Lecteur CD

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
Macarel
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 11:49

Lecteur CD

Message par Macarel »

Je possède des enceintes Cabasse Skiff et un ampli Rega Mira. Je souhaite changer mon lecteur CD et j'hésite entre 2 : le Rega Saturn ou le Marantz KI Pearl. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ou conseils ? J'écoute tout genre de musique, beaucoup de jazz, mais aussi du rock et du classique.

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Re: Lecteur CD

Message par Ric »

Fais une écoute comparative et tu prendras la saturn, elle fouille plus ! Seule défaut, son chargement merdique...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Lecteur CD

Message par peter77 »

quel est ton budget et quelle signature sonore recherche tu pour ton futur lecteur?

il y a pas mal de belles machines sur le marché. par exemple la dernière Creek evo2

les dernières Marantz m'ont vraiment déçu. les platines Yamaha peuvent être une belle alternative suivant ce que tu recherche

Macarel
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 11:49

Re: Lecteur CD

Message par Macarel »

Mon budget se situe entre les deux lecteurs mentionnés, entre 1500 et 2500 euros (c'est Noël). Ce que je cherche, c'est quelque chose d'ouvert, de fluide, mais avec une bonne attaque, où aucun instrument ne serait "écrasé" et où la voix aurait une bonne place. Ah, le glissement des doigts sur les cordes de contrebasse ou le toucher des balets sur la caisse claire ! En jazz, outre les grands classiques, mes musiciens préférés sont par exemple John Zorn (et sa bande), Anthony Braxton, un bon nombre du label ECM, mais j'écoute aussi Tom Waits, Robert Wyatt ou Jay Z. et Kanie West...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Lecteur CD

Message par pecheur1958 »

J'ai entendu la platine cd que tu recherches, malheureusement hors budget pour moi c'est d'ailleurs pour cela que je me suis rabattu sur l'Arcam cd36 en remplaçant mon Atoll CD200, il s'agit de la Consonance Droplet 5.0, en cherchant bien tu n'es pas trés loin du budget...
Aprés faut aimer son look et surtout ne pas la déplacer trop souvent, elle fait 30kg la bestiole.
Vas l'écouter ça en vaut vraiment la peine !

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: Lecteur CD

Message par le_didje »

Salut,
Parmis les lecteurs qui ont souvent bonne presse il y a effectivement le droplet 5.0 dont parle pecheur.
Les lecteurs hors de mon budget mais que j'aimerais également écouter:
Naim cd5i
Cyrus cd6s
Rega Apollo et Jupiter...
Il y en a j'imagine bien d'autres. Je ne connais pas les prix.
Par contre, je pense qu'a ce prix, ce lecteur se doit de bien se marier a ton couple ampli/ enceintes... essayes avant!
@+

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Lecteur CD

Message par frelon77 »

Salut , si tu recherche une platine neutre , dynamique , detaillée , ouverte ,et qui respecte la moindre attaque jette une serieuse oreille sur la yamaha cds2000 qui est dans ton budget le plus bas (1500€) et qui rivalise avec des platines bien plus cheres.De plus niveaux qualitée de fabrication beaucoup de marque devrait prendre exemple sur yam.

Apres tout depend de ce que tu recherches......

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Lecteur CD

Message par peter77 »

+1 avec frelon77

les nouvelles électroniques Yamaha sont une excellente surprise pour qui se focalise pas sur le fait que se soit pas une marque hight end !!

au niveau qualités sonores c'est une superbe réussite.source neutre,droite détaillé mais ni froide ni sèche. de plus les platines ont une mécanique propriétaire Yamaha et les lecteurs sauront se marier avec beaucoup d'amplis
j'ai pu écouté un ampli a tube sur ma platine Yamaha et ce fut un régal sur mes Cabasse !!

ALEX74
Causant
Causant
Messages : 67
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 17:22

Re: Lecteur CD

Message par ALEX74 »

Il y a également l' Arcam CD37 ! Elle a bonne presse ... Mais aussi C.E.C TL51-XR.

Répondre