AMPLI hifi pour Tobago derrière HC

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
Razor
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mar. 07 déc. 2010 01:23

AMPLI hifi pour Tobago derrière HC

Message par Razor »

Bonjour à tous,
jeune "audiophile" de 25 ans je m'intéresse pas mal au forum cabasse depuis que j'ai acheté mes petites MT3 Tobago il y a bientôt 2 ans.

J'ai commencé a les utiliser sur un petit ampli vintage Luxman L1-A ( 2 x 30 W il me semble ).

Voulant passer au HC, j'ai trouvé d'occasion 2 MT3 Antigua et 1 centrale MT30 ainsi qu'un ampli Marantz SR 7500 ( un vrai coup de chance, 200 euros pour cette belle bête de 7 x 110 watts disposant de PRE-OUT)

Cet ampli est réputé en hifi pour un ampli HC ( il a obtenu un diapason d'or ) mais musicalement je dois avouer que je reste un peu sur ma faim surtout depuis que j'ai rebranché mon petit Luxman il y a quelque jours !

Le Marantz se comporte très bien au niveau des graves et bas médiums, c'est bien propre et défini mais par contre je ne ressent pas la même émotion qu'avec le Luxman au niveau des voix. Avec ce dernier le son parait plus cristallin et l'image sonore meilleur. Par contre il semble y avoir un trou dans les bas medium et les basses sont trop rondes et brouillones.

Et puis il est bien sympa ce petit Luxman mais sans télécommande :chaise::

Donc je me suis donc mis dans l'idée de rechercher un ampli HIFI d'occasion dans un budget raisonnable ( autour de 200 euros ) .

Avec mes critère le choix risque d'être vite restreint :

- pas trop vintage pour être piloté par une télécommande
- pouvoir le brancher sur les PRE-OUT de mon ampli HC et que se soit le plus facile possible à l'utilisation
- et bien entendu un son en hifi meilleur surtout dans le détail du registre haut medium - aigu

Je ne recherche pas une puissance monstrueuse, je n'écoute d'ailleurs la musique qu'a volume très modéré. Plus l'ampli arrivera à faire bouger les enceintes à faible niveau mieux ce sera !

J'ai vu dans les PA ce petit Marantz 4001 ( http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =28&t=4912 ) mais j'ai peur que le son soit identique à ce que peut m'offrir mon HC.

Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: AMPLI hifi pour Tobago derrière HC

Message par BowiePop »

J'ai peur que ton budget ne soit pas à la hauteur de tes ambitions. Il te faudra t'armer de patience pour trouver la perle rare.

Razor
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mar. 07 déc. 2010 01:23

Re: AMPLI hifi pour Tobago derrière HC

Message par Razor »

Effectivement cela risque d'être compliqué. Peut être qu'un ampli de puissance serait une bonne solution. Il y a pas mal d'occasions dans mon budget en NAD ou ROTEL voir même un TRIANGLE TE60SE.
Mais je n'ai aucune expérience de ces marque et vu que je suis dans un coin paumé cela va être compliqué de faire des écoutes.

EDIT : et que pensez-vous d'un atoll in 30 ?

Répondre