Ma config.

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

reglisse a écrit :padoubibi

Aussi bon en DVD que CD:

http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=2445

Il lit les SACD, MP3, CDR etc
En plus le vendeur c'est un type bien!Tu peux lui faire confiance.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

:-D

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Message par padoubibi »

Je me demande comment un lecteur finalement relativement récent (encore vendu plus de 2000€ en 2004) peut être vendu 500 ou meme 400 euros comme j'ai pu le voir sur d'autres sites de vente...du coup je doute de ses qualité audiophile...alors après une petite recherche sur les forum, rien sur ce lecteur concernant le son et très peu de sujet en général qui semble confirmer, comme le prix, le manque d'intéret général pour ce lecteur...à tord ou à raison...

et puis il ne lit pas les divx :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Il suffit de faire un essai sur ton système parce que entre ce que dit la presse...je pensais à certains diapasons...et dans certains pays on dit aussi des choses pas très sympathique sur notre marque Bretonne...en tout cas Denon s'est toujours bien marié avec Cabasse.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

padoubibi a écrit : et puis il ne lit pas les divx
On parle de haute fidélité.

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Message par padoubibi »

Pour qu'il n'y ait aucune ambiguité sur ma démarche :

Le fait qu'un lecteur lise les divx est un plus mais en aucun cas un facteur de choix mais juste un plus. Il se trouve que je suis sous linux et qu'il est plus compliqué (pas impossible) de régler la sortie tv que sous windows ou mac. J'ai des divx qui datent de quelques années et que je n'ai jamais regardé. De plus je telecharge parfois des documentaires et il est plus agréable de les regarder sur la tele que sur l'ordi...

Ce n'est pas parce que le lecteur denon ne lit pas les divx que j'hésite mais parce que je doute de ses qualités audiophiles : pour les raisons citées avant et parce que, dans mon esprit, denon n'est pas vraiment audiophile (un peu comme : marantz, harman kardon...) mais je me trompe peut etre...

Je cherche le moyen de bénéficier d'un son de qualité audiophile en lecture cd et dvd. Je préfèrerais 1 lecteur plutot que 2 mais, la qualité du son étant prioritaire, si ces 2 critères sont incompatibles alors...j'acheterai 2 lecteurs séparemment.
Autre critère, acheter d'occasion pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix.

Voilou, en espérant avoir déssipé tout malentendu, s'il en était...

:-D

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

padoubibi a écrit :Je me demande comment un lecteur finalement relativement récent (encore vendu plus de 2000€ en 2004) peut être vendu 500 ou meme 400 euros comme j'ai pu le voir sur d'autres sites de vente...du coup je doute de ses qualité audiophile...
Bonjour,

C'est bien là tout le côté sympatique du marché de l'occasion. 8)

Après, je sais pas si le Denon de Reglisse est audiophile, mais, 12 kg et des bananes sur la balance, c'est bête, mais ça vous classe une électronique :mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

padoubibi a écrit :
Ce n'est pas parce que le lecteur denon ne lit pas les divx que j'hésite mais parce que je doute de ses qualités audiophiles : pour les raisons citées avant et parce que, dans mon esprit, denon n'est pas vraiment audiophile (un peu comme : marantz, harman kardon...) mais je me trompe peut etre...

L'erreur est humaine :-D et Denon comme Marantz (d'ailleurs à qui appartient Marantz ou encore Accuphase...) et bien d'autres sont capables de faire des produits de grande qualité.


Je cherche le moyen de bénéficier d'un son de qualité audiophile en lecture cd et dvd. Je préfèrerais 1 lecteur plutot que 2 mais, la qualité du son étant prioritaire, si ces 2 critères sont incompatibles alors...j'acheterai 2 lecteurs séparemment.

Si le DVD A11 n'avait pas été bon dans les 2 registres je ne l'aurai pas indiqué :-D il est même surprenant en CD...

Autre critère, acheter d'occasion pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix.

Voilou, en espérant avoir déssipé tout malentendu, s'il en était...

De ma part il n'y a aucun malentendu (même si tu ne l'achète pas) :-D

:-D

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Message par padoubibi »

Et comparé au dvd-a1, il est comment?

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Aucune idée.

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Message par padoubibi »

Le A1 c'est le modele du dessus? Il valait apparemment 4200€ neuf mais je ne sais pas de quelle année il est.Il ne lit pas les SACD.
Le A11 valait 2300€ en 2004.

Du coup j'hésite. C'est vrai que je me demande ce qui pourrait le mieux aller avec mon ampli denon si ce n'est un lecteur denon...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

padoubibi a écrit :
Du coup j'hésite. C'est vrai que je me demande ce qui pourrait le mieux aller avec mon ampli denon si ce n'est un lecteur denon...
...moi,je dirais Denon!!! :wink:

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Message par padoubibi »

Finalement je me suis rabattu sur un lecteur dvd/sacd 3Dlab : le signature src qui est en fait le sonata actuel et j'en suis très content.
J'ai aussi remplacé mon ampli cambridge 540rv2 par un NAD T753 acheté sur internet à un particulier mais je me suis fait arnaqué...problème de télécommande et de souffle sur chacune des voies : procédure en cours. Malgré tout, je préfère le son du NAD à celui du Cambridge.
Je viens aussi de changer mes Farella 401 noires pour des Skiff MC001 noires : les farella sont à vendre du coup...à regret car quelles superbes enceintes!! Le dom40 fait des merveilles! Je les ai mis en enceintes surround en attendant :) à la place de mes "eole" noires...ça change :)

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: Ma config.

Message par padoubibi »

Le NAD T753 plein de vis caché a finalement rendu l'âme. Le personne qui me l'avait vendu a été condamnée par le tribunal d'instance et m'a finalement remboursé. Avec cet argent j'ai acheté un NAD T765 d'occasion dont je suis très content et qui fonctionne, pour l'instant parfaitement. Je suis ravis de ma config, le mariage NAD / Cabasse frôle la perfection ! :-D :hola:

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Re: Ma config.

Message par Crash »

padoubibi a écrit :Le NAD T753 plein de vis caché
ça doit être pénible à démonter :mrgreen:

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: Ma config.

Message par padoubibi »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il fallait bien sur lire "vices" :wink:

Répondre