Source : Une platine CD à 5/600 d'occase.....mais laquelle?

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Source : Une platine CD à 5/600 d'occase.....mais laquelle?

Message par twangking »

Pour reprendre l'expression du pecheur: "à 5/600€ d'occase tu peux avoir un avion de chasse" je me tourne vers vous pour solliciter quelques conseils.

Voici la situation:

-J'ai acquis il y a peu une paire de clipper 312.
-J'ai récupéré un superbe ampli de puissance DOXA 70B SE et son preampli DOXA-08.
-Le couple est vraiment très transparent, du coup j'entends bien ma vieille platine Marantz (CD-40 à....40€ sur ebay) ferrailler; pas de basses, aigus agressifs et durs, médiums tout colorés et brouillons, bref une belle daube... :roll:

Je cherche donc une platine digne de ce qu'il y a derrière; le Doxa est un ampli "boutique" fabriqué à la main par un taré Norvégien, c'est une pure merveille extrêmement transparent avec de superbes basses, et un haut hyper détaillé, je ne vous parle même pas de la dynamique, il enterre absolument tous ce que j'ai pu entendre dans ma vie (le LV-105u parait être un ampli sono de boite de nuit à côté c'est vous dire...).

Donc budget 5/600€, je vise plutôt de l'occase comme à mon habitude.

Ma pièce est assez brillante donc j'aimerais trouver une source si possible très légèrement "sombre" donc pas de trucs hyper brillants, j'ai déjà assez comme ça !
Si en plus elle a des basses solides et fermes pour coller à l'esprit des Clipper ça sera pas dommage.
Le problème est que le Doxa est parfois à la limite de l'analytique tellement il est précis et détaillé, donc le moindre défaut est mis en relief (flagrant avec mes câbles cuivre/argent qui pourtant laissaient respirer mon vieux Luxman).

Voilà, si vous avez des idées.... :wink:

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Message par twangking »

Je pensais à une Cambridge haut de gamme en occase, la 840c par exemple me semble toute indiqué pour ce que j'ai : http://www.cta-perception.com/page00015c89.html mais peut-être un peu trop récente pour être rependue sur le marché de l'occase...

Ou alors une "petite" CD-30 Micromega, ça a l'air de marcher ces saloperies là. En plus il me semble en avoir déjà croisé sur ebay...

Et encore la Myryad - Z112 ?....

Dans ces tarifs là le choix est vaste, vous procédez comment vous pour les écoutes en occase les anciens? Je ne peux pas me pointer chez CTA et tout écouter pour finalement leur dire que je vais acheter d'occase, ils sont très sympa mes voisins mais faut pas pousser quand même... :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Salut ! Alors dans la RDS chez Elekson : 1 SA 7003 Marantz à 495€ (expo)
1 DCD1500 Denon à 600€ (expo)
chez Auditorium Voltaire :Shanling CDT80 à 650€
chez Avec : Myriad Z112 à 649€
chez Hifi Vintage : Revox B225 à 590€
La suite au prochain numéro !!

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Je rajoute chez Sonor+ : Vecteur CD14 à 550€

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Message par twangking »

Merci ! Tu vois, je ne connaissais même pas la plupart des magasins que tu me cites... :roll:

En tout ces ça m'en fait une sacrée pelletée à écouter ! :-D

Il y en a là dedans que tu connais à tout hasard?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Pour un son pas trop analytique je verrai bien la Denon, la Marantz...
La Shanling à écouter mais gaffe aux tubes(entretien)
La Revox trés bien surement je ne la connais pas en cd, par contre j'ai
une K7 B215 et le son est vraiment naturel...
La Myriad pareil connais pas mais d'après les on-dit doit être analytique ce qui ne signifie pas agressive...

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Message par twangking »

Ok, mai tu sais l'entretien des tubes c'est une légende.. j'ai deux amplis de guitare à lampes et ça se change pas tous les 4 matins, en plus dans un étage de sortie c'est souvent des 12au7/12at7/12ax7 qui ont une durée de vie trèèèès longue. :wink:

Denon en général j'aime pas trop, pun eu pâteux, en plus je trouve que ça fait hifi du fan du psg... :-D

Maranrz ça me cause plus déjà même si je reviens d'une expérience "douteuse" avec une (mais bon, elle date des années 89/90, c'était pas encore au top la conversion N/A dans ces temps reculés !).

Revox? Elle date de quand leur bestiole? (je suis pas resté sur hifi vintage, leur site bugge et m'envoie chez la FOX !) alors autant pour les enceintes et les amplis je suis archi pour le vintage, autant pour la qualité des convertisseurs je fais plus confiance aux électroniques récentes...

Myryad, oui j'en entends beaucoup de bien aussi, à écouter.

