'a priori les Clipper demandent du courant pour bouger le 30.
audio analogue laisse tomber pas assez de jus, des watts mais pas de quoi faire bouger des grosses membranes (test effectué sur une paire d'Iroise 500)
Naim pourquoi pas encore que c'est surtout les blocs + alim qui sont performants
pourquoi pas une paire de Cabasse AM1000 ?

Pierre

Répondre