NAD C320 BEE

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

NAD C320 BEE

Message par Lolo »

Ce soir je souhaiterais bousculer un peu les idées reçues à propos de cet ampli que l'on croit peut être parfait.
-Oui il chante bien ce NAD
-Oui sa qualité de fabrication est impeccable (pour la fiabilité je ne l'ai que depuis 1 an mais ça a l'air costaud)
Mais ce que les magazines ne disent pas c'est que le grave ne fait pas référence en matiere de fermeté à mon goût .Avec des enceintes bass reflex dans une petite piece il faudra peut être toucher au correcteur de tonalité(non ce n'est pas une honte je crois bien que Georges Cabasse préconisait l'utilisation d'amplis à correcteurs grave aigu)
Une asso avec des Clipper ou des Sampan aux basses plus fermes serait peut être plus heureuse :roll:
Ensuite les aigus ne sont pas d'une legendaire douceur j'en veux pour preuve une comparaison directe avec un NU FORCE certes plus cher ou un Kora là vous entendrez ce que Doux signifie.
Les aigus sont assez neutres en tirant un tout petit peu vers la brillance et la sècheresse mais doux me ne me parait pas approprié .
Quand au bouton de volume il est imprécis et brutal surtout lorsque on veut écouter à bas volume en réglant depuis la télécommande.
Bon maintenant un ampli neuf à ce prix qui sonne aussi bien voire qui vous prend aux tripes et qui délivre une puissance phénoménale pour sa taille y'en a pas des masses et je ne peux pas raisonablement penser qu'un ampli Cambridge Azur soit un concurent capable de faire tomber cette merveille de son piedestal:timbres plus simplistes pour moi .
Voilà !vu les éloges que beaucoup font au 320 bee je pense que je vais me faire taper :chaise::

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Je me demande franchement si Nad et Cabsse font si bon ménage...

BIG Deception avec du NAD 304 et NAD 214 en ampli...

ODILON, que je salut au passage, déconseille NAD...
Et lui, c'est une sacrée référence !

fredo.
Causant
Causant
Messages : 116
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006 23:30
Localisation : val d'oise (95)

Message par fredo. »

il parait ceci est une histoire de gout , luxman et denon sonne bien avec

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

J'irais même jusqu'a dire que les marques n'ont pas une signature sonore propre :par exemple la legende dit souvent les Cabasse manquent de basses et bien ce n'est vraiement pas le cas des Iroise II dont le grave est beaucoup plus important que sur les Clipper III et pourtant c'est la même marque.
Un autre exemple j'avais un ampli tuner stéréo Harman Kardon des années 90 ;le son etait trés feutré,mat doux plus tard j'ai acheté un AVR 3550 et bien à part le coté "puissant plein de Watt" l'écoute était carrément opposée trés claire trés incisive ...voire trop incisive pour moi.
Sinon la HI-FI c'est compliqué et mon collégue Patrick se prend la tête depuis 8 mois pour trouver un bon ampli pour ses Iroise II :brick:

fredo.
Causant
Causant
Messages : 116
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006 23:30
Localisation : val d'oise (95)

Message par fredo. »

a trop comparer on ne sait plus quoi choisire

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

Petite info je viens de lire dans NRDS que le système soft clipping modifie le son .Je pensais que le fait de l'enclencher ne faisait qu'empecher la saturation à haut volume.Je l'ai donc désactivé pour essayer.Comme quoi on en apprend tous les jours. :wink:

Michel K
Loquace
Loquace
Messages : 292
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 22:41

Message par Michel K »

Lolo a écrit :Petite info je viens de lire dans NRDS que le système soft clipping modifie le son .Je pensais que le fait de l'enclencher ne faisait qu'empecher la saturation à haut volume.Je l'ai donc désactivé pour essayer.Comme quoi on en apprend tous les jours. :wink:
Tu percois une différences?
J'ai possédé un NAD C350 et ne percevais pas de différence sonore avec et sans soft clipping.

Michel :wink:

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Michel K a écrit : J'ai possédé un NAD C350 et ne percevais pas de différence sonore avec et sans soft clipping.

Michel :wink:
+1 avec mes Nad 214 et 304... Marketing ?

