Cherche enceinte centrale compatible

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
hububu
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009 15:35

Cherche enceinte centrale compatible

Message par hububu »

Bonjour,

Pour l'instant mon home cinéma est composé de 4 enceintes.
2 Skiff à l'avant et 2 Doris M2 à l'arrière.

Maintenant j'aimerais mettre une enceinte centrale, voir un caisson de basse, mais dans la lignée de ces enceintes, pour garder l'homogeneitée.

Que dois je prendre?????

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Cherche enceinte centrale compatible

Message par syber »

Salut,


Dans un premier temps, tu pourrais aller faire un tour dans le WikiCabasse afin d'y consulter le catalogue de l'année de production de tes enceintes, puis d'y repérer une enceinte qui comporte les mêmes HP que tes Skiff et pouvant servir de centrale ; je pense à une biblio de la même série que tes Skiff, par exemple.

C'est une première possibilité ...

L'autre possibilité, sans doute la meilleure sur le plan de la cohérence sonore entre les trois enceintes en façade, c'est de trouver une autre Skiff du même modèle que les tiennes. Mais c'est rarement facile à "caser" dans une installation HC !

Sinon, en dernier ressort, il te faudra chercher une centrale dans les gammes récentes et possédant les HP les plus proches que ceux de tes Skiff.

C'est quoi les HP de tes Skiff ?

hububu
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009 15:35

Re: Cherche enceinte centrale compatible

Message par hububu »

Bonjour,

Merci pour ton aide.

En faite j'ai pas attendu ta réponse.......
Je suis allé chercher le catalogue de l'année de mes Skiff et Doris M2 et j'avais le choix entre PRAO et Bisquine.
Par chance j'ai trouvé des Prao sur le bon coin.
Donc je me suis lancé....

Je suis assez content du résultat même si je pense que les Bisquine auraient eu un peu plus de coffre.

Maintenant va falloir que je cherche un caisson de basse mais la, c est plus compliqué, ca n'existait pas en 1996.
Du coup je sais pas du tout ce qu'il faut prendre......

Si tu t'y connais, ton aide serait la bienvenue.

Merci

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Cherche enceinte centrale compatible

Message par vxl »

Pour le caisson, tu as le Stromboli, actif ou passif on en trouve fréquemment en occasion pour par trop cher, je l'utilise avec mes Yawl et ça marche très bien et très fort.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Cherche enceinte centrale compatible

Message par syber »

Pour le caisson, les contraintes sont différentes : il n'y a pas de cohérence de timbre à respecter.

Cherches simplement un caisson Cabasse dans ton budget et le plus haut de gamme possible. Comme le propose Vxl, le Stromboli est effectivement une bonne piste en occasion. Si tu peux en trouver un actif (ampli intégré) ce sera encore mieux du point de vue commodité (gain de place et moins de branchements) :wink:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Cherche enceinte centrale compatible

Message par vxl »

C'est vrai que le Stromboli est un peu gros, après tout dépend de la place dont tu dispose, de ton budget et de la taille de ta pièce.

Répondre