Quel Ampli pour des Sampan 310 léger de 1971

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
Giggs
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : lun. 29 déc. 2008 12:53

Quel Ampli pour des Sampan 310 léger de 1971

Message par Giggs »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur de Sampan 310 léger de l'année 1971 et pour l'instant je n'ai pas d'ampli à la hauteur de ces enceintes... auriez vous un modèle à me conseiller sachant que j'ecoutes surtout du Rock, du Jazz et du Trip Hop (Forte présence de basse)

En vous remerciant d'avance pour vos conseils avisés

PS: Je partirais sur un budget d'environs 600€ (

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

ATOLL!!!! Les opticiens !!

domsam63
Causant
Causant
Messages : 51
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 18:50
Localisation : Puy-de-Dôme - France

Un Atoll In 50

Message par domsam63 »

Bonjour Giggs. Moi je te conseillerai un Atoll IN 50 (dans les 530 euros) ... A mon avis, tu seras pas déçu... Voir un IN 80 un p'tit peu plus cher mais c'est la fin de l'année, tu dois pouvoir avoir un prix.

Cordialement. Domsam63 :wink:

Page ===> http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=2389

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Pour reprendre l'idée de domsam63, si tu habites en région parisienne, tu as dans les P.A. l'ampli de puissance AM 80:

http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=2540

reste plus qu'a trouver un bon petit préampli pour aller avec. :-D

domsam63
Causant
Causant
Messages : 51
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 18:50
Localisation : Puy-de-Dôme - France

Excellent...

Message par domsam63 »

Bonsoir Reglisse... Excellent... Juste de quoi avoir de belles étrennes. Sublime l'AM80 (une affaire à faire je vois) et comme tu le dis ; Un bon p'tit préampli...

Cordialement. Domsam63

Giggs
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : lun. 29 déc. 2008 12:53

Message par Giggs »

Merci à tous pour ces infos... je pense que je vais aller regarder ca de près et je vous tiens au courant!

D'autres suggestions?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Euhhh...Audio Analogue Pucini,Vecteur,Arcam... :wink:

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

Bonjour,

J’ai moi aussi des Sampan 310.

J’utilise avec ces enceintes des amplis US de la marque ADCOM.
Il s’agit d’ampli très bien construits (chassis et électronique) qui délivre beaucoup de courant ce qui leurs permet de les driver sans problème. De plus ils n’ont pas de coloration marquée permettant aux sampans de s’exprimer librement.

J’ai poussé l’utilisation des 310 assez loin… en effet après avoir utilisé ma première pair en stéréo pendant des années, j’ai constitué un ensemble Home cinéma avec 5 sampan 310 :-D ; avec beaucoup de bonheur, dynamique, équilibre…

Je te copie le lien du site ADCOM ci-dessous avec les modes d’emploi du système ADCOM que j’utilise :

En stéréo :
http://www.adcom.com/data/manuals/gtp500manual.pdf
http://www.adcom.com/data/manuals/gfa545manual.pdf


En Home cinéma :
http://www.adcom.com/data/manuals/gfa_7 ... manual.pdf
http://www.adcom.com/data/manuals/gtp_830manual.pdf

Depuis hier (et oui le père noël a eu du retard car son lutin SERNAM n’a pas voulu me livrer avant :chaise:: ) en lieu et place des 5 sampans j’utilise 5 io².

Si tu cherches d’autres Sampan 310 n’hésites pas a me contacter par MP, je vais vendre mes 3 paires dont deux sont en excellent état (l’une achetée neuve au début des années 70 :lol: ), la troisième étant moyenne au niveau de l’ébénisterie (petites traces de rayures). Pour info le prix sera entre 250€ et 300€ par paire suivant l’état.

Je vends également mes préamplis et amplis ADCOM.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Salut Fripounet,


A l'occasion, ce serait sympa de ta part de nous faire une petite présentation de ton installation.

On manque d'avis de propriétaires de iO² sur le forum :wink:


Est-ce que tu as écouté les iO² avant de les acheter ? Comment les compares-tu aux Sampan ? Qu'y gagnes-tu et qu'y perds-tu ? Avec quoi vas-tu les alimenter ? Enfin tout quoi ... :-D

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

Bonjour,
oui j'ai eu l'occasion de les écouter avant l'achat en config stéréo.

j'ai finalement acheté 3 io² sur socle pour mettre sur l'avant et 2 io² sur pied pour l'arriere.

mes premieres impression chez moi (je ne les ai que depuis hier) sont mitigées par rapport aux Sampan mais je n'ai pas encore bien réglé le systeme et elles ne sont pas encore "rodées" d'ailleurs si je peux avoir quelques conseils sur ce sujet, ils seraient les biens venus... :roll:

les points "plus" sont:
- la facilité d'installation et cela surtout pour la centrale
- la définition sonore
- l'acceptation par la partie feminine de la famille :mrgreen:

les points moins (pour le moment):
- plus impersonnelles que les Sampan peut etre moins chaude
- qualité de construction aléatoire ( un des auvents d'une sphere est décollé), je vous conseille d'etre vigilant lors de l'achat !

Il est tres important d'utiliser avec les io² (meme en stereo) un caisson de basse digne de ce nom, pour avoir testé beaucoup de modeles pour ma part le meilleur compromis a été un klipsch RW12 bien superieur au Cabasse.

Pour le moment j'utilise mon ampli 5 canals ADCOM 7400 qui les drive sans aucun probleme et un preampli ADCOM GTP 830.

Je pense faire evoluer mon preampli pour passer en HD avec connection HDMI et liaison network (cette evolution n'est pas pour des raisons de son).

Sur ce sujet egalement j'aimerai avoir de l'aide de la part du forum, je suis en short list sur Yamah, Denon, Rotel et Onkyo.

Cordialement

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

je te conseille un ampli très doux qui ne massacre pas tes HP de 1971 surtout sur du rock ... pourquoi pas du heavy metal pour les envoyer en fuméé !! :brick:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Je pense que les hps Cabasse préfèrent le rock à la techno...L'idéal pour avoir un son bien "crade" : un Rotel en classe "D" non rôdé associé à de la techno et là on a, soit des hps qui partent en poussière,soit un auditeur qui part aux urgences...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Salut Fripounet,



Je lis beaucoup de bien de la part de personnes crédibles, des nouveaux Yamaha pour leurs qualités HiFi (séries x800 et Z).

Une solution économique serait de conserver ton ADCOM en puissance et de n'y ajouter qu'un ampli AV d'entrée de gamme, mais possédant la connectique HDMI que tu recherches ...

Répondre