Ma config.

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Ma config.

Message par padoubibi »

Bonjour à tous,
Bravo tout d'abord pour ce forum de passionnés.

Depuis maintenant 1 mois, j'ai découvert la jouissance auditive grace à des Farella 401 qui remplacent des enceintes satellites Canton. (pas photo)
Mon ampli (home cinema) est un denon AVR1802.
Par contre mon lecteur est un enregistreur HD-DVD de salon Pioneer et je doute de ses qualités audiophile.
Avez-vous une idée d'un lecteur qui pourrait convenir avec le meilleur rapport/qualité prix d'occasion. J'aimerais aussi qu'il puisse lire les cdr et qu'il dispose de sortie numérique (Le son est meilleur non?). J'avais vu un Marantz cd 5000 qu'en pensez-vous?

Dernière question, les farella sont des 2 voies. Pensez-vous que j'y gagnerais en qualité de son à passer à des skiff ou est-ce skiff-skiff :roll: ?

Merci d'avance pour vos lumières d'experts éclairés :-D
Modifié en dernier par padoubibi le mar. 19 mai 2009 13:55, modifié 2 fois.

fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Message par fmu »

Bonjour Padoubibi et bienvenu sur le forum !!


Pour amorcer une reponse ... J;ai possede des Skiff de 1996 a 2008 ;-)
Quand je les avaient achetees, je me rappelle avoir ecoutees les farella et skiff cote a cote, en magasin, lors de la sortie des farella, avec le Dom40.
Mes skiff, elles, premieres du nom, etaient encore en medium 12m15 et Dom2 .. Et bien je preferais nettement les skiff qui me paraissent un poil plus douce et plus "facile". Les farella, en fait, surtout le Dom40 etait plus exigeant sur la qualite des enregistrments, du placement... Plus agressif en fait.

Voila, ce n'est que mon avis.. et surtout, il date d'il y a 10 ans .. ;-)

fmu

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Message par padoubibi »

Merci beaucoup pour ton partage d'expérience.
Et que pensez-vous des Doris M2 par Rapport au Farella et Skiff?

fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Message par fmu »

La pour le coup, je me rappelle beaucoup plus car mon choix hesitait bcp entre Doris et Skiff ... Et la, pour moi, y'avait pas photo : beaucoup plus d'assise et d'equilibre avec les Skiff. Tout etait plus coherent, probablmenent du au volume de charge des HP .. bcp plus grand sur la skiff (colonne) que la Doris.

Donc pour moi :

Skiff et Doris : meme signature sonore (meme transducteurs) mais bcp plus d'equilire / assise pour la Skiff et y'avait pas photo !
Farella : plus "agressive" a mon gout et donc plus difficile a placer ds une piece reverberante. Mais la, les transducteurs ne sont plus les memes ... le 12M15 et Dom2 sont remplace par un Dom40 qui couvre les 2.

D'autres avis ? Je n'ai pas la science infuse, uniquement 2 oreilles, et ce sont les miennes ! :mrgreen: :mrgreen:

fmu.

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Message par padoubibi »

J'hésite aussi avec le lecteur Micromega minium dvd qui a l'avantage de lire les dvd car j'ai beaucoup de dvd musicaux et j'aimerais aussi avoir un bon son avec eux aussi.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonne machine le Micromega. :wink:

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Message par padoubibi »

Oui apparemment d'après ce que j'ai pu en lire.
N'aurais-je aucun compromis de son en prenant de lecteur dvd plutot que le modele "minium cd3" par exemple?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Salut,


Je pense que ce sont des machines équivalentes,même convertisseurs et Micromega fait des platines audiophiles,à mon avis tu peux y aller pour le lecteur de DVD.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Caractéristiques:
Après 1 an d'étude, Micromega nous propose le DVD Minium. La section audio y est particulièrement soignée : décodeur HDCD, véritables convertisseurs 24 bits à sortie en mode différentiel pour un parfait respect des timbres et filtrage rigoureux de l'échantillonnage (80 dB d'attenuation hors bande). Ce filtre utilise une fonction de Bessel pour une réponse en phase linéaire et des amplificateurs à JFET à très faible bruit.
La section mécanique a été optimisée pour offrir des ralentis et accélérés irréprochables grâce à un asservissement des têtes plus précis que les modèles standards.
Côté vidéo, l'emploi d'une mémoire ultra-rapide sur le circuit de décompression garantit une image définie, fluide et détaillée.

