DAC + AMPLI pour Drakkar M1

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
Pilou
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 18:58

DAC + AMPLI pour Drakkar M1

Message par Pilou »

Bonjour,

J'alimente actuellement des Drakkar M1 avec un NAD T742. C'est pratique car il est directement rélié au macmini (sur lequel les musique sont encodées en Apple loss less) par fibre optique, mais on doit pouvoir faire mieux car le NAD T 742 est avant tout un ampli AV et est peut être un peu court (2*50w) pour les Drakkar (bien que le rendement des Drakkar soit excellent). Je pensais donc acheter un DAC et un ampli intégré plus puissant ou pourquoi pas un ampli de puissance avec un préampli qui accepte une source optique.

1ère question : existe-t-il des préamplis avec entrée optique à des sommes convenables ?

2ème question : j'avais pensé aux configurations suivantes :
- DAC (cambridge ou musical fidelity) avec NAD 350 ou ses successeurs (352...)
- Une configuration complète Cambridge mais avec quel ampli (550, 650) ? les avis ont l'air très partagé sur Cambridge et Cabasse comme pour Atol d'ailleurs
- Une cran au dessus : un ampli de puissance NAD type C270 avec un préampli C 160 mais c'est là que j'aurais préféré un pré-ampli avec DAC pour éviter d'empiler les boites.

Qu'en pensez-vous peut-être avez d'autres idée d'ampli ? Je ne rechigne pas à l'occase.

J'écoute tous type de musique, mais la différence se fait quand même en Jazz sur un trio (la contre-basse ça ne pardonne pas !) ou en classique sur les suites pour violoncelles de Vivaldi que j'écoute en rédigeant ce post...

D'avance merci pour vos conseils....

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: DAC + AMPLI pour Drakkar M1

Message par peter77 »

bonjour philou

sois le bienvenue sur le forum Cabasse!!

Pilou
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 18:58

Re: DAC + AMPLI pour Drakkar M1

Message par Pilou »

Merci pour l'accueil...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: DAC + AMPLI pour Drakkar M1

Message par peter77 »

alors pourv répondre a tes questions

pour la 1ere questioj je n'ai pas vraiment de référence en tête, quoique voir chez Cairn par exemple il me semble bien qu'il y a des préamp ou il y a possibilité d'integrer une carte Dac.mais je ne connais pas les prix ni en neuf ni en occasion.
chez Kora le preamp Crescendo peut aussi integrer un dac de mémoire mais la non plus je n'ai pas les prix en tête
pour ta 2eme question
en effet tu peux très bien choisir un intégré plus un converto car de nos jours ceux ci sont performants et a des prix très raisonnables
chez HK il y a le 990 c'est un intégré qui a un converto intégré également. perso cet ampli ne m'a pas laisser de très bons souvenirs lors d'une écoute mais bon si tu peux l'essayer pourquoi pas
sinon chez Nad il y a l'excellent intégré C 375 Bee qui est vraiment au dessus des autres de la gamme C.

autre suggestion: vxl (modérateur sur ce forum) va peut être se séparer de son préampli Denon qui intègre un Dac, contacte le par MP

Pilou
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 18:58

Re: DAC + AMPLI pour Drakkar M1

Message par Pilou »

Merci Peter,

Je crois bien que l'achat d'un DAC est incontournable, sinon il va falloir rentrer dans les délicates questions de mariage préampli/ampli. J'ai regardé pour le NAD C 375 Bee un peu cher. En revanche le NAD 356 BEE suffirait peut-être ?

Dans le même odre d'idée je peux aussi partir sur un cambridge 650A, quelqu'un a-t-il déjà associé cette électronique à des cabasses de la fin des année 80 (sloop, drakkar...) ?

Reste le NAD C270 avec un préampli C 160 qui d'occase tourne autour du même prix donc c'est vachement tentant ! Là aussi quelqu'un drive ses cabasses avec cette config ?


D'avance merci pour vos réponses !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: DAC + AMPLI pour Drakkar M1

Message par BowiePop »

Le Dac Magic Cambridge Audio semble être une solution incontournable de nos jours. :wink:

Répondre