mc40 majorca / java avec yamaha as700

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
fructus34
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010 20:32

mc40 majorca / java avec yamaha as700

Message par fructus34 »

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur votre forum afin de me procurer un peu d'aide pour mon choix d'enceintes colonnes.

Je dispose actuellement d'un yamaha as700 et de vieilles enceintes 30 ans ? (format mi-colonne mi-bibliothèques) des jvc 3 voies 80w avec des beaux boomers de 20cms ... en source je dispose d'un PC sur lequel je stocke mes flac/mp3 et d'un dac musical fidelity.
J'écoute surtout du rock, du reggae, de la dub, un peu d'electro etc ... et je suis en appartement avec une pièce de 30m2.

Maintenant j'aimerai changer mes enceintes pour essayer d'avoir une meilleur qualité .... j'ai un budget de 1500€ environ et je préfère m'orienter sur du neuf.

J'ai repéré dans la gamme cabasse mc40 les java et les majorca. J'ai cru voir que l'association cabasse / yamaha n'etait pas mauvaise, qu'en pensez vous en général ? et avec ces enceintes ? est ce que le yamaha as700 est assez musclé pour faire bouger les hp de 21cm des majorca ?

Sinon d'après vous y'a t'il des associations plus judicieuses avec du yamaha ( bw, kef ?)

Merci pour votre aide !!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: mc40 majorca / java avec yamaha as700

Message par peter77 »

salut fructus 34

en effet Cabasse et yamaha sont une bonne association. mais tout est question de gout. l'idéal serait de pouvoir écouter cet ensemble dans un magasin et sur du materiel rodé !!
le principe est que les Marjorca demande des amplis un peu couillu !

fructus34
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010 20:32

Re: mc40 majorca / java avec yamaha as700

Message par fructus34 »

merci pour ta réponse.

et est ce que le yamaha as700 est considéré comme couillu ? sera t'il suffisant pour exploiter les majorca ?

Merci

Bidouille
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010 18:19
Localisation : Yvelines

Re: mc40 majorca / java avec yamaha as700

Message par Bidouille »

bonjour Fructus34,

Je possède un Yamaha A S700 branché sur des Minorca et cela marche plutôt pas mal.
Pour info j'ai essayé le Yamaha avec des Skiff (bon aussi) mais j'ai préféré la rondeur du Nad 355 pour les Skiff car une petite tendance d'agressivité.

thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

Re: mc40 majorca / java avec yamaha as700

Message par thierrydu50 »

moi je pense que pour assurer le mieux serais des cabasses java mc40 ,j aurais trop peur que l ampli n est pas assez de sauce pour driver les majorca qui sont pas facile à faire bouger.Ensuite le juge de paix c est l essais en réel et si possible dans la piece d écoute mais la c est pas facile de réunir tous ces éléments et critères.
bonne chance ,pour ma part j ai acheté sans écouté et je ne suis pas trop satisfait du résultat , je cherche d autres solutions.
Modifié en dernier par thierrydu50 le sam. 22 oct. 2011 10:19, modifié 1 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: mc40 majorca / java avec yamaha as700

Message par peter77 »

thierrydu50 a écrit :moi je pense que pour assurer le mieux serais des cabasses java mc40 ,j aurais trop peur que l ampli n est pas assez de sauce pour driver les majorca qui son pas facile à faire bouger.Ensuite le juge de paix c est l essais en réel et si possible dans la piece d écoute mais la c est pas facile de réunir tous ces éléments et critères.
bonne chance ,pour ma part j ai acheté sans écouté et je ne suis pas trop satisfait du résultat , je cherche d autres solutions.
que reproche tu a ton système? car je trouve que la série MC40 est une vraie réussite chez Cabasse. par contre il faut des amplis nerveux et dynamiques.

