choix d'un ensemble multi-fonctions

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

choix d'un ensemble multi-fonctions

Message par jp du 95 »

bonjour
je vais monter un ensemble ecran et chaine pour mes parents à noel, que pourriez vous me conseiller comme ensemble ?
l'ecran : je verrai directement avec les propositions tarifaires du moment
budget 2000€ max avec ecran
je pensai : 1000€ environ pour l'ecran et 1000€ pour le son.

la pièce est grance 50m2 mais l'installation sera uniquement sur la moitié de la pièce soit 25m2 environ.
Neuf ou occasion peu importe.
alors avez vous quelque chose à me proposer ?
merci bien
JP

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Message par peter77 »

salut JP

qu'entend tu par "écran" il s'agit d'un écran plat ou bien d'un vidéoprojecteur?
pour le son tu veux un 5.1 ou bien un système stétéro?

Pierre

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: besoin d'aide

Message par tof »

jp du 95 a écrit :bonjour
je vais monter un ensemble ecran et chaine pour mes parents à noel, que pourriez vous me conseiller comme ensemble ?
l'ecran : je verrai directement avec les propositions tarifaires du moment
budget 2000€ max avec ecran
je pensai : 1000€ environ pour l'ecran et 1000€ pour le son.

la pièce est grance 50m2 mais l'installation sera uniquement sur la moitié de la pièce soit 25m2 environ.
Neuf ou occasion peu importe.
alors avez vous quelque chose à me proposer ?
merci bien
JP
hello,
commence deja par renommer le titre par quelque chose de plus explicite, si tout le monde fais un sujet "besoin d'aide" ou " aidez moi" on ne va plus s'y retrouver. si tu veux que je le fasse, dis le moi.

ensuite pour le budget je te recommande une installation stereo qui sera plus simple a l'emploi et tu aura plus de qualité pour ce tarif. ca va etre juste mais ca devrait le faire. je ne te garantit pas des cabasse avec un ampli correct pour ce tarif.

concernant les tv, tu va trouver, de ce coté là, ce n'est pas cela qui manque.

je te recommande une ps3 branché en optique a un ampli stéréo puis en hdéi a la télé.
elle lit les cd, dvd et blu-ray. via une télécommande, plus besoin d'allumer la télé pour voir le menu ps3, c'est une platine multifonction.

ampli + enceintes :
ampli http://www.anibis.ch/n/2915374
enceintes http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=8039
avec ca, ca devrait deja le faire.

Phach
Loquace
Loquace
Messages : 340
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 09:38
Localisation : 34 Montpellier

Message par Phach »

sinon, tu as des compositions homecinéma (ampli + encintes) à base d'Eole II pour 1000 euro sur le même site.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

tout depends de ce qu'il veut...

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

Désole tof pour le titre, tu feras mieux que moi pour exprimer mon besoin. :wink:

Il s'agit vraiment d'une installation pour monsieur et madame tout le monde (pas comme nous quoi lol)
Un écran plat je sais qu'il n'y a pas de problème pour en trouver dans mon budget... j'ai les tarif en tête, maintenant savoir si il y 2 ou 3 hdmi full hd ou je ne sais pas à vrai
Ils ont canal Sat, je crois qu'on ne mettra même pas de lecteur cd et DVD dans l'immédiat. Ils n'écoutent pas vraiment de musique, juste les chaînes musicales.

J'ai proposé d'installer à mes parents, un grand écran plat dans la partie salon... car il ont encore un vieux tube de 51 cm de marque ...grandu ??? J’en dirai pas plus :roll: : réponse BINGO ok mais tu mets de la musique aussi lol

hummm j'adore !!! Pas de problème j'ai vu des G5 à vendre lol

Non je plaisante, j'ai déjà pensé au pack eole, j'en ai un !! Ça marche très bien, mais comme la pièce est grande, je vois quelque chose de plus .... Imposant ?? qui marche un peu mieux, le Santorin 21 dans un 50m2, j’ai des doutes lol

un système stéréo serai bien je pense, il n’ont pas besoin d’un 5.1, c’est pas spécialement leur truc.

Des idées ?

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

http://www.leboncoin.fr/vi/80018406.htm?ca=12_s

qu'en pensez vous ? une estimation peut etre ?

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

ben je vois que vous n'avez envi de m'aider.. merci les copains

sullivan
Loquace
Loquace
Messages : 226
Enregistré le : ven. 06 nov. 2009 13:27
Localisation : Oise

Message par sullivan »

As tu vu celles-ci dont le prix semble correct.

http://annonces.ebay.fr/viewad/Paire-de ... 5001745221

Edith dit : manquait le lien.
Modifié en dernier par sullivan le mar. 24 nov. 2009 11:31, modifié 1 fois.

