Drakkar M2

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
Xxl
Timide
Timide
Messages : 42
Enregistré le : mar. 01 déc. 2009 14:57
Localisation : Midi-Pyrénnées

Drakkar M2

Message par Xxl »

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 061#p67061 ..donc en parrallèle de ma question technique, quel ampli ou/et quel ampli de puissance pour des Drakkars M2 selon vous?
Je cherche pas "du" "tout récent" ou même du HC forcément, mes centres d'intérêt musicaux sont plutôt rock en ce qui concerne mes oreilles d'ancien batteur... et ma besace est aujourdh'hui modeste :-|
Je sais que rien ne vaut une écoute réelle de l'ampli lui-même mais ici se côtoient tout horizons comme toutes les générations j'espère, et compte sur votre savoir pour "brancher" au mieux ces Drakkars ...qui reviennent finalement de loin ( :::terroir )

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Drakkar M2

Message par vxl »

Tu as un budget maxi pour ton ampli ?

j'ai alimenté pendant pas mal de temps mes Sloop avec un Luxman LV90 (la pièce était petite donc pas d'écoute à fort niveau), puis avec un Onkyo TXSV525, et les résultats était à chaque fois correct. L'Onkyo n'est peut-être pas le top pour de la stéréo (ampli HC) mais il costaud, 2x80W et surtout pas cher. (on en trouve entre 50 e 100€).

Après tout dépend de ta pièce et de la distance d'écoute.

Xxl
Timide
Timide
Messages : 42
Enregistré le : mar. 01 déc. 2009 14:57
Localisation : Midi-Pyrénnées

Re: Drakkar M2

Message par Xxl »

Merci vxl de ta réponse, et désolé d'être un peu à la ramasse sur les réponses... oust
:biere: Mes drakkar sont remontés...pour 50+100+4 euros et quelques!! ::love::: (je publierai les photos dans un autre topic)
Aujourd'hui je n'ai qu'un ampli JVC de 40 watts, et poussé au bout, les cabasses anquillent sans problèmes. Si elle manque un poil de grave, les médiums et les aigus sont d'excellentes tenues. Je suis même impressionné par le gain par apport aux anciennes enceintes (80db) que j'avais... c'est du simple au triple!! :brick:

::diktat:: C'est avec un Yamaha 550(qqch) de 80w que les choses serieuses commençe. Si les boomers souffre un peu à fort volume et j'ose pas trop, un craquement peu se faire entendre sur certaines basses, je suis persuadé qu'il faut un ampli de cette puissance pour tirer le meilleur d'elles.
Par contre le Yamaha à de trop violentes poussées sur les basses justement, même à faible volume, je les trouve trop en avant.
Dis-moi Onkyo ne risque pas d'avoir aussi des caractéristiques de ce type?

Budjet : 200 environ
Pièce : +20m² et plaffond à 3m, plancher au sol.

Merci à tous

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Drakkar M2

Message par pecheur1958 »

Xxl a écrit :Merci vxl de ta réponse, et désolé d'être un peu à la ramasse sur les réponses... oust
:biere: Mes drakkar sont remontés...pour 50+100+4 euros et quelques!! ::love::: (je publierai les photos dans un autre topic)
Aujourd'hui je n'ai qu'un ampli JVC de 40 watts, et poussé au bout, les cabasses anquillent sans problèmes. Si elle manque un poil de grave, les médiums et les aigus sont d'excellentes tenues. Je suis même impressionné par le gain par apport aux anciennes enceintes (80db) que j'avais... c'est du simple au triple!! :brick:

::diktat:: C'est avec un Yamaha 550(qqch) de 80w que les choses serieuses commençe. Si les boomers souffre un peu à fort volume et j'ose pas trop, un craquement peu se faire entendre sur certaines basses, je suis persuadé qu'il faut un ampli de cette puissance pour tirer le meilleur d'elles.
Par contre le Yamaha à de trop violentes poussées sur les basses justement, même à faible volume, je les trouve trop en avant.
Dis-moi Onkyo ne risque pas d'avoir aussi des caractéristiques de ce type?

Budjet : 200 environ
Pièce : +20m² et plaffond à 3m, plancher au sol.
Merci à tous

Ha chez toi aussi ?

Xxl
Timide
Timide
Messages : 42
Enregistré le : mar. 01 déc. 2009 14:57
Localisation : Midi-Pyrénnées

Re: Drakkar M2

Message par Xxl »

Excellent conducteur-amplificateur, le bois pour les graves!
Mais les poser au sol n'est pas leur position idéale pour l'écoute optimale, donc je suis en train de récuperer des culs de tronc d'arbre assez grand pour les poser dessus et espérer gagner le tout petit manque de "volume" des drakkars. :idea:
on verra bien...

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: Drakkar M2

Message par jp du 95 »

pecheur1958 a écrit :
Xxl a écrit :Merci vxl de ta réponse, et désolé d'être un peu à la ramasse sur les réponses... oust
:biere: Mes drakkar sont remontés...pour 50+100+4 euros et quelques!! ::love::: (je publierai les photos dans un autre topic)
Aujourd'hui je n'ai qu'un ampli JVC de 40 watts, et poussé au bout, les cabasses anquillent sans problèmes. Si elle manque un poil de grave, les médiums et les aigus sont d'excellentes tenues. Je suis même impressionné par le gain par apport aux anciennes enceintes (80db) que j'avais... c'est du simple au triple!! :brick:

::diktat:: C'est avec un Yamaha 550(qqch) de 80w que les choses serieuses commençe. Si les boomers souffre un peu à fort volume et j'ose pas trop, un craquement peu se faire entendre sur certaines basses, je suis persuadé qu'il faut un ampli de cette puissance pour tirer le meilleur d'elles.
Par contre le Yamaha à de trop violentes poussées sur les basses justement, même à faible volume, je les trouve trop en avant.
Dis-moi Onkyo ne risque pas d'avoir aussi des caractéristiques de ce type?

Budjet : 200 environ
Pièce : +20m² et plaffond à 3m, plancher au sol.
Merci à tous

Ha chez toi aussi ?
je te reconnais bien la pecheur lol

bonjour et bienvenue,
regarde dans le vintage Sansui, Akai sur le coincoin, tu vas trouver :-D

Xxl
Timide
Timide
Messages : 42
Enregistré le : mar. 01 déc. 2009 14:57
Localisation : Midi-Pyrénnées

Re: Drakkar M2

Message par Xxl »

OK Merci :karate:

Damdamdam
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 00:44

Re: Drakkar M2

Message par Damdamdam »

Bonsoir,

Je prends le train en marche pour solliciter votre avis sur le même sujet.

Mon système se compose de Drakkar m2 conduite par un luxman L205 et la source est une platine thorens TD 160.

J'ai eu l'occasion d'écouter des associations avec UNISON RESEARCH UNICO P, myriad z142, atoll am100/in100, rega mira3 pour ce qu'il y avait de plus convaincant.

Ma préférence va dans l'ordre au mira, puis unico et enfin myriad.

La question est simple pensez vous qu'un audio analogue puccini settenta puisse être supérieur au mira en ce qui concerne, la scène sonore hauteur/profondeur, musicalité, dynamisme et je l'avoue à même de ramener le "timbre" des enceintes à quelques chose de plus doux.

J'ai conscience que la qualité de l'ampli est ici disproportionné par rapport aux enceintes, mais le but est d'évoluer d'ici peu.

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Répondre