Les CONFIGS PCHC des membres ...

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

bert79 a écrit :j ai lu qu'il existe à présent des compressions "sans pertes ", outre que l'expression me laisse perplexe : par quelle magie ?
Point de magie la dedans, une petite présentation des formats sans perte :
http://www.twixo.org/flac/compression-audio-sans-perte/

Le format wave est quand même pas si mal. :-D
Mais le son HD existe déjà et s'imposera surement plus facilement grace à la fameuse "convergence du numérique". Car un PCHT ou PCHIFI est beaucoup plus évolutif qu'une platine SACD ou BLURAY et surtout permet une évolution plus simple des formats de lecture puisque qu'une simple mise-a-jour suffit pour lire de nouveaux formats audio ou video.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

bert79 a écrit : désolé de lire tout ça sur un site dédié à Cabasse :wink:
Au contraire, c'est bien dans la façon de voir de Cabasse, que d'explorer sans tabou de nouvelles voies ! :-D :wink:
bert79 a écrit :v's'ètes bien des fondus de HC :-D
En fait je crois bien que la plupart des membres du ForumCabasse qui utilisent un PC comme source, le font pour la musique avant tout. Et puis il faut dire que c'est assez simple de se lancer à construire une config dédiée pour la musique. C'est un peu plus compliqué si on veut se construire une config qui fasse également la Vidéo.

loloternet
Causant
Causant
Messages : 78
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007 15:39
Localisation : Toulouse

Message par loloternet »

Encore que, les nouvelles cartes graphiques proposent des ports hdmi...
et n'importe quel core2duo peut lire de la HD...
C'est devenu presque trop simple :mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

loloternet a écrit :apres c'est une question de point de vue, par exemple pour moi le vinyle c'est de la daube niveau qualité.
C'est certainement parce que tu n'a jamais entendu une bonne TD...

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Samsung annonce même la mort du bluray pour dans 5 ans.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

loloternet a écrit :Encore que, les nouvelles cartes graphiques proposent des ports hdmi...
et n'importe quel core2duo peut lire de la HD...
C'est devenu presque trop simple :mrgreen:

Une installation HdG rêvée selon moi :

- 5 Baltic actives en Classe D
- Un ou deux caisson(s) avec égalisation paramétrique
- Un pré HiFi/HC équipé d'un Trinnov
- Une source de type PC, pour la musique et la vidéo
- Un NAS en Raid 5 rangé dans un placard.

Et en bonus :

- Les Surround équipées d'une transmission WireLess


:wink:

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

et tout ce matos informatique se démode vite ;;; y compris les formats...les drivers ... sous XP, vista ... et après ...?

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Le matos informatique évolue très vite. Mais peut importe, puisque les fichiers audio (mp3, wav, flac...) même très anciens, peuvent toujours être lu par les lecteurs multimédia actuel, ou sinon peuvent être convertis dans un nouveau format.
La chose la plus difficile dans cette histoire est de faire le deuil du support physique, fini CD DVD SACD et BLURAY ( Certain on déjà eu du mal à passer du vinyl au CD ).

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

c'est oublié que le seul support de sauvegarde fiable reste le dvd/cd ...
et on peut continuer d'ecouter ces vyniles en analogiques et écouter des CD et même des MP3 en nomade .... chaque format a son utilité ... et sa qualité ...et inutile de jouer la provoc anciens/modernes c'est trop facile :wink:

loloternet
Causant
Causant
Messages : 78
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007 15:39
Localisation : Toulouse

Message par loloternet »

bert79 a écrit :c'est oublié que le seul support de sauvegarde fiable reste le dvd/cd ...
hum hum ...fiable faut le dire vite, et à court terme...va relire un cd noname gravé ya 3ans, des fois ya des surprises.
Une sauvegarde fiable est une sauvegarde multiple...ou du raid, pour assurer la pérénité des données.

tant qu'on y est j'aimerai attirer votre attention sur la sauvegarde, moi qui bosse en SAV j'observe que 75% des clients ne se soucient pas de sauvegarder leurs données et ne comprennent pas comment un disque dur qui a 2 mois peut tomber en panne.
Un disque dur combine une partie electronique et une partie mécanique(moteur, tetes de lecture), et generalement c'est la partie mecanique qui lache, et quand les tetes viennent au contact du disque, la c'est le drame.
Chaque jour je rentre des machines avec des disques morts, et autant de desastres de s'apercevoir qu'on vient de perdre les photos du petit...