Pierre

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: mc40 majorca / java avec yamaha as700

Message par Freddy77 »

Bonjour,

Je pense que le yamaha devrai convenir!
J' ai fait tourner les Majorca sur un petit Luxmann LV100 des année 80 loin de sortir 90 watts, et le résultat en était bluffant!
bonne journée 8)

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: mc40 majorca / java avec yamaha as700

Message par BIERMAN »

Je n'ai bien évidemment pas ces enceintes mais par contre, je peux témoigner concernant l'amplificateur YAMAHA A-S700 :wink:
Et confirme par là même qu'il est nerveux
Pour sa dynamique, je ne saurais trop dire...
Mes JERSEY sont à la limite à ce niveau, elles ont un peu de mal sur les forte :mrgreen:

thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

Re: mc40 majorca / java avec yamaha as700

Message par thierrydu50 »

peter77 a écrit :
thierrydu50 a écrit :moi je pense que pour assurer le mieux serais des cabasses java mc40 ,j aurais trop peur que l ampli n est pas assez de sauce pour driver les majorca qui son pas facile à faire bouger.Ensuite le juge de paix c est l essais en réel et si possible dans la piece d écoute mais la c est pas facile de réunir tous ces éléments et critères.
bonne chance ,pour ma part j ai acheté sans écouté et je ne suis pas trop satisfait du résultat , je cherche d autres solutions.
que reproche tu a ton système? car je trouve que la série MC40 est une vraie réussite chez Cabasse. par contre il faut des amplis nerveux et dynamiques.

Pierre
ce que je reproche c est de ne pas avoir de basses qui sortent des majorca mc40 , je suis obligé de compenser par le caisson de basses ,et si je force les graves sur l ampli je trouve que le son est altéré : l enceinte restitue des graves baveux comme si l ampli n avait pas sufiisament d ampères à fournir à l enceinte.mais attention , j ai une piece carrelée trés difficile il semblerais , je dois déménager et j espère avoir un meilleur résultat dans ma nouvelle maison.
j ai en tête de driver mes enceintes majorca avec un ampli stéréo audiophile de bonne facture et qui a la pêche ( a lampe ? ) et de piloter cet ampli la quand je suis en écoute cinéma par le onkyo 608.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: mc40 majorca / java avec yamaha as700

Message par peter77 »

a mon humble avis ce ne sont pas les Majorca qui manque de grave mais plutôt un problème d'acoustique de ta pièce et(ou) ton ampli qui ne peut driver celles ci. demande a freddy77 ce qu'il pense du grave de ces ex Majorca. dans son salon il n'avais aucun grave et dans les combles c'etait superbe !! il ne faut pas oublier que la pièce l'élément de la chaine le plus important.
dans tous les cas tu aura un meilleur résultat avec un ampli hifi.

Pierre

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: mc40 majorca / java avec yamaha as700

Message par Freddy77 »

Je confirme, dans mon salon (carrelé également), les Majorca appréciaient d' être épaulées pas le caisson de la même série MC40. Quand je les ai branchées dans mes combles (parquet au sol et pièce mansardée), ben la, les basses y en avaient et avec juste un petit amplis de 60w (Luxman lv100 de 1985), mais quel pêche le pépère!!! Les iroises ont vraiment apprécié :-D

thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

Re: mc40 majorca / java avec yamaha as700

Message par thierrydu50 »

je vais donc attendre de déménager de tester le matérielavant d investir dans un ampli .Ceci dit pour driver mes majorca 2 amplis m'ont tilté jusque la , c est le ADVANCE ACOUSTIC MAA-406 et le YAMAHA A-S1000 , j ai l intention de me servir de leur source pour la lecture des cd et de me servir du pré-ampli du onkyo 608 pour driver mon futur ampli en position cinema 5.1 ou 7.1 .
Le probleme est que les critique sur l ampli ADVANCE ACOUSTIC MAA-406 sont en tout ou rien , certain sont deçu d autres pas , certains accusent le pré-ampli ... pas facile de se faire une idée ,avec 2 * 150 watts ( si ce sont de vrai watts ) c est censé donner un son correct.le onkyo est donné pour 7 fois 170 watts mais il doit y avoir des chevaux crevés sous le capot .
La nouvelle maison que j ai acquit est une maison de plein pied avec carrelage au sol et parquet flottant dans les chambres , si ça continue va falloir casser la cloison entre 2 chambres pour faire une piece dédiés cinema de 25 m carré ou replacer un parquet flottant sur le carrelage dans le coin salon . (on va éviter les boites d oeuf collés au mur ! ) :::terroir .
Pas facile d acheter sans faire d écoute.

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: mc40 majorca / java avec yamaha as700

Message par Freddy77 »

Le Yam ++++++ :hola:

Répondre