PRIMA LUNA PROLOGUE

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
JLC24
Timide
Timide
Messages : 22
Enregistré le : mar. 09 juin 2009 17:47
Localisation : AQUITAINE

PRIMA LUNA PROLOGUE

Message par JLC24 »

Bonjour les amis,
J'ai bien envie de passer au tube, plus par curiosité qu'autre chose je dois l'avouer car je suis par ailleurs satisfait du couplage PR200 ATOLL + QUAD 405-2 (amélioré) + GALION VII. Source VRDS 25.

Mon budget n'étant pas illimité je pense me tourner vers le PRIMA LUNA PROLOGUE 5 (KT88). En plus avec l'auto BIAS ça me parait pratique.

Quelqu'un a t'il essayé cette marque avec des Cabasse ?
Bonne soirée à tous

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

A mon avis ça devrait plutôt bien le faire, j'ai écouté cette marque sur du Triangle et ça marche bien, le son n'est pas du tout typé tube, ce n'est pas rond, c'est détaillé, voir simplement si il y a suffisament de patate pour alimenter le 30M20...

JLC24
Timide
Timide
Messages : 22
Enregistré le : mar. 09 juin 2009 17:47
Localisation : AQUITAINE

Message par JLC24 »

Merci Pécheur - 2 x 35w ca devrait pouvoir le faire avec des G7 qui n'ont pas un mauvais rendement - Au fait j'écoute surtout du Jazz

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Le mieux pour toi c'est faire l'essai, c'est vrai que la puissance que tu m'annonce me fait un peu craindre que l'impact du 30M20(que j'adore) risque d'être un peu short...

JLC24
Timide
Timide
Messages : 22
Enregistré le : mar. 09 juin 2009 17:47
Localisation : AQUITAINE

Message par JLC24 »

C'est sûr que je ferai un essai - J'habite Périgueux, çà va être sportif pour le réaliser...

Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

J'ai essayé du tube sur des galions VII, il y avait beaucoup de chaleur dans les médiums aiguës et le grave était un peu en retrait, mais c'était avec un Jadis.

JLC24
Timide
Timide
Messages : 22
Enregistré le : mar. 09 juin 2009 17:47
Localisation : AQUITAINE

Message par JLC24 »

Suite à la remarque de Pécheur au sujet de la puissance de sortie en regards des 30M20 je suis un peu inquiet. Bien sûr sur la doc Prima Luna ils disent ''suffisant pour tout type d'enceinte'' mais le ''suffisant'' est bien subjectif.
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance de me consolider dans mon approche (pu l'inverse). Je n'ai pas encore trouvé à Périgueux de possibilité d'écoute, le ''revendeur'' de la marque ''auditorium 2444 ne semble pas montrer grand intêret pour celà, et je suppose encore moins bien sûr pour pouvoir disposer de l'appareil une paire d'heures pour écoute in situ avec les Galion 7.
Bonne journée

JLC24
Timide
Timide
Messages : 22
Enregistré le : mar. 09 juin 2009 17:47
Localisation : AQUITAINE

Ecoute du Prologue 5 / Galion 7

Message par JLC24 »

Bon j'ai mis un certain temps pour poster ce message mais je voulais me faire une opinion correcte. J'ai donc acheté l'ampli Prima Luna Prologue 5 d'occasion sur Ebay UK (moins de 500 euros) et j'ai reçu le matériel quelques jours après dans un état impeccable, boite d'origine, doc, fusibles de rechange. J'ai l'impression qu'il sortait d'un magasin, mais bon vu la ''qualité'' du vendeur pas de doute quant à l'origine. Bref pour dire ''comme neuf'' mais je ne sais pas combien d'heures ont les tubes. Supposons les en pleine forme et rôdés (PUSH PULL 2x2 KT88).
Donc branchement sur ma chaîne (Pré ATOLL PR200, Drive TEAC VRDS 25, Galion 7). Initialement fonctionnait avec un ampli QUAD 405-2.
Résultat bien différent, son plus rond (çà je m'y attendais), plus de 3D,mais surtout et là je suis bluffé, d'excellentes graves pas empâtées et bien présentes.C'est un joli couple avec les G7 qui apportent de leur coté le détail et la présence dans les médiums.
Bref la réponse est donc bien (tout au moins pour moi) oui çà marche bien avec le 30M20 - Merci à tous

Répondre