iTunes, Foobar, EAC et les formats odieux ... euh, Audio !

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

syber a écrit :Quelqu'un saurait où trouver un CODEC FLAC pour QUICKTIME sous WINDOWS ?

Et comment ça s'installe ? :oops: :lol:
Essai Version Tracker

http://www.versiontracker.com/windows/

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Sergail a écrit :Syber :

Pour foodbar... Il gère le "drag and drop" c'est pourtant simple non ?

Tu noircis un peu le tableau...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Souvenirs souvenirs...

http://www.youtube.com/watch?v=ZdEcyk5G80s
Ben vi ! Mais dans iTunes, il n'y a même pas besoin de "Drag and Drop".

Il suffit juste de double cliquer :-D

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Syber

A propos de tag, dans Itunes si tu veux le changer tu sélectionnes le morceaux puis tu clic de nouveau dessus (pas un double clic) cela te permet de le changer directement et te le range automatiquement.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

reglisse a écrit :Syber

A propos de tag, dans Itunes si tu veux le changer tu sélectionnes le morceaux puis tu clic de nouveau dessus (pas un double clic) cela te permet de le changer directement et te le range automatiquement.
Oui, j'avais trouvé ! Merci quand même. :wink:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Crao a écrit :
reglisse a écrit :Si c'est AIFF (Mac) ou WAV (pc). c'est le format natif de tes cds.
Encore une imprécision de ta part :wink:

Le format natif d'un cd, c'est un flux de données à 44KHz 16 bits stéréo, ce n'est pas un fichier.

Ensuite tu viens de citer 2 des pires conteneurs pour stocker ce flux.
Avant d'avoir un cd tu as un fichier informatique (AIFF ou Wav mais plus souvent AIFF...) lors de l'enregistrement (aujourd'hui il n'y a plus d'analogique dans les studios).

Evidemment sur le cd tu as des cavités qui vont être lu par la diode laser (44,1 kHz de fréquence d’échantillonnage et 16 bits de résolution).

Une fois sur ton ordi tu as de nouveau un fichier. :wink:

Soit -> fichier -> flux -> fichier

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

reglisse a écrit :Avant d'avoir un cd tu as un fichier informatique (AIFF ou Wav mais plus souvent AIFF...) lors de l'enregistrement (aujourd'hui il n'y a plus d'analogique dans les studios).
C'est vrai, mais d'une part c'est très très rarement du 44KHz 16 bits, et d'autre part le format de fichier qu'ils utilisent en studio, on s'en tamponne le coquillart :wink:

Et si on veut vraiment faire de la drosophilie, il faut aussi préciser que le format AIFF provient directement du format IFF qui a été créé sur Amiga 8)

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Crao a écrit :C'est vrai, mais d'une part c'est très très rarement du 44KHz 16 bits, et d'autre part le format de fichier qu'ils utilisent en studio, on s'en tamponne le coquillart :wink:
Et si on veut vraiment faire de la drosophilie, il faut aussi préciser que le format AIFF provient directement du format IFF qui a été créé sur Amiga 8)
2 bonnes réponses :-D

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

reglisse a écrit :
syber a écrit :Quelqu'un saurait où trouver un CODEC FLAC pour QUICKTIME sous WINDOWS ?

Et comment ça s'installe ? :oops: :lol:
Essai Version Tracker

http://www.versiontracker.com/windows/
Merci :wink:

Bon, apparemment FLAC + QUICKTIME + WINDOWS c'est pas vraiment possible pour le moment ! :?

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

en parlant de codecs. Je cherche à lire un film en HDDVD depuis windows. Sur VLC ca passe en 1080p mais l'image est pixeliser. Sur le lecteur media player classic, c'est moeyn. Et sur WMP ca ne marche pas. Le codec c'est bien du H.284?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bon, je viens de Ripper un coffret récent de 20 CD de musique Baroque.

Je n'ai eu qu'à compléter un seul CD sur lequel il manquait les compositeurs.

Bien !

En revanche, une fois fini, c'est un beau bordel dans iTunes. Quelques CD voient leurs pistes réparties sur plusieurs albums et 8 CD du coffret se retrouvent dans un album unique appelé "Compilations" et comportant 163 morceaux !

Pas bien ! :lol: :lol: :lol:


La morale de l'histoire est qu'il faut VRAIMENT réfléchir précisément à ce que l'on veux faire avant de se lancer dans la numérisation de ses CD et maîtriser parfaitement le(s) softs que l'on aura choisi pour constituer sa CDthèque virtuelle.


Malgré tout, les avantages de ce type de solution sautent aux yeux à son utilisation (enfin, pour les albums correctement taggés :lol: ). je dois avoir environ 300 morceaux dans iTunes, pour mener mes tests.

Une seule fenêtre de recherche : on tape dedans par exemple C...H...A...C... et au fur et à mesure, le soft élimine les tags qui ne comportent pas cette chaine de caractère. A la quatrième lettre, s'affichent tous les morceaux qui comportent CHACONNE dans leur tags.

Rapide : 3 secondes ! Impossible de faire la même chose avec une CDthèque physique ! Je ne sais pas si le soft reste aussi rapide avec 10000 titres en mémoire sur un NAS ?

Bon, je continue d'investiguer. :wink:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

n'oublie pas que tu peux faire des listes de lecture :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Oui j'ai vu, mais chaque chose en son temps. Pour le moment je m'occupe des Tags des TITRES et des Tags des ALBUMS. :wink:

C'est déjà pas simple.

Reglisse saurais-tu si il existe un mode d'emploi en ligne d'iTunes, quelquepart sur le oueb ?

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Sur Mac tu as l'aide en ligne dans la barre des menus (comme toutes les autres application) ça doit bien exister sur Windows (quelque part :roll: ).

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »


Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »


syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Merci Sergail !

Est-ce que tu aurais également :

- Le PC pour les nuls
- Le NAS pour les nuls
- Foobar pour les nuls
- EAC pour les nuls
- Le FLAC et le WAV pour les nuls



... je voudrais juste écouter un CD ! :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

syber a écrit :... je voudrais juste écouter un CD ! :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:-D

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Syber :

Excellent !

:lol: :lol: :lol:



C'est vrai que le hub multimedia "simple" est à créer...

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

aliochatte a écrit :en parlant de codecs. Je cherche à lire un film en HDDVD depuis windows. Sur VLC ca passe en 1080p mais l'image est pixeliser. Sur le lecteur media player classic, c'est moeyn. Et sur WMP ca ne marche pas. Le codec c'est bien du H.284?
C'est hors sujet vu qu'ici c'est juste pour l'audio, mais une rréponse rapide est : pas forcément. Et si tu veux lire un hddvd ou un blueray sur ton pc, il faut forcément acheter un logiciel adapté.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Pour relancer le sujet, j'ai lu à propos d'EAC:

" EAC est le plus connu des rippeurs en bit perfect. Cela étant, il faut étalonner le lecteur qui est utilisé avec... pour qu'il soit réellement efficace... c'est la conjonction d'EAC et d'un graveur étalonné avec lui qui marche : et étalonné deux fois, dont une avec le mode d'erreurs C2 étalonné... (voir l'aide EAC...) "

Pas simple...

Répondre