Page 1 sur 1

Amplis Micromega - vous en pensez quoi ?

Posté : mer. 11 oct. 2006 17:32
par Sergail
Tout est dans le titre...



:?:

Posté : jeu. 12 oct. 2006 00:22
par Sergail
...Et dans les réponses !



:wink:

Posté : jeu. 12 oct. 2006 10:33
par Crao
Bonjour,

Je possède un Micromega AVP, je ne sais pas si cet appareil est forcément représentatif du reste de la gamme.

En effet, c'est un ampli home-cinéma un peu à part, car il est fait pour s'intégrer dans une chaine stéréo standard sans la modifier. L'AVP est une préampli numérique + ampli 3 voies : la centrale et les 2 arrières. Il y a une sortie pour les deux frontales qu'on branche sur son ampli stéréo. On garde ainsi son système hifi tout en profitant du HC sur le même système.

J'ai acheté l'AVP suite à une expérience désastreuse avec un lecteur DVD/DIVX dont la sortie audio faisait passer mes Cabasse pour une micro chaine de chez carrouf. Je crois d'ailleurs l'avoir acheté chez New Tone, ceux-là même qui vendent les Baltic. Le but de cet achat n'était pas spécifiquement de regarder mes films en 5.1, mais plutot d'avoir une bonne qualité sonore sur ces films.

Eh bien je peux vous dire que c'est avec cet appareil que j'ai découvert qu'un bande son de film pouvait être exceptionnelle. J'ai était litéralement surlecuter par la qualité sonore de l'AVP. A tel point que j'ai branché mon lecteur CD de cette époque en numérique pour n'utiliser que l'AVP. J'ai ensuite progressivement acheté des enceintes arrières, un caisson de basse puis la centrale.

Concernant la partie ampli, je trouve ça un peu moins bon, mais il faut dire aussi que la puissance est limitée : 3x60W sur 4 ohms. Ca ne pose pas de problèmes pour les enceintes arrières (Goelette 301), mais pour la centrale qui a un BC12 ça n'est pas au niveau. Il faut bien sûr tempérer ces remarques par le prix : 1200€ prix public.

Globalement je suis très satisfait de cet appareil atypique créé par une petite société française. Il a quelques gros défauts (notemment pas mal de souffle) mais aussi de grosses qualité qui fait qu'on l'apprécie. Je pense que Micromega arrive à compenser son manque de moyens par des appareils architecturés de façon astucieuse. Et n'oublions pas que Le concurrent de Microméga, c'est Atoll :-D

Posté : dim. 17 déc. 2006 19:48
par TitoPuente
Sont en faillite donc...

Posté : dim. 17 déc. 2006 20:21
par Sergail
J'ai eu qq jours un A60...

Sur les Clipper 312, une catastrophe : plus aucun graves…

Sur mes 3a 380 idem...

Sur mes Ditton 44 idem...

Sur mes Ditton 3 bof...

Sur mes Audioréférence bof...

j'aurais voulu essayer plus gros... Mais bon...

Posté : dim. 17 déc. 2006 21:08
par TitoPuente

Posté : dim. 17 déc. 2006 21:12
par Crao
Ca ne signifie pas que la société va forcément disparaître.

Posté : dim. 17 déc. 2006 21:19
par TitoPuente
Crao a écrit :Ca ne signifie pas que la société va forcément disparaître.
certes mais des employés pas payés depuis Aout c'est "la fuite des cerveaux" assurés sans compter l'absence de distributeurs à plus ou moins brève échéance