Quel ampli pour les Java (ou Majorca) ? - 6 Propositions

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
Nico2009
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : sam. 15 août 2009 01:23

Quel ampli pour les Java (ou Majorca) ? - 6 Propositions

Message par Nico2009 »

Bonjour,

Ceci est mon premier message sur votre forum. Les messages que j'ai pu y lire jusqu’ici m'ont apporte beaucoup d'éléments et de réconfort pour le montage de mon futur système HiFi stereo.

J’ai environ 2000 euros pour acquérir : enceintes + ampli + cablage
J’aime beaucoup les Cabasse Java (promo a 1000 euros) et Majorca (promos a 1200 euros), tant dans la sonorité que dans l’esthétisme des enceintes.

Avec quel ampli les marier ?
1/ Le NAD372 (650 euros). Le son ne sera-t-il pas trop sec et peu colore avec cette association ?
2/ Le Myryad Z142 (750 euros)
3/ Le Unison Research Unico Primo (environ 800-900 euros). Je ne connais rien a ce type d’ampli hybride.
4/ Le NAD355 (500 euros environ), mais probablement un peu léger pour ce type d’enceinte
5/ Le Denon PMA-510 AE (environ 350 euros)
6/ Autre chose ?

Naturellement je procède a des écoutes avant acquisition, mais je voudrai connaitre votre avis sur ces associations et surtout sur les associations a éviter.

Merci pour vos avis éclairés.

Cordialement,

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Message par Ric »

Salut,
un Atoll in 100 c'est bien, nerveux mais avec un grave sec, le Myryad lui sera plus doux mais avec de la finesse. Perso avec Cabasse je pencherai plutot Myryad. Aprés çà dépend du type de musique que tu écoutes, de ta pièce, de ta source, des cables et j'en passe. La hifi c'est un truc de dingue
alors bon courage !
@+ric

Répondre