Un seul conseil, sauvegardez vos données precieuses au moins une fois, et plusieurs si possible...

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

bert79 a écrit :et tout ce matos informatique se démode vite ;;; y compris les formats...les drivers ... sous XP, vista ... et après ...?
Il ne faut pas voir les choses volontairement aussi negativement, Bert. Déja, personne n'est obligé de passer par un ordi.
Ensuite, le matos tiendra ce qu'il tiendra : un lecteur cd est-il eternel ?
Des fichiers musicaux numérisés d'il y a 10 ans peuvent toujours etre lu et le seront toujours dans 10 ans.
Un Windows 2000 peut servir de systéme d'exploitation sans soucis, XP devrait pouvoir tenir encore un bon moment, etc.
bert79 a écrit :c'est oublié que le seul support de sauvegarde fiable reste le dvd/cd ...
et on peut continuer d'ecouter ces vyniles en analogiques et écouter des CD et même des MP3 en nomade .... chaque format a son utilité ... et sa qualité ...et inutile de jouer la provoc anciens/modernes c'est trop facile :wink:
Le cd tient bien mieux que certains le disent, j'ai des albums qui ont été achetés il y a entre 20 et 25 ans et que j'écoute sans probléme réguliérement (tiens, rien que le live de Supertramp qui me sert dans mes tests :wink: ). Mais à l'heure actuelle, aucun support n'est eternel.
L'avantage du fichier numérisé est de pouvoir etre dupliqué trés facilement, et copié sur le support de l'époque.

Ceci dit, je suis moi aussi un adepte du support physique, ça a son charme. :wink:

D'un autre coté, se faire une playliste de 200-500 albums, et pouvoir y acceder instantanément avec une télécommande sans se lever, sans compter les soucis de stockage, ça a aussi un interet certain.

loloternet
Causant
Causant
Messages : 78
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007 15:39
Localisation : Toulouse

Message par loloternet »

attention, un cd pressé sera bcp plus resistant dans le temps qu'un cd gravé.
Je te rejoins completement sur le fait de la duplication sur le format de l'époque.
J'ai encore des mp3 des débuts, vers 1997 ou 1998, la bonne époque, l3enc.exe en mode dos et 25min pour encoder un seul morceau en 128kbps :mrgreen:
Et ces fichiers qui voyagent de disques dur en disque dur, ils ont meme connus des disques de moins d'1Go :shock:

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Hello every tout le monde.

Les cartes mères disposent quasiment toutes de Raid 0 ou 1... Ce qui devrait nous permettre de transporter de PC ç PC nos données qq années encore sans connaitre les joies du DD qui pète...:evil:

C'est donc sans problème pour sauvegarder son système et surtout ses MP3 en 128k... :lol: :lol: :lol:

:-D Vous noterez que je n'ai pas parlé de Mac pour éviter tout trollage...


8) je sais Réglisse... Laissons-les...

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

:-D

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

L'avantage du Mac c'est que maintenant tu peut y installer un windows, et l'inconvénient du PC c'est que maintenant tu peut y installer un MAC OS :-D
J'arrête le troll, surtout que les Mac sont de bonnes machines, ont doit surement pouvoir faire quelque chose avec... en cherchant bien... :-D

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

vxl a écrit :J'arrête le troll, surtout que les Mac sont de bonnes machines, ont doit surement pouvoir faire quelque chose avec... en cherchant bien... :-D
On fait de zolis aquariums :-D

Image

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Image

Et même des piscines...

Mais il y aura toujours des blasphémateurs...

Image

Et voila ça troll...

loloternet
Causant
Causant
Messages : 78
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007 15:39
Localisation : Toulouse

Message par loloternet »

énorme, je connaissais pas cette image... :lol:
En plus sur un G5, sans doute la pire machine qu'apple a jamais sorti...

Le dernier en 24" il a plus de gueule quand meme
Image

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Ça a quand même plus de gueule qu'un usine a gaz... pour faire la même chose (sinon mieux) et là il y a encore des fils...

loloternet
Causant
Causant
Messages : 78
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007 15:39
Localisation : Toulouse

Message par loloternet »

Moi ce qui me branche, c'est les cables :mrgreen:

Répondre