Dinghy en home ciné... mais quel ampli multicanal

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
rvisa
Timide
Timide
Messages : 25
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 17:48

Dinghy en home ciné... mais quel ampli multicanal

Message par rvisa »

Bonjour,

Je suis en train de changer nom home ciné.
Pour l'avant, il va y avoir 3 dinghy (Droite - Centre - Gauche).
Pour les satellites, j'ai des gallia.
Je vais prochainement acheter un lecteur Blue Ray et, je souhaiterais profiter des modes "audio haute résolution" et du 7.1...
Évidement, mon ampli actuel ne le fait pas car il est ancien (tout est relatif). C'est un JVC RX-f10.
Et je pense qu'il y a mieux comme marque.

Donc je voudrais avoir vos conseilles pour l'achat d'un ampli home ciné qui alimentera les DINGHY.
On m'a conseillé du Onkyo ou du Denon.
On m'a déconseillé du Yamaha pour un mariage avec des enceintes vintage de ce type.
Et comment se place Nad, Marantz et Rotel pour mon installation?

Budget 600 Euros max. Je pensais a :
ONKYO / TX-SR508 ou TX-SR608

Je vous écoute mes amis, faites vous plaisir, quels sont vos avis.
Merci.

rvisa
Timide
Timide
Messages : 25
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 17:48

Re: Dinghy en home ciné... mais quel ampli multicanal

Message par rvisa »

Personne n'a d'idée ou de conseilles?

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: Dinghy en home ciné... mais quel ampli multicanal

Message par pollux 38 »

salut rvisa

J'ai en ma possession le onkyo TX SR508. Pour les alcyone, il est parfait. Avec le rendement des dinghy, il pourrait le faire, mais je pense que le 608 serait plus en adéquation avec tes enceintes. Cet onkyo que j'ai en ma possession, est excellent en home cinéma. Pour ce qui est de l'écoute en hifi pure, aucune idée, je ne l'ai pas essayé.

Attention toutefois aux puissances annoncées le 508 est annoncé pour 7x130 watts, mais c'est sous 3 ohms!!!! :mrgreen:

rvisa
Timide
Timide
Messages : 25
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 17:48

Re: Dinghy en home ciné... mais quel ampli multicanal

Message par rvisa »

Merci pollux38.
Pour ce qui est de la puissance, je ne regarde pas trop.
En effet, avec les Ohms et le type de Watts (commerciaux) mesurés et annoncés c'est un peut la pagaille.
J'ai confiance aux dB et aux avis.

Pour le SR608 :

AUDIOPHILE
J'ai pus voir qu'il offrait 106 dB (mon ancien est a 87dB) - Mes Dinghy sont a 97 dB
7 x 160W sous 6 Ohms - Puissance dynamique 2 x 120w (8 Ohms) pour l'avant.
Mode "pure audio" , "direct"...

HOME CINE
Traitement Farujia video
En fait, il est 9.2
-pourquoi 2- Car 2 sorties caisson grave (peut être utile pour 1 vibreur et 1 caisson)
-pourquoi 9- Il y a 4 sortie pour les AvG et AvD.

Voila pourquoi je louche dessus.
D'autre conseils et avis sont les bien venus.

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Re: Dinghy en home ciné... mais quel ampli multicanal

Message par Crash »

rvisa a écrit : J'ai pus voir qu'il offrait 106 dB (mon ancien est a 87dB) - Mes Dinghy sont a 97 dB
Absolument rien à voir !!!!
Tu confonds le rendement d'une enceinte et le rapport signal/bruit d'un ampli.
On parle bien de dB mais une est une mesure acoustique, l'autre une mesure électronique. Deux notions totalement différentes !

Prends un peu de temps pour lire ceci : http://www.forumcabasse.org/wiki/R%C3%A ... coustiques

C'est très instructif !

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Dinghy en home ciné... mais quel ampli multicanal

Message par tof »

bon des pistes en 9.2 ça ne court pas les rues, quand tu vois que avatar n'avait que du dts mi debit a proposer sur le blu-ray...