Mécanique Philips double laser
Compatibilités vidéo : DVD, CD, CD-R, CD-RW, VCD
Standard TV : PAL 50hz/625 lignes - NTSC 60Hz/525 lignes
Conversion Audio : 24 bits/96kHz par convertisseur Wolfson WM8740
Décodeur HDCD
Multizone
Rapport signal/bruit : 112 dB
Dynamique (1kHz) : 100dB
Linéarité de phase : <1° à 20kHz (filtre à fonction de Bessel)
Lecteur DVD Minium DVD
Distorsion (20Hz-20kHz) : < 0,1%
Sorties vidéo
- péritel RVB
- S-Video YC
- composite
Sorties audio
- numérique coaxiale : AC3, Mpeg, DTS, PCM en 16, 20 et 24 bits
- analogique stéréo et Dolby pro-logic

Dimensions : 430x250x63 mm
Poids : 5 kg - Consommation: 20W

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Caractéristiques CD:
Support de mécanique de lecture Micromega avec système amortissant
Module de lecture laser Philips VAM1202/12 à bras Linéair
Compatibilité avec la lecture des disques CD-R
Servo-Decoder SAA7377 de Type CD7 de 3ème génération
Contrôle par Software Micromega entièrement évolutif
Convertisseur Numérique-Analogique Stéréo Analog Devices AD1852
Transformateur Custom de type R-CORE de 10VA ultra-silencieux
Ferrite sur bloc secteur pour une réduction des parasites secteur
Bloc Secteur IEC 2 pôles avec Porte-Fusible intégré.
Afficheur à Matrice de Points Micromega
Châssis blindé en Acier EZ pour un accroissement de l'immunité aux parasites
Face avant en aluminium brossé

Spécifications techniques du convertisseur AD1852
Modulateur Sigma-Delta Multibit avec technique Perfect Differential Linearity Restoration
Réduction des bruits de quantification et amélioration du seuil de bruit
Technique Data-Directed Scrambling DAC pour une meilleure insensibilité au bruit de phase
Sorties Différentielles pour des performances optimum
Plage Dynamique Stéréo typique: 114dB
Rapport Signal sur Bruit ( Sans Muting ) > 117 dB à 44.1 kHz avec pondération A
Distorsion Harmonique Totale (THD) + Bruit (Stéréo) < -102 dB
Atténuation hors bande typique: 115 dB
Énergie hors bande < - 90 dB
Diaphonie (EIAJ) < - 120 dB

Résolution du DAC 24 bits
Fréquence d' échantillonnage: 96 kHz
Transformateur R-CORE
Linéarité de Phase à 20kHz: 0.05 dB
Niveau de Sortie RMS: 2V
Plage Dynamique: 117 dB
Rapport Signal-Bruit 1kHz :114 dB
THD + Bruit à 1 kHz: 0.00079%
Diaphonie à 1 kHz: 120 dB
Linéarité : 20 Hz - 20 kHz (+/- 0.05 dB)

Dimensions (lxhxp): 430 x 63 x 250 mm - Poids: 4 kg
Consommation: 30W

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Apparement un petit plus pour le lecteur de CD en audio pure du au transfo mais maintenant faut aller les écouté en magasin pour se faire sa propre opinion. :wink:

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Message par padoubibi »

Finalement je me suis tourné vers un cambridge 640c V1 que je n'aurais que dans 3 semaines.
Ensuite je souhaiterais ajouter un lecteur dvd et je pensais au cambridge DVD-99 qui lit un peu de tout et qui a l'air d'offrir un très bon son. Le lecteur dvd me permettrait de pouvoir profiter de mes DVD de concerts, dvdaudio et sacd.
Mon ampli denon avr-1802 me semble ensuite un peu faiblard par rapport au reste et je voudrais le remplacer par un ampli home cinema : mon idée, pour une question de cohérence, cambridge 540R V3 (V3 car possède 4 coaxials et 4 optiques pratiques pour connecter en numérique decodeur TNT, lecteur cd, dvd,ordi,enregistreur hd-dvd.)

Hormis le lecteur cd, mon choix n'est pas encore arrêté et toutes vos remarques seront les bienvenues.
Merci pour votre aide
:-D

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Message par padoubibi »

Finalement je crois que je viens de faire une affaire sur ebay :
Ampli A/V Cambridge 540R V2. En fait cet ampli possède 3 entrées optiques et 3 coaxiales...ce qui me suffira surtout à ce prix là : 238 euros port compris

Reste le lecteur DVD maintenant...
Cambridge DVD-300, Cambidge DV-99, Cambridge 640D (que l'on ne trouve nul part sur internet d'ailleurs et qui pourtant aurait du sortir début 2008...) ou autre????

