ampli pour mes cabasses chaloupe

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
tunes61
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 23:11

ampli pour mes cabasses chaloupe

Message par tunes61 »

bonjour,
voila mon viel ampli onkio me laisse tomber don je recherche un ampli avec une entrée phono pour mes vielles Cabasse chaloupe
Je dispose d'un budget de 500 €
J'ecoute tous styles de musique du blues des années 20 à Radiohead en passant par la musique africaine et la chanson française
j'etais pret pour acheter le nouvel ampli Yamaha AS 500 et puis en decouvrant l'univers des audiophiles je me suis dit qu'il y avait autre chose
Que pensez vous du Advance acoustique MAP102 ou le rotel RA04 .On me propose le onkio A9377 pour 239 € est-ce interessant?
j'aurai bien aimé avoir un ampli francais voir européen mais je ne pense pas que c'est dans mon budget
Merci pour votre aide sachant que je n'ai pas de magasin de HIFI sur Alençon ,je vais voir ce weekend sur Le Mans

petite anecdote
lorsque j'ai acheté mes cabasses en 1994, j'ai acheté des dundee c'est marqué à l'arriere de l'enceinte et la garantie le mentionne bien .c'est lorsque que je me suis mis à chercher sur votre forum que je me suis apercue que les dundee etait en fait ... des chaloupes
Ai je gagné au change ? je ne sais pas mais je les gardes et que je les ai payé 5000 F la paire ce qui était une affaire à l'époque
A+

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: ampli pour mes cabasses chaloupe

Message par peter77 »

bonjour tunes61

sois le bienvenue sur ce forum. concernant ta recherche d'ampli en occasion tu as un choix important entre les onkyo, Denon,Marantz Yamaha. je serai plus septique concernant le MAP102 mais j'avoue ne pas avoir écouter ce modèle.
les Yamaha dernière génération sont excellents avec une très bonne entrée phono

Pierre

tunes61
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 23:11

Re: ampli pour mes cabasses chaloupe

Message par tunes61 »

bonjour,
merci pour la reponse et en parcourant les forum je vois bien q'advance acoustic n'a pas trp la cote,
je vais essayé d'aller écouter cela cette aprés midi sur le mans et comme je doit aller à Paris pour mon travail la semaine prochaine j'irai bien faire un saut dans un magasin qui pourrait me proposer ce type de materiel
Rega brio
Atoll
Nad
si vous avez des adresses sympas sur Paris de preference prés de la gare Montparnasse (si non je me connaie ,je vais encore râté mon train de retour!!!)

petite question

pourquoi chez Yamaha l'ampli tuner et au même prix que l'ampli tout seul ? C'est cadeaux ou il rogne sur la qualité de l'ampli de l'amplituner(oui j'aurai besoin aussi d'un tuner pour ecouter france inter de temps en temps)
A bientôt

Répondre