Source pour des Manhattan 220 ?

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
Personne
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 15:44

Source pour des Manhattan 220 ?

Message par Personne »

Salut a tous !

j´ai une paire de Manhattan 220 alimentees par un NAD 320BEE. Mon lecteur CD, un Marantz CD5000 achete en 2001, se met a sauter sur tous les CD, y compris du disque neuf. :? J´ai lu le topic sur les lecteurs CD, mais je n´ai pas trouve de reponse satisfaisante.

Les Manhattan ont un son tres tres sec et clair (plus que les autres Cabasses que j´ai pu ecouter). C´est en grande partie compense par l´ampli NAD. Je cherche un lecteur CD qui accentue cet effet et adoucisse le son. Qu´est ce que vous pouvez me conseiller comme lecteur CD a moins de 300€ qui se marierait bien avec le reste ?
Modifié en dernier par Personne le mer. 17 sept. 2008 16:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Bonjour Personne,

Si tu étais satisfait de ta Marantz, autant rester sur cette marque.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Re: Source pour des Manhattan 220 ?

Message par reglisse »

Personne a écrit :Salut a tous !

Les Manhattan ont un son tres tres sec et clair (plus que les autres Cabasses que j´ai pu ecouter). C´est en grande partie compense par l´ampli NAD.
Cela provient certainement de ton local.

Personne
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 15:44

Message par Personne »

@reglisse: tu peux preciser? enceintes mal placees?
Comparees a des Skiff dans le meme local, les Manhattan sonne plus sec mais plus dynamique.
enfin depuis que je suis passe au NAD, j´ai un son beaucoup plus lourd/chaud et plus fluide. Au nivaeu des basses et des mediums c´est nickel. J´aimerai en rajouter un petit chouia dans cette direction pour que ce soit parfait.

@Crao: la Marantz a ete parfaite les 4 premieres annees, puis elle a commence a deconner avec quelques CD fatigues. 4 ans de duree de vie pour du Marantz, je ne trouve pas ca tres eleve. C´est pour ca que j´hesite a en reprendre. Je cherche la meme chose mais en plus costaud. D´apres ce que j´ai pu lire les lecteurs NAD sont surevalues. Harman Kardon ca vaut le coup d´essayer?

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Ca m'étonne pour la Marantz, parce que j'en ai acheté une en 1998 et qu'elle fonctionne toujours très bien.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Je pense que c'est un modéle defectueux. Marantz, c'est toujours de blocs Phillips ?

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Personne a écrit :@reglisse: tu peux preciser? enceintes mal placees?
Poste une photo de l'installation et on pourra te donner des conseils pour éviter les défauts.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Walt Distrait a écrit :Marantz, c'est toujours de blocs Phillips ?
C'st qui la maison mère ? :-D

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

:wink:
Je ne sais pas si ça a changé, mais à l'époque, il n'y avait que 5 constructeurs de blocs de lecture : Sony, Phillips, TEAC et j'ai oublié les deux autres. Pioneer ou Technics ?
Tous les autres constructeurs piochaient dans ces composants.

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

La majorité des blocs que tu as sité sont ceux utiliser.
A noter que de plus en plus de constructeurs montent des blocs DVD ou informatiques aujourd'hui.

A part dans l'ultra haut de gamme ou certains consructeurs développent leur propres mécaniques (mais on parlent de lecteurs à plusieurs milliers d'Euro).

J'ai eu une nad 512 qui à rendu l'ame après 8 ans (bloc sony KSS20 me semble t il, réparéé une fois, tenu 1 an) Et ma marantz SA11S1 (qui se veut quand même un bon haut de gamme) ne lisait déjà plus les SACD au bout de 1 an (parraitrait que c'est leur maladie, et qu'en changeant juste l'optique, environ 30 Euro sur internet on résout le problême - Franchement ça me troue le postérieur de devoir bricoler moi même une platine de ce prix là ... mais bon, des SACD j'en ai pas, et comme elle lit bien les CD, wait and see).

