yawl

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
michel d
Loquace
Loquace
Messages : 348
Enregistré le : ven. 16 mai 2008 14:09
Localisation : 59680

yawl

Message par michel d »

Ampli et platine ideal pour mes yawls qui peux me conseiller
budjet environ 1000 euros j'aime toute les musiques mais plus particulierement avec soliste
merci

cza8237
Timide
Timide
Messages : 20
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 12:46
Localisation : Pau

Re: yawl

Message par cza8237 »

Bonjour,
Pour ma part j'ai essayé du CYRUS et du VINCENT en ampli (ou/et préampli) et du CYRUS CD6S en lecteur avec mes YAWL.
Le meilleur mariage a été conclu avec un ampli VINCENT SV 233 de 2x150w sou 8 ohms.
C'est avec cet ampli que le rendu des basses a été le meilleur, même à petit niveau d'écoute, ce qui n'était pas le cas avec mon ampli CYRUS 6VS2 qui ne faisait que 2x40w.
Je partage donc les avis trouvés sur ce forum concernant les Yawl : il faut un ampli capable de mettre les 2 30cm au bon niveau, et surtout pas montant ni brillant. C'est chose faite pour moi avec le VINCENT. Et des basses, il y en a. Elles ne traînent jamais et sont très propres (caractéristiques des Yawl qui sont closes). Correctement alimentées cela évite d'avoir, par défaut, d'avoir le médium et l'aigu projetés en avant.
Pour le lecteur de CD, le choix est vaste. Pour ma part, j'apprécie la neutralité, le détail et l'équilibre du CYRUS. Un REGA APOLLO devrait lui ressembler.
Bonne quête !

Idra
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 13:55

Re: yawl

Message par Idra »

Je confirme que Vincent c'est excellent, et pour ta source Rega Apollo c'est aussi un choix judicieux (doux, fluide , très détaillé ) mais question budget çà risque de ne pas le faire, sauf en occasion !

Répondre