Source : Une platine CD à 5/600 d'occase.....mais laquelle?

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Ric a écrit :Moi c'est exactement le contraire, je trouve l'Arcam bien lourde comme son, plutot étriqué et un peu ronde, comme quoi !
Ben oui... Comme je le disais, c'est souvent le contraire qui est dis de ces deux platines. Et pour en avoir posseder une et connaissant un ami qui l'a aussi, la Cambridge est tres loin de m'avoir laisse l'impression d'etre brouillon et manquant de definition.

Mais bon chacun son ressenti...
twangking a écrit :Par contre qu'est-ce que ça sonne ! Je ne l'ai branchée que depuis quelques heures mais je me demande déjà comment j'ai pu passer à côté de "ça" aussi longtemps, elle redonne vie à tout le système, c'est de la gourmandise pour moi à ce niveau là !
C'est de toute facon ca le plus important! C'est de faire son choix en essayant et puis en toute connaissance de cause etre content du choix qu'on a fait! J'espere que cette nouvelle platine te plaira longtemps! :-D

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Message par twangking »

Bah, c'est que de musique tout ça, chacun ses goûts, on est là pour partager ou confronter des points de vue, pas pour se foutre sur la gueule en affirmant haut et fort "mon matériel est meilleur" ou "j'ai raison, tu as tord", non?
Ce qui compte quand même c'est de se mettre un bon disque et de savourer "la messe" dans son salon !

(tiens là j'écoute "Harvest moon" de Maitre Young, c'est assez fabuleux je trouve, que ma platine vaille 300 ou 5000€ ça change pas le message et l'intensité de l'album...Image)
C'est de toute facon ca le plus important! C'est de faire son choix en essayant et puis en toute connaissance de cause etre content du choix qu'on a fait! J'espere que cette nouvelle platine te plaira longtemps! Very Happy
Merci ! :wink:

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Message par Ric »

twangking a écrit :Bah, c'est que de musique tout ça, chacun ses goûts, on est là pour partager ou confronter des points de vue, pas pour se foutre sur la gueule en affirmant haut et fort "mon matériel est meilleur" ou "j'ai raison, tu as tord", non?
Ce qui compte quand même c'est de se mettre un bon disque et de savourer "la messe" dans son salon !

(tiens là j'écoute "Harvest moon" de Maitre Young, c'est assez fabuleux je trouve, que ma platine vaille 300 ou 5000€ ça change pas le message et l'intensité de l'album...Image)
C'est de toute facon ca le plus important! C'est de faire son choix en essayant et puis en toute connaissance de cause etre content du choix qu'on a fait! J'espere que cette nouvelle platine te plaira longtemps! Very Happy
Merci ! :wink:
Ben Oui, suis d'accord avec toi, sauf que j'ai juste un avis différent du tiens sur ta platine, maintenant toi tu n'as pas les memes enceintes donc sur que ton son doit etre different du miens, tu recherches du grave parce que tes einceintes ont du mal à en sortir "normal pour des cabasse", pas le meme ampli, là je dis rien je connais pas, pas les memes cables, la meme pièce etc...Donc suis content pour toi que ton drive te plaise, Bravo ! ::hehe:::

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Message par twangking »

Ben Oui, suis d'accord avec toi, sauf que j'ai juste un avis différent du tiens sur ta platine, maintenant toi tu n'as pas les memes enceintes donc sur que ton son doit etre different du miens, tu recherches du grave parce que tes einceintes ont du mal à en sortir "normal pour des cabasse", pas le meme ampli, là je dis rien je connais pas, pas les memes cables, la meme pièce etc...Donc suis content pour toi que ton drive te plaise, Bravo !
Et heureusement qu'on a pas le même avis, sinon la discussion serait un peu chiante !

Si tu veux en savoir un peu plus sur l'ampli que j'utilise; il procure une ouverture assez exceptionnelle, une grande clarté dans le haut assortie en toute logique d'une image stéréo très large.
Le grave est légèrement moelleux et parfaitement à sa place, toujours mesuré et de bon goût.
Ah non c'est pas une daube !
:mrgreen:

Et toi? Tu utilises du MC?

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Message par Ric »

Et toi? Tu utilises du MC?[/quote]
Bien vu, c'est dans ma signature, et si tu veux gagner encore en ouverture, fabrique toi un bon cable d'alim en 2,5 carré pour ton drive et tu veras une petite différence appreciable, je viens de le faire et c'est génial.

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Message par twangking »

Ric a écrit :Et toi? Tu utilises du MC?
Bien vu, c'est dans ma signature, et si tu veux gagner encore en ouverture, fabrique toi un bon cable d'alim en 2,5 carré pour ton drive et tu veras une petite différence appreciable, je viens de le faire et c'est génial.[/quote]

Oui j'ai pas trop forcé pour deviner ! :mrgreen: Si tu veux m'en dire un peu plus je suis tout ouïe...

Du câble de modul en 2.5? T'es sûr de toi ou tu essaies de me faire marcher?

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Message par Ric »

Quand je parle de cable d'alim, je parle du 220 volts qui sort de ton mur :idea: qui alimente ton electronique, tu dois surement comme moi pouvoir changer la prise multiple et les cordons IEC qui rentre au cul de tes machines. Là tu verras aussi une différence au niveau ouverture et détail, tu gagnes un peux comme quand tu passes d'un cable de module à 2 balles à un cable audiophile à 15 euros le metre. Pour ce que je pense de MC, et bien niveau poids c'est du lourd + de 30 kilos pour l'ampli, le design je m'en fou quand j'écoute je ne regarde pas mon matos, et pour le son çà me parrait beaucoup mieux que le cyrus+psx que j'avais avant.

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Message par twangking »

Ric a écrit :Quand je parle de cable d'alim, je parle du 220 volts qui sort de ton mur :idea: qui alimente ton electronique, tu dois surement comme moi pouvoir changer la prise multiple et les cordons IEC qui rentre au cul de tes machines. Là tu verras aussi une différence au niveau ouverture et détail, tu gagnes un peux comme quand tu passes d'un cable de module à 2 balles à un cable audiophile à 15 euros le metre. Pour ce que je pense de MC, et bien niveau poids c'est du lourd + de 30 kilos pour l'ampli, le design je m'en fou quand j'écoute je ne regarde pas mon matos, et pour le son çà me parrait beaucoup mieux que le cyrus+psx que j'avais avant.
Oups, autant pour moi... :oops:
Ok j'essaierai un de ces 4 quand j'aurai le temps, par contre, autant je suis convaincu de l'utilité de bons câbles de modul' et HP, autant pour les alim je suis plus sceptique...
Enfin, mon père travaille dans une usine de câble donc ça sera pas un problème ! :-D

Dans ve cas je peux même essayer avec du 4mm? Tans qu'on y est?...

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Message par twangking »

p.s; moi je le trouve joli le MC 7150...

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Message par Ric »

Du 2'5 devrait suffire, l'ideal serait que tu demandes à ton père un cable avec isolant aluminium autour des 3 conducteurs et de ne pas ce tromper au niveau du branchement Phase (marron) et Neutre (bleu.
Tu veras tu seras surpris du résultat, perso j'y croyais pas et au final j'ai encore gagné en détail et largeur de scène. Pour la beauté du 7150, bof je vois pas l'utilité d'avoir des vu-mètres sur un ampli audiophile en plus éclairé en bleu, çà sert à rien, un cube noir avec une led "on off" aurait suffit.
PS: mon cable alim, c'est du cable Lyonflex sans isolation alu, récupéré sur un chantier

Répondre