Je crois en revanche qu'il y a deux trois règles de bases à respecter pour toute platine, quelque soit sa marque (après tout, comme son nom l'indique, un bloc mécanique, c'est de la mécanique) :

Utiliser le bouton eject/inject pour renter le tiroir, ensuite le bouton play (et non pas play directement)

Ne pas rentrer le tiroir en poussant avec le doigt dessus. Ca fait classe pour épater les copines, mais bon, c'est un effort de trop pour le tiroir.

Ecouter ses disques en entier, en évitant d'enchainer les chargements de disques juste pour un titre. Je sais, on est tous des shadoks audiophiles, on aime bien écouter les perfs de nos installations en enchainant les disques. Dans ce cas, autant se faire une compile des meilleurs titres qui pettent du feu de dieux. Ca évite les chargement de tiroir à la queue leu-leu.

Et puis, écouter un disque en entier, ça perment de mieux rentrer dans l'oeuvre. Ecouter de la musique, c'est aussi bien que d'écouter sa chaine finalement.

:mrgreen:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

doux_in_noyaret a écrit :Utiliser le bouton eject/inject pour renter le tiroir, ensuite le bouton play (et non pas play directement)
Ce qui est bien certain, c'est que ça n'a strictement aucun effet sur la durée de vie du lecteur, vu que la touche play va activer la fermeture du lecteur (exactement de la même façon que la touche eject) si celui-ci est ouvert.
doux_in_noyaret a écrit :Ne pas rentrer le tiroir en poussant avec le doigt dessus. Ca fait classe pour épater les copines, mais bon, c'est un effort de trop pour le tiroir.
Ca fait plus de 10 ans que je pousse le tiroir (quand je n'appuie pas sur le touche play) pour fermer tous mes lecteurs cd/dvd, je n'ai jamais eut le moindre soucis. Il faut juste éviter de faire ça comme un goret.
doux_in_noyaret a écrit :Ecouter ses disques en entier, en évitant d'enchainer les chargements de disques juste pour un titre. Je sais, on est tous des shadoks audiophiles, on aime bien écouter les perfs de nos installations en enchainant les disques. Dans ce cas, autant se faire une compile des meilleurs titres qui pettent du feu de dieux. Ca évite les chargement de tiroir à la queue leu-leu.
Où alors utiliser une Squeezebox :-D

Comme ça plus j'écoute n'importe quel titre quand je veux, et je n'use plus aucun tiroir :lol:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Oui, mais ça reste une Squeezebox :-D

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

De toutes façons, ça sert à rien ce qu'on dit, y'a personne qui nous lit.
:mrgreen:

fylou
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 16:35
Localisation : IDF, Seine et Marne

Message par fylou »

C'est ce que vous croyez :wink:

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

une machine à laver FONCTIONNE
un lecteur CD fait de la musique et les différences s'entendent ::hehe:::
j'ai eu un philips, un marantz, un rotel, plusieurs luxman... et tous sonnaient différemment ....

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour,

Va dire cela à ma femme!!!

Pour elle toutes les machines à laver ne sont pas les mêmes!!! :mrgreen: :brick:

Personne
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 15:44

Message par Personne »

reglisse a écrit :
Personne a écrit :@reglisse: tu peux preciser? enceintes mal placees?
Poste une photo de l'installation et on pourra te donner des conseils pour éviter les défauts.
Sympa de ta part ! :-D Je mets des photos des que je suis rentre de vacances.

Possible que je sois tombe sur une mauvaise serie avec ma Marantz. Faut dire que je ne l´ai pas menagée. Enfin si j´ai bien compris Marantz et Phillips, a part la telecommande c´est la meme chose? On paye juste la marque ??

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Personne a écrit :Possible que je sois tombe sur une mauvaise serie avec ma Marantz. Faut dire que je ne l´ai pas menagée. Enfin si j´ai bien compris Marantz et Phillips, a part la telecommande c´est la meme chose? On paye juste la marque ??
Exact :-D


Philips a fait d'excellentes choses mais l'image de marque est pas très top pour du hdg; alors ils ont acheté Marantz pour l'image de la marque.

Répondre