Amplis Micromega - vous en pensez quoi ?

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Amplis Micromega - vous en pensez quoi ?

Message par Sergail »

Tout est dans le titre...



:?:
Modifié en dernier par Sergail le jeu. 12 oct. 2006 00:24, modifié 1 fois.

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

...Et dans les réponses !



:wink:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Bonjour,

Je possède un Micromega AVP, je ne sais pas si cet appareil est forcément représentatif du reste de la gamme.

En effet, c'est un ampli home-cinéma un peu à part, car il est fait pour s'intégrer dans une chaine stéréo standard sans la modifier. L'AVP est une préampli numérique + ampli 3 voies : la centrale et les 2 arrières. Il y a une sortie pour les deux frontales qu'on branche sur son ampli stéréo. On garde ainsi son système hifi tout en profitant du HC sur le même système.

J'ai acheté l'AVP suite à une expérience désastreuse avec un lecteur DVD/DIVX dont la sortie audio faisait passer mes Cabasse pour une micro chaine de chez carrouf. Je crois d'ailleurs l'avoir acheté chez New Tone, ceux-là même qui vendent les Baltic. Le but de cet achat n'était pas spécifiquement de regarder mes films en 5.1, mais plutot d'avoir une bonne qualité sonore sur ces films.

Eh bien je peux vous dire que c'est avec cet appareil que j'ai découvert qu'un bande son de film pouvait être exceptionnelle. J'ai était litéralement surlecuter par la qualité sonore de l'AVP. A tel point que j'ai branché mon lecteur CD de cette époque en numérique pour n'utiliser que l'AVP. J'ai ensuite progressivement acheté des enceintes arrières, un caisson de basse puis la centrale.

Concernant la partie ampli, je trouve ça un peu moins bon, mais il faut dire aussi que la puissance est limitée : 3x60W sur 4 ohms. Ca ne pose pas de problèmes pour les enceintes arrières (Goelette 301), mais pour la centrale qui a un BC12 ça n'est pas au niveau. Il faut bien sûr tempérer ces remarques par le prix : 1200€ prix public.

Globalement je suis très satisfait de cet appareil atypique créé par une petite société française. Il a quelques gros défauts (notemment pas mal de souffle) mais aussi de grosses qualité qui fait qu'on l'apprécie. Je pense que Micromega arrive à compenser son manque de moyens par des appareils architecturés de façon astucieuse. Et n'oublions pas que Le concurrent de Microméga, c'est Atoll :-D

TitoPuente
Loquace
Loquace
Messages : 425
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 09:15
Localisation : La Baule

Message par TitoPuente »

Sont en faillite donc...

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

J'ai eu qq jours un A60...

Sur les Clipper 312, une catastrophe : plus aucun graves…

Sur mes 3a 380 idem...

Sur mes Ditton 44 idem...

Sur mes Ditton 3 bof...

Sur mes Audioréférence bof...

j'aurais voulu essayer plus gros... Mais bon...

TitoPuente
Loquace
Loquace
Messages : 425
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 09:15
Localisation : La Baule

Message par TitoPuente »


Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Ca ne signifie pas que la société va forcément disparaître.

TitoPuente
Loquace
Loquace
Messages : 425
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 09:15
Localisation : La Baule

Message par TitoPuente »

Crao a écrit :Ca ne signifie pas que la société va forcément disparaître.
certes mais des employés pas payés depuis Aout c'est "la fuite des cerveaux" assurés sans compter l'absence de distributeurs à plus ou moins brève échéance

Répondre