association ampli / farella 400

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
zozo073
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009 17:48

association ampli / farella 400

Message par zozo073 »

Bonsoir,

Je suis L'heureux possesseur d'une paire de Farella 400 depuis 10 ans, j'avais un ampli marantz PM6010 OSE et l'ensemble marchait super bien, il manquait juste un poil d'assise dans le grave, mais l'image était vive et claire (dans cette gamme de prix biensur!!). J'ai changé cet ampli pour le PM7200 toujours chez Marantz, la réserve de puissance est au RDV et les premières écoutent ont été surprenantes....Mais avec un peu plus de recul, l'écoute finie par être "fatiguante", le grave est finalement trop présent et l'équilibre général est moins cohérent que le PM 6010 OSE. Je crois que les Farella sont des enceintes "sensibles et délicates" et qu'il faut impérativement leur coller un ampli qui soit transparent, ferme mais pas démonstratif.
Serait-il possible d'avoir l'avis des possesseurs (ou connaisseurs)de Farella sur un ampli qui sache driver avec sérieux ces enceintes. Je suis plutôt fan de transparence et de clarté, sans toutefois tomber dans la sécheresse. Je possède une source micromega CD.

D'avance merci

Répondre