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Message par padoubibi »

Finalement, le vendeur du cambridge 640c V1 a vendu le lecteur cd à une autre personne :(

L'ampli Cambridge 540R v2 que je pensais etre une affaire est en fait, à l'écoute, moins bon que mon denon AVR-1802. Il ne met vraiment pas en valeur les enceintes mais, comme tout est une question d'assemblage et que je n'ai pas encore de lecteur cd digne de ce nom (j'ai un enregistreur hd-dvd pioneer), je le garde en attendant...
En plus, gros défaut de cet ampli, il posssède 3 entrées optiques et 3 coaxiales mais il n'y a en fait, non pas 6, mais seulement 3 possibilités de branchements!! Il n'y a pas opt1,opt2...coax1,coax2...que l'on pourrait associer à differentes sources, non...en fait elles sont associées 2 par 2 à une source pré-définit. Ainsi on a opt/coax pour cd, opt/coax pour dvd...c'est soit l'un soit l'autre...

Pour rester dans le domaine ampli, pensez-vous que j'y gagnerais en qualité à passer en ampli HC NAD (par rapport à mon denon)? par ex :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _T754.html

Tout reste donc à faire... :roll:

Concernant le lecteur cd, si le cambridge 640c V2 semble faire l'unanimité, il a l'inconvénient de ne lire que les cd et il me faudrait ensuite acheter un lecteur dvd...en sachant que la qualité du son des dvd est plus importante pour moi que la qualité d'image (je regarde surtout des concerts et écoute des dvdaudio)
Je me demandais alors s'il existait un appareil permettant de lire cd et dvd (et meme divx, sacd...) sans faire de compromis au niveau de la qualité audio par rapport au Cambridge. Pensez-vous qu'un lecteur "3d lab signature src" puisse répondre à cette exigence et si oui, à quel prix vous semble-t-il résonnable d'en acquérir un d'occasion?


Merci pour votre aide ;)

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Message par padoubibi »

Trouvé ceci :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29784385

un extrait :
Que du Pionner....dans 3D-Lab !
j'ai vu ce jour un pro de l'audiophile. celui ci me dit que dans les 3D-lab, il y a que des composants Pionner!! tiroir pionner, du style 30 euros...composant pionner.
juste la coque qui change et les cartes SRC 24/192 et cv2 pour la video.
egalement sur le menu OSD reglage des parametres...on voit apparaitre PIONNER!!
est on flouer?! les 3d sont quand meme à plus de 2000 euros!!
Vous confirmez ou pas?!
Je rappelle que j'ai déjà un lecteur pioneer... :roll:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

padoubibi a écrit :Trouvé ceci :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29784385

un extrait :
Que du Pionner....dans 3D-Lab !
j'ai vu ce jour un pro de l'audiophile. celui ci me dit que dans les 3D-lab, il y a que des composants Pionner!! tiroir pionner, du style 30 euros...composant pionner.
juste la coque qui change et les cartes SRC 24/192 et cv2 pour la video.
egalement sur le menu OSD reglage des parametres...on voit apparaitre PIONNER!!
est on flouer?! les 3d sont quand meme à plus de 2000 euros!!
Vous confirmez ou pas?!
Je rappelle que j'ai déjà un lecteur pioneer... :roll:
Malheureusement il n'y a pas qu'eux,d'autres maillons bien plus chère et à l'intérieur tu as un peux de tout...la mondialisation!!!

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

En même temps les deux cartes en questions, ce sont juste les convertisseurs audio et vidéo, donc ce qu'il y a de plus important et de très très loin.

Maintenant si vous pensiez qu'un petit constructeur peut construire entièrement un lecteur CD ou DVD de A à Z, vous vous fourrez le doigt dans l'œil jusqu'au talon. Il y a une telle quantité d'électronique que c'est strictement impossible, et il existe des puces intégrées qui font tout le sale boulot pour pas cher, donc inutile de se priver.

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Message par padoubibi »

oui mais la carte est en option sur le modele "signature"

Merci pour vos intervention mais essayons de revenir au sujet : m'aider à faire un choix entre cambridge 640c v2 et 3d lab signature src.

Des experts de Cambridge et 3d lab??

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Je préfère le cambridge personnellement car pour moi sa signature sonore est plus chaude que le 3D,après c'est une question de goût personnel. :wink:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

padoubibi

Aussi bon en DVD que CD:

http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=2445

Il lit les SACD, MP3, CDR etc

Répondre