[Conseil] Cabasse Jersey MT30, quel ampli HC (bon en Hifi) ?

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
Toum
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 02:53

[Conseil] Cabasse Jersey MT30, quel ampli HC (bon en Hifi) ?

Message par Toum »

Bonsoir,

J'étudie de près la possibilité d'acheter des enceintes.
J'ai un salon de 20-25 m² et un usage 60% films-jeux vidéos pour 40% musique.

Pour le moment je souhaite simplement installer 2 colonnes et pourquoi pas plus tard une centrale, un caisson et des surrounds intégrés au mur... Je suis néophyte dans le secteur du son et mon budget immédiat est de l'ordre de 750-900 euros.

Voilà vous savez tout.
Pour l'instant (après mes premières recherches), je pense partir sur une paire de colonnes, j'hésite entre ces deux modèles que je peux avoir au même prix :
Cabasse MT30 Jersey
Highland Audio Oran 4305

Je devrais partir sur la paire de Cabasse.

Pour les faire chanter, je pense partir sur un ampli Home Cinema (pour évoluer plus tard et afin de pouvoir facilement brancher mes sources : PS3 et Freebox) mais j'aimerais quelque chose qui se marrie bien avec les Cabasse (et soit assez puissant pour les alimenter) tout en étant correct en Hifi et à un prix inférieur à 600 euros, voici les modèles qui me font hésiter :
Denon 1611
Denon 1911
Onkyo 508
Onkyo 608
Pioneer 920
Harman Kardon 160 ou 260 ??

Je pense partir sur le Pioneer VSX 920 car je peux le toucher à un bon prix et il a quelques fonctions sympas (port ethernet, usb...) mais je ne sais pas s'il est assez costaud.

Que pensez-vous du mélange Colonnes Cabasse Jersey MT30 et Ampli HC Pioneer VSX 920 ???
Est-ce qu'il y a mieux dans mes pistes ?

Je suis débutant et souhaite partir sur une bonne base pouvant évoluer mais sans me ruiner dans l'immédiat.

Merci d'avance de tous vos commentaires, bonne soirée,
Tom H.
Modifié en dernier par Toum le ven. 31 déc. 2010 13:27, modifié 1 fois.

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Cabasse Jersey MT30 avec quel ampli HC (bon en Hifi) ?

Message par beaurivage »

Je ne connais pas le HC cependant la seule chose que je peux te dire, c’est que pour le même prix un ampli hifi sera bien meilleurs qu’un HC sur 2 voies.
Et tu peut par la suite acheter un ampli HC et mettre le hifi en by-passe au moment des films.
En attendant l’évolution de ton système tu profitera déjà d’une bien meilleur qualité de sons.
A réfléchir

Toum
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 02:53

Re: Cabasse Jersey MT30 avec quel ampli HC (bon en Hifi) ?

Message par Toum »

Merci pour la réponse.
Si Ampli Hifi, alors quel branchement pour mes sources (PS3 et Freebox) ?

C'est une piste qui me semble intéressante d'autant que je peux avoir le Marantz PM 6003 avec les Cabasse MT30 Jersey...

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: [Conseil] Cabasse Jersey MT30, quel ampli HC (bon en Hifi) ?

Message par beaurivage »

Les amplis hifi disposent de beaucoup d'entrées donc normalement pas de problèmes.
Sinon nous sommes plusieurs à avoir choisis les JERSEY MT360 moins chères et qui descendent plus dans le grave ( 45 hz au lieu de 58 hz ).
Tu peut les trouver à 400 € la paire sur fifi6mo.
Par contre je ne sais pas si le PM6003 peut être en by-pass ?, sinon effectivement Marantz Cabasse ça marche.
L'ATOLL IN80 lui fait le by-pass mais il fait 150€ de plus ( avec la télécommande ), l'avantage c'est qu'ATOLL est très dynamique donc mixte en hifi et hc.
Prend ton temps et attend de voir si d'autres réponses arrivent.

Répondre