J'ai un peu de temps cet après midi, je vais essayer d'aller ecouter quelques petites boites... :wink:

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Message par twangking »

Allez pour le plaisir, une petite photo du DOXA :

Image

Désolé pour la qualité, c'est de la web-cam...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

twangking a écrit :Allez pour le plaisir, une petite photo du DOXA :

Image

Désolé pour la qualité, c'est de la web-cam...
Image

Tu t'es inspiré de ton couple Doxa pour choisir ton avatar ou bien c'est ton avatar qui t'as donné envie d'acheter ce couple ampli/pré-ampli ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:





:wink:

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Message par twangking »

syber a écrit :
twangking a écrit :Allez pour le plaisir, une petite photo du DOXA :

Image

Désolé pour la qualité, c'est de la web-cam...
Image

Tu t'es inspiré de ton couple Doxa pour choisir ton avatar ou bien c'est ton avatar qui t'as donné envie d'acheter ce couple ampli/pré-ampli ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:





:wink:


Pourquoi? Parce qu'il est gros et lourd?!!! :mrgreen:

Je l'ai pas (encore) acheté, c'est à mon oncle qui vit à l'étranger et l'avait laissé en pension à mon père mais il ne s'en sert pas donc je l'ai rapatrié. J'espère par contre qu'il acceptera de me le vendre un de ces quatre...:?

Tu connais DOXA? Je trouve très peu de connaisseurs (cela dit c'est une marque assez confidentielle il me semble...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

La forme et les yeux de ton avatar ... ça ressemble furieusement à ton ampli/pré-ampli ! :wink:


Bon, je sais, c'est de l'anthropomorphisme ! :mrgreen:

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Re: Source : Une platine CD à 5/600 d'occase.....mais laquel

Message par Crash »

twangking a écrit : -Le couple est vraiment très transparent, du coup j'entends bien ma vieille platine Marantz (CD-40 à....40€ sur ebay) ferrailler; pas de basses, aigus agressifs et durs, médiums tout colorés et brouillons, bref une belle daube... :roll:
Je possède une Philips CD620 qui est le clone de ta CD40 (CDM4, TDA1541), même l'afficheur est identique.

Je la trouve très vigoureuse à l'écoute et pour moi elle ne manque pas de grave.
Pour moi c'est loin d'être une daube. Il vaudrait mieux dire que l'association avec le reste de l'installation te plait moins.

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Source : Une platine CD à 5/600 d'occase.....mais laquel

Message par twangking »

Crash a écrit :
twangking a écrit : -Le couple est vraiment très transparent, du coup j'entends bien ma vieille platine Marantz (CD-40 à....40€ sur ebay) ferrailler; pas de basses, aigus agressifs et durs, médiums tout colorés et brouillons, bref une belle daube... :roll:
Je possède une Philips CD620 qui est le clone de ta CD40 (CDM4, TDA1541), même l'afficheur est identique.

Je la trouve très vigoureuse à l'écoute et pour moi elle ne manque pas de grave.
Pour moi c'est loin d'être une daube. Il vaudrait mieux dire que l'association avec le reste de l'installation te plait moins.
Non elle n'est pas si mauvaise mais une fois couplée à du très gros derrière on entend bien ses limites (par exemple d'harmonica de Dylan se déguste avec une aspirine chez moi en ce moment...). Tu l'utilises avec quoi de ton côté?
La forme et les yeux de ton avatar ... ça ressemble furieusement à ton ampli/pré-ampli ! Wink


Bon, je sais, c'est de l'anthropomorphisme ! Mr. Green
Ouh elle est bonne on herbe?!!! :mrgreen:

C'est à cause des yeux qui ressemblent à deux gros potards? J'ai du mal à voir la ressemblance quand même... :-D

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Message par twangking »

Edit : Crash => je viens de regarder ta liste de matos. A mon avis le A 384 et les dinghy doivent gommer le haut agressif de la CD-40, je comprends ton ressenti.
Par contre avec ma chaine je t'assure que ça ferraille...

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Message par twangking »

(Au fait je vends tout si ça intéresse quelqu'un. La Marantz CD-40 + Luxman LV-111 + BW DM14) Pour une deuxième installation dans la chambre ça peut être pas mal pour pas cher, j'espère tirer 250/300 du tout, ça vous semble cohérent?

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Re: Source : Une platine CD à 5/600 d'occase.....mais laquel

Message par Ric »

.
Bonsoir, le Onkyo DX-7555 pour 600 euros en neuf, si tu cherches un lecteur sombre pas trop brillant comme tu dis, avec une belle douceur typé tube et en plus une construction hyper costaud et finition très haut de gamme made in Japan, pas un truc Chinois avec des composants à 2 balles.
@+ric

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Message par twangking »

Pourquoi pas, tu sais où en trouver une à tout hasard?

J'aime bien le matos Japonais, c'est pas toujours hyper fiable (tiroirs des Luxman par exemple.. :roll: ) mais il faut bien reconnaitre qu'en général ça sonne.

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

Et les Marantz actuelles (CD5001, CD5003, etc...) ça sonne comment maintenant comparées aux grandes sœurs ?

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Message par Ric »

twangking a écrit :Pourquoi pas, tu sais où en trouver une à tout hasard?

J'aime bien le matos Japonais, c'est pas toujours hyper fiable (tiroirs des Luxman par exemple.. :roll: ) mais il faut bien reconnaitre qu'en général ça sonne.
Chez Hifisimo à 600 euro en discutant du prix, pour ce qui est de la fiabilité Onkyo, je posséde encore une platine DX intégra de 1982 qui tourne toujours impécablement, juste changé la feutrine du galet presseur.
@+ric

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Message par twangking »

Ok, merci. :wink:

Sinon il y a le Marantz CD-6002 qui a l'air assez redoutable, quelqu'un l'a déjà entendue?

Répondre