galion V et marantz 74sc80/02get 74sm80/02g

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

Je me souvient avoir vu cet ampli sur une pub Marantz ou il était associé à une platine DCC hdg Marantz, avec les même joues ton beige sur les cotés. Image


Marantz avait essayé de supprimer ses joues en bois au profit de ces couleurs.
Image


Caractéristiques de l'ampli SM80
2x100W sous 8 Ohms - 2x150W sous 4 Ohms - 1x300W sous 8 Ohms
Distorsion harmonique totale : 0,02% (Stéréo 8 Ohms)
Bande passante : 10Hz à 40KHz
Rapport Signal/Bruit : 121dB
Dimensions (LxHxP) : 420x132x334mm - 13kg

Caractéristiques du préampli SC80
1 entrée Phono - 1 entrée CD - 1 entrée Tuner
1 entrée Aux 1 & Aux 2 - 1 entrée Tape 1 & Tape 2
1 sortie Pré-Out 1 & 2 (Raccordement vers 2 amplis)
1 sortie Tape 1 & Tape 2
Distorsion harmonique total : 0,015%
Rapport Signal/Bruit : 115dB
Dimensions (LxHxP) : 420x86x334mm - 5,6kg



Cependant, parles moi svp de ce DSP A2, je l'ai sur le systeme HC et j'en suis ravie :-D
Aprés, cet ensemble pré ampli, ampli est du super matos des années 90, millieu haut de gamme de l'époqie chez Marantz, ton ami est généreux, cela se vend encore assez cher sur ebay Germanie :-D
Image

bally ballo
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 19:10
Localisation : gargenville france
Contact :

Message par bally ballo »

Merki pour les infos , pour ce qui est du DSPA2 le son est moins bon : il y a beaucoup moins de graves , même en se mettant en 2 ch.

cet ampli allait très bien avec les sampan lourd que j'ai mis à l'arrière maintenant , mais pour les galions je trouve que c'est insuffisant .

les enceintes saturent assez rapidement , alors qu'avec le marantz c'est beaucoup plus chaud , plus clair , et il faut mettre vraiment trop fort pour que le son se dégrade :brick:

Mon ami a des galions VI , nous avons fait des tests avec DSPA2 , marantz , un sony de la même année et qualité que le marantz , et un Onkyo neuf de cette année : les amplis Home cinema on un rendement moins bon que les hi-fi , d'ou la bi-amplification ...je ne sais pas si c'est tout le temps vrai , mais là il n'y a pas photo ...

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

Ok, merci pour les infos sur ce DSP A2 :-D

willou
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 18:07
Localisation : Banlieue parisienne - Yvelines
Contact :

Re: galion V et marantz 74sc80/02get 74sm80/02g

Message par willou »

bon, tout est dit sur ce couple Marantz.

Si ce n'est que le poids du SM80 atteind 18Kg avec les joues latérales en fonte :wink:

j'ai le même et j'ai réussi à trouver un second bloc de puissance. Par contre, je ne sais pas s'il s'est perdu en route ou si le mec m'a mis une carotte :cry: il aurait dû arriver Mardi normalement (pour ne pas dire Samedi d'avant)

Je suis passé du PM40 au PM72 et fini par se SC/SM80 : j'ai fais un bon considérable. De plus j'ai abandonné mes Accoustic Energy en Hi-Fi pour des enceintes DIY à base de HP Coaxial SEAS de 18cm et Passif de la même marque de 17cm, en cour de rodage, ça sonne super déjà.

En plus, si on te l'a donné, tu ne t'es pas trop fait avoir :lol:

Répondre