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: Dinghy en home ciné... mais quel ampli multicanal

Message par le_didje »

Salut,
Si j'avais poursuivi mon idee initiale de trouver un ampli HC capable de faire du 7.1 et de la stereo, j'aurais cherche un DENON AVC A1-SR.
Ancien HDG de Denon, il valait 4800 euros, 2*170 w sous 8 ohms, et se trouve aujourd'hui dans les 700-800 euros (quand on en trouve).
Il decode beaucoup de formats, son seul hic c'est pas d'hdmi, mais on s'en fout un peu.
Didier

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: Dinghy en home ciné... mais quel ampli multicanal

Message par le_didje »

le_didje a écrit :Salut,
Si j'avais poursuivi mon idee initiale de trouver un ampli HC capable de faire du 7.1 et de la stereo, j'aurais cherche un DENON AVC A1-SR.
Ancien HDG de Denon, il valait 4800 euros, 2*170 w sous 8 ohms, et se trouve aujourd'hui dans les 700-800 euros (quand on en trouve).
Il decode beaucoup de formats, son seul hic c'est pas d'hdmi, mais on s'en fout un peu.
Didier
J'avais pas bien lu. Pas de audio HD et hors budget, désolé :oops:

rvisa
Timide
Timide
Messages : 25
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 17:48

Re: Dinghy en home ciné... mais quel ampli multicanal

Message par rvisa »

Crash, merci beaucoup pour le document que tu m'a demandé de lire.
Très très intéressant... c'est ça la hi fi.

Tof, j'ai feuilleté également la notice de l'ampli Onkyo.
En fait, il décode beaucoup de formats jusqu'à 7.1
Mais cet ampli te permet d'ajouter une paire d'enceinte supplémentaire, dont la source est une variante des 2 avant.
Tu a 2 possibilité pour ce nouvel effet qui est supposé améliorer la spatialisation :
-1- Enceinte avant haute
-2- Enceinte avant large

san remo
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 23:28

Re: Dinghy en home ciné... mais quel ampli multicanal

Message par san remo »

Ca alors, je compte faire exactement le même usage de mes Dinghy et j'hésite justement entre l'Onkyo 608 et le Yamaha RXV 1065 !!!!
En HIFI, elle sont couplées à un Luxman L31, et je me demande si l'utilisation d'un ampli HC trop puissant pourrait éventuellement les endommager.
Pour le son Yamaha, il est réputé assez vif, qu'est ce que ça peut donner sur des vieilles enseignes large bande comme mes Dinghy 211 ???

Je serais curieux de connaître ton retour d'expérience ...

Gion
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : dim. 01 août 2010 15:16

Re: Dinghy en home ciné... mais quel ampli multicanal

Message par Gion »

san remo a écrit :Ca alors, je compte faire exactement le même usage de mes Dinghy et j'hésite justement entre l'Onkyo 608 et le Yamaha RXV 1065 !!!!
En HIFI, elle sont couplées à un Luxman L31, et je me demande si l'utilisation d'un ampli HC trop puissant pourrait éventuellement les endommager.
Pour le son Yamaha, il est réputé assez vif, qu'est ce que ça peut donner sur des vieilles enseignes large bande comme mes Dinghy 211 ???

Je serais curieux de connaître ton retour d'expérience ...
Salut à tous,

Pour ma part je fonctionne en HC avec 2 Cabasse Dinghy II VT, le reste des enceintes provenant d'un kit Yamaha d'entrée de gamme. Je les ai associées à un Yamaha rxv 767 et je suis assez satisfait du résultat.
néanmoins celà ne répond pas complètement à ta question puisque mes Dinghy étant amplifées elles "n'utilisent" que la partie pré-ampli du Yam (sorties pré-out).
En tout cas les bandes sons sont effectivement bien dynamiques et l'écoute en "audio" me plaît également beaucoup.

J'espère que celà peut t'aider dans ton choix!

A bientôt

Gion

Répondre