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

Alors petit test rapide: sur Norah Jones un coup de commutateur soft clipping ON un coup OFF etc... ben a part peut être un microchouia plus de pêche sur la caisse claire de "Feeling the same way" mais alors peut être! :roll: je n'ai pas noté grand chose de changé sans ce SC sur d' autres morceaux .
Du coup je l'ai désactivé(ça fait une lumiere de moins). peut être que le soft clipping agit à trés fort volume lorsque l'ampli sature en "calmant un peu les aigus" ou en empêchant la distortion mais honnêtement j'ai pas trop envie de faire une analyse du son à trés fort volume .Alors utilsez le SC au cas où vous écoutez trés fort et sinon que vous le mettiez où pas ça change pas grand chose.
Une chose est sûre ça coûte rien d'essayer et puis aussi Norah chante bien ça ça s'entend et puis ton avatar est trop fort sergail tout comme tes anciennes Nautilus (au début je croyais que t'avais eu des B&W quel ignare je suis :chaise:: ) fabuleuses enceintes au niveau esthetique.
PS:j'aime bien le smiley qui tape sur l'autre.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Celui-la ?

:chaise:: :chaise:: :chaise:: :chaise:: :chaise::
:chaise:: :chaise:: :chaise:: :chaise:: :chaise::
:chaise:: :chaise:: :chaise:: :chaise:: :chaise::
:chaise:: :chaise:: :chaise:: :chaise:: :chaise::

Tiens, ça me fait penser que j'en ais d'autres à ajouter

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

A T T E N T I O N,

N'utilisez pas surtout le soft clipping sur les Nad :

Je viens d'essayer à fond, avec :

Norah JONES,
puis Diane KRALL,
puis Marcus MILLER,
puis les Who,
uis AC/DC

résultats :


Les enfants ne dorment plus.
Enguelade avec Madame.
Aucun changement au niveau son.

Merci Lolo.

Viens, on va jouer au gift qui tape.

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

lol! pensez vous que ils continuent de se taper même lorsque nous ne sommes pas sur le forum? peut être dorment ils le soir?(enfin surtout le rouge) :chaise::

LOUIS93
Timide
Timide
Messages : 20
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 14:04
Localisation : Paris 15

Re: NAD C320 BEE

Message par LOUIS93 »

Lolo a écrit :Ce soir je souhaiterais bousculer un peu les idées reçues à propos de cet ampli que l'on croit peut être parfait.
-Oui il chante bien ce NAD
-Oui sa qualité de fabrication est impeccable (pour la fiabilité je ne l'ai que depuis 1 an mais ça a l'air costaud)
Mais ce que les magazines ne disent pas c'est que le grave ne fait pas référence en matiere de fermeté à mon goût .Avec des enceintes bass reflex dans une petite piece il faudra peut être toucher au correcteur de tonalité(non ce n'est pas une honte je crois bien que Georges Cabasse préconisait l'utilisation d'amplis à correcteurs grave aigu)
Une asso avec des Clipper ou des Sampan aux basses plus fermes serait peut être plus heureuse :roll:
Ensuite les aigus ne sont pas d'une legendaire douceur j'en veux pour preuve une comparaison directe avec un NU FORCE certes plus cher ou un Kora là vous entendrez ce que Doux signifie.
Les aigus sont assez neutres en tirant un tout petit peu vers la brillance et la sècheresse mais doux me ne me parait pas approprié .
Salut à tous, Je viens d'acquérir un C320 (pas BEE, quelles différences?) je ne connais pas les modèles récents de Cabasse. Quoi qu'il en soit j'ai ENFIN réussi à secouer mes Clipper avec ce petit engin ! quel punch !
Je lui ai fait subir des tests avec les styles de musique suivants :

Classique, Baroque et moderne, Jazz classique et free, Rock et différents dérivés, Trip Hop, Afrobeat, Techno. etc

Je suis étonné de ce qu'il apporte en polyvalence aux Clipper qui jusque là me décevaient avec la musique "électronique" "miracle des basses punchy ! sans forcément taper dans la correction" :chaise::
Les 30BZ18 resteront toujours un poil court dans l'extrême grave, mais c'est leur marque de fabrique. Pour la douceur des aigus je suis assez d'accord pour dire que ça devient un peut sec quand on pousse le potard au delà de 2h00.

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: NAD C320 BEE

Message par Kiki10 »

Bonjour. J'ai gardé mon NAD 320 BEE, un jour je brancherai mes MT30 dessus, faut toujours essayer. 8)

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: NAD C320 BEE

Message par BIERMAN »

:mrgreen: c'te déterrage :::terroir

Répondre