Ampli ROKSAN Caspian sur CABASSE Iroise 3

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
guillaume31
Causant
Causant
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010 11:32
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)

Ampli ROKSAN Caspian sur CABASSE Iroise 3

Message par guillaume31 »

Bonjour,

je possède une paire d'Iroise 3 achetée neuve début Décembre. Le rôdage est déjà bien avancé :-D

Je les alimentais jusqu'à maintenant avec un ampli intègré Yamaha A-S1000 et sa consoeur la platine CD CD-S1000...association qui me satisfaisait mais j'ai toujours senti que les Iroise 3 en demandaient plus, qu'elles pouvaient aller bcp plus loin.

Au gré des humeurs et des opportunités, je vais finalement me retrouver avec une toute nouvelle amplification qui n'a rien à voir avec ce que j'ai actuellement: un préampli ROKSAN Caspian M-1 associé à deux blocs mono ROKSAN Caspian M-1...du très beau matos !

Je reçois le tout la semaine prochaine mais je me demandais si certains avaient eu l'occasion d'écouter cette association, ou au moins du Cabasse/Roksan ? C'est une marque plutôt anonyme en France alors qu'elle récolte généralement bcp d'éloges, que ce soit de la part de la petite communauté en France ou outre-Manche....donc si vous avez des avis, n'hésitez pas à les partager ici car j'en salive d'avance :roll:

Guillaume

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ampli ROKSAN Caspian sur CABASSE Iroise 3

Message par pollux 38 »

Bonjour Guillaume

J'ai en ma possession un intégré Roksan caspian, premier du nom, et je peux te dire que c'est de la bombe avec mes clipper :wink:

Elles sont secouées sans soucis par la puissance du bestiau et le 30 cm n'a aucune difficulté à s'exprimer. Pourtant, quand je l'ai ouvert pour le dépoussiérer, j'ai été surpris par la simplicité du circuit. A par un énorme transfo toroïdal, tout le reste est simple.

Au plaisir

Phil

michel1960
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 20:22
Localisation : LAUSANNE (SUISSE)

Re: Ampli ROKSAN Caspian sur CABASSE Iroise 3

Message par michel1960 »

On va etre tres curieux d'avoir ton ressenti par rapport au Yamaha...

Connais tu la puissance des blocs Roksan et la taille de leur transformateurs?

A+

guillaume31
Causant
Causant
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010 11:32
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)

Re: Ampli ROKSAN Caspian sur CABASSE Iroise 3

Message par guillaume31 »

Salut,

merci de vos réponse, je les découvre (pas reçu de notification :( )

J'ai bien reçu l'ensemble Roksan vendredi dernier, et après une première déception par rapport au Yamaha (mauvaise phase + condensateurs qui doivent se "remplir" ou je ne sais quoi, car les Roksan n'avaient pas tourné depuis 1 an), je suis finalement TRES satisfait de l'ensemble !! Rien à voir avec le Yamaha et très belle association avec les Cabasse, vraiment ! Les 2 blocs mono apportent plus de stéréphonie (meilleure spatialisation, meilleure définition) et leur puissance permet de tenir de main de maître les Iroise quand il faut monter le son...ils font 100W je crois.

Hier, j'ai reconfiguré toute ma pièce car j'avais posé 1j (les enceintes sont habituellement sous l'escalier) et comptais profiter de la musique, j'ai vraiment découvert mes enceintes !! C'était très beau !! J'ai depuis 2j une platine CD Audio Aéro Prima MKII qui remplace la CD-S1000 (un bond en avant comparé à la CD-S1000 !!) et un ami est passé avec une platine EAR Yoshino Acute hier...c'est encore un pas en avant par rapport à la Prima MKII mais je suis quand même très content de cette dernière !

Je compte mettre un CR dans les jours à venir dans la rubrique "mon installation"

Guillaume

guillaume31
Causant
Causant
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010 11:32
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)

Re: Ampli ROKSAN Caspian sur CABASSE Iroise 3

Message par guillaume31 »

Bonjour,

j'ai enfin mis un petit CR de mes essais:

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 229#p84229

Guillaume

Répondre