Ampli et lecteur cd

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
Pasgt
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 11:31

Ampli et lecteur cd

Message par Pasgt »

Bonjour,

Qu'est ce que vous pensez de l'association d'un ampli Marantz 7004 et d'un lecteur CD 5004 pour la hifi.

Pour les enceintes j'ai une idée, mais cet ampli est je crois équipé de la fonction bypass qui me permettra par la suite de le relier à un ampli HC.

Merci.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Ampli et lecteur cd

Message par frelon77 »

bonjour ,

Tu veux associer ces electroniques avec quelles enceintes ?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ampli et lecteur cd

Message par peter77 »

bonjour

difficile de donner un avis tant c'est personnel a chacun. sans connaitre ces modèles je reproche a Marantz de faire des produits colorés et des amplis pas assez nerveux et rapides. et sur pas mal d'enceintes Cabasse ça s'entend tout de suite. mais ça ne reste que mon avis.
hier encore un membre du forum a redécouvert son enceinte centrale et la raccordant sur un ampli Sony au lieu de son Marantz alors qu'au départ il incriminé son enceinte.
l'idéal étant bien sur de pouvoir écouter sur les mêmes enceintes ou chez soi !!

Pierre

christian31
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 22:48
Localisation : Toulouse

Re: Ampli et lecteur cd

Message par christian31 »

Bonjour,

J'avoue avoir un petit faible pour Marantz et aimer cette "chaude neutralité" :wink:. Pour ce qui est des amplificateurs, je crois quand même que l'époque des Marantz "mous" est définitivement révolue. L'ensemble que tu évoques aura surtout la couleur sonore de... tes enceintes.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ampli et lecteur cd

Message par peter77 »

des Iroise colorées??? hum je ne pense pas du tout !!! et il y a peu j'ai écouté un lecteur Marantz avec et j'ai reconnu immédiatement la signature typique de la marque.
maintenant chacun fait ce qu'il veut bien sur et heureusement ! :wink: :wink: mais sur des enceintes comme les Cabasse je trouve dommage de choisir des électroniques a la signature "typée".

Pierre

christian31
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 22:48
Localisation : Toulouse

Re: Ampli et lecteur cd

Message par christian31 »

Pierre,

je n'ai jamais dit que les IROISE étaient colorées :-D, simplement je suis intimement convaincu que l'ampli colore moins pour autant qu'il le fasse que des enceintes. J'ai pu écouter un PM7004 et j'ai trouvé cela très bien et même assez vif. Te dire si c'était les enceintes (des JAVA je crois) ou l'ampli qui donnaient ce réultat, je dirais quand même plutôt les enceintes. De plus nous ne savons pas avec quoi notre ami veut l'associer.

Répondre