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

sullivan a écrit :As tu vu celles-ci dont le prix semble correct.
tu parles de quoi ?

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Si il s'agit d'une install pour M. et Mme toutlemonde, il vaut peut mieux faire simple pour l'ampli (ampli récent avec télécommande) et discret pour les enceintes (Bisquine d'occasion ou Minorca neuve)

Pour 1000 € tu doit même pouvoir acheter un petit ampli neuf et une paire de Minorca neuve, comme ça pas de souci de SAV, tout est garantie :wink:

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

vxl a écrit :Si il s'agit d'une install pour M. et Mme toutlemonde, il vaut peut mieux faire simple pour l'ampli (ampli récent avec télécommande) et discret pour les enceintes (Bisquine d'occasion ou Minorca neuve)

Pour 1000 € tu doit même pouvoir acheter un petit ampli neuf et une paire de Minorca neuve, comme ça pas de souci de SAV, tout est garantie :wink:
je pense que tu n'es pas loin de la réalité vxl, mais j'ai peur que ca fasse juste dans une pièce de 50m2 ??

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

Tres bien les Sloop... les Sampan sont un peu cheres et 10ans de plus...mais sont mieux...
Pour 50m² c'est parfait pour les deux.

Sur les sloop, un des dome cache poussière m'a l'air inversé mais c'est peut être la photo. A vu de nez je dirais 700/750 maximum la paire avec l'amplis.

Je partirais plutôt vers une paire d'enceinte d(occasion à max 500/600€ avec un amplis neuf ou occasion récente stéréo à 4/500€.
Autant les enceintes ça vieilli bien, autant l'électronique c'est plus délicat.
Pour ce volume de pièce tu as Clipper, Sloop, Sampan...si leur lok classique leur convient.

En ecran plat, Sony avec sa gamme Brava en LCD fait de très belles choses en ce moment...Surtout en 40 pouces (106cm) Sur des tailles vers les 127cm(50pouces) tu auras soit du 46 ou 52 en Sony toujours, soit du plasma HD chez Panasonic qui sont très bien aussi.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

jp du 95 a écrit :Désole tof pour le titre, tu feras mieux que moi pour exprimer mon besoin. :wink:
voila qui est fait.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

si tu pars sur de la stéréo, prends toi un ampli simple a utiliser et deux hp qui peuvent faire de la musique et du hc.

concernant les télés, désolé mais panasonic est très inférieur au reste des marques du marché.

dans ce domaine tu as (du meilleur au pire) .
pioneer
toshiba (cela depends des gammes)
ex aquo . samsung, philips, sony
ex aquo panasonic, sharp, lg
marques distributeur et autres bidules de chez leclerc auto :mrgreen:

si tu veux une télé avec un bon rapport qualité/prix, vise le niveau 3 de mon classement (samsung, philips, sony)

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

ah et si tu te fais avoir avec l'argument ambilight, tu saura que cela n'apporte rien de plus a la qualité de l'image :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

tof a écrit : concernant les télés, désolé mais panasonic est très inférieur au reste des marques du marché.

dans ce domaine tu as (du meilleur au pire) .
pioneer
toshiba (cela depends des gammes)
ex aquo . samsung, philips, sony
ex aquo panasonic, sharp, lg
marques distributeur et autres bidules de chez leclerc auto :mrgreen:

si tu veux une télé avec un bon rapport qualité/prix, vise le niveau 3 de mon classement (samsung, philips, sony)
heuu Panasonic en plasma c'est pas bon????
Il me semblais qu'ils étaient juste apres Pioneer... et que les autres suivaient.
On a fait beaucoup d'essais en Septembre, et de ce que j'en ai constaté, c'est Panasonic an Plasma et Sony en LCD (dans les gammes 1000-1500€. (je n'ai pas essayé de Pioneer)
Philips le traitement numérique est en dessous. Et les Samsung m'ont paru moyens, les LG je n'ai pas essayé vu le taux de SAV...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Message par peter77 »

j'ai un LG plasma 50pc55 et j'en suis enchanté; belle image fluide et beaux contrastes

Pierre

guymichelter
Loquace
Loquace
Messages : 308
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 10:08
Localisation : Penn Ar Bed (29)
Contact :

Message par guymichelter »

Bonjour,
Alors le meilleur c'est Pioneer ?
En plasma ou lcd ou les 2 ?
Je vais changer our un +ou- 107 cm.Quel ref faut il choisir en Pio ?
Michel.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Message par peter77 »

pour moi le HDG reste Pioneer en plasma.largement devant les autres. mais comme Pioneer a décidé d'arrêter le plasma je ne sais pas si on peu encore en commander.
sinon les Samsung sont très bon aussi, mais ne pas négliger LG ,en plasma toujours !

Répondre