Les CONFIGS PCHC des membres ...

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Il n'y a pas les drivers Asio d'origine sur Win.... intégré dans le système :shock:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Et pour ce qu'on veut en faire, le temps de latence n'a pas d'importance. Par contre les transformations que subit le signal à travers les différents logiciels et les couches basses de l'OS, ça c'est important, et non MacOS ni Windows ne brillent particulièrement, avec notamment avec une tendance à rééchantillonner le son (par exemple de 44,1 à 48 KHz) avec une mauvaise qualité.

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

Crao a écrit :Et pour ce qu'on veut en faire, le temps de latence n'a pas d'importance. Par contre les transformations que subit le signal à travers les différents logiciels et les couches basses de l'OS, ça c'est important, et non MacOS ni Windows ne brillent particulièrement, avec notamment avec une tendance à rééchantillonner le son (par exemple de 44,1 à 48 KHz) avec une mauvaise qualité.
+1 complètement d'accord!

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Je copie/colle un lien proposé par Aliochatte dans un autre forum, de façon à avoir tous les liens sous la main :wink:
Pour avoir un long descriptif de tous les logiciels de média center, allez ici: http://www.homemedia.fr/

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

aliochatte a écrit :
Crao a écrit :Et pour ce qu'on veut en faire, le temps de latence n'a pas d'importance. Par contre les transformations que subit le signal à travers les différents logiciels et les couches basses de l'OS, ça c'est important, et non MacOS ni Windows ne brillent particulièrement, avec notamment avec une tendance à rééchantillonner le son (par exemple de 44,1 à 48 KHz) avec une mauvaise qualité.
+1 complètement d'accord!
100 % d'accord.

=> l'intérêt d'avoir un lecteur pouvant s'émanciper de windows ou autres... Ce que ne fait pas Windows Media Center.

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

syber a écrit :Je copie/colle un lien proposé par Aliochatte dans un autre forum, de façon à avoir tous les liens sous la main :wink:
hé hé ben va voir directement ce post: http://forum.homemedia.fr/index.php?sho ... entry53616

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Message par brett952 »

moi en ce moment je teste la borne airport express en sortie numérique pour attaquer mon préampliDAC, mon powerbook alu avec itunes pour piloter tout celà.
J'ai aussi un pc avec une carte son emu en sortie coaxiale numérique ainsi qu'un HDD multimédia attaquant lui aussi mon préampli....il va falloir comparer tout celà.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Les CONFIGS PCHC des membres ...

Message par vxl »

Je réanime ce sujet, la semaine prochaine je test ce machin là :

Image

c'est un Asus Pundit P4-P5N9300, si la bête s'avère véloce et silencieuse je l'ajoute à mon panier, et je la transforme en PCHC.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les CONFIGS PCHC des membres ...

Message par syber »

Alors ? :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les CONFIGS PCHC des membres ...

Message par syber »

Vxl,


- Penses-tu qu'un Portable sous windows avec un chipset graphique gérant la HD serait silencieux dans une utilisation Media Center (lecture 1080p notamment).

- Est-il possible de laisser fermer (fermer dans le sens de replié, mais allumé) un portable et de l'utiliser avec un clavier en WiFi.



Je cherche un remplaçant à l'ACER REVO (qui était trop bruyant) et la seule solution que j'ai trouvé c'est le Mac Mini. Mais cela induit une foultitude d'autres problèmes qui me font craindre de bâtir une usine à gaz qui ne sera jamais opérationnelle (concrètement, le seul player acceptant en natif les VST est sous windows, donc il faudrait que j'installe Windows sur le Mac ... et ce d'autant plus que la plupart des freeware audio sont sous windows)

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Les CONFIGS PCHC des membres ...

Message par vxl »

Surtout pas un portable... tu y retrouveras le même genre de ventilateurs que dans l'acer-revo, peut être moins bruyant que l'acer mais selon la pièce, la distance et le volume d'écoute cela risque de te gêner aussi.

Demain je test l'Asus Pundit, mais j'étudie aussi un montage "maison" a partir d'un boitier HTPC, je te tiens au courant...

Le Mac mini ? un nouveau sandwich chez mcdo ? connais pas... :mrgreen:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Les CONFIGS PCHC des membres ...

Message par vxl »

Bon voilà, l'Asus Pundit a été testé...

Le boitier est solide et bien lourd, la configuration testé était équipé d'un Intel dual core avec 2 GO de RAM et un vieux disque dur SATA de je ne sais plus combien de GO.
Le test à été effectué dans une pièce plutôt mat, moquette et faut plafond d'environ 15 m2.
Le boitier est beaucoup plus silencieux qu'un PC classique mais les ventilateurs du processeur et du bloc d'alimentation sont audibles, et en plus des ventilos, le carte mère émet un sifflement (genre composant au bord de la crise de nerf) vraiment désagréable.

Verdict : Un très bon petit PC mais je n'en ferait pas mon PCHC...

Donc : à suivre...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les CONFIGS PCHC des membres ...

Message par syber »

Merci pour le retour !

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Les CONFIGS PCHC des membres ...

Message par tof »

si le bruit vous dérange comme le bruit d'un ventilateur de ps3, pourquoi ne pas installer un dispositif de refroidissement par eau ou par huile ?

tu peux monter a des températures que je qualifie d'élevées sans le moindre bruit. ce genre des systèmes n'est pas rédhibitoire a l'achat. je n'ai jamais testé mais j'ai vu fonctionner et cela marche bien.

il auraient mis cela sur la ps3, ça aurait été le pied, une centrale multimédia silencieuse, qui en reve ???

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Re: Les CONFIGS PCHC des membres ...

Message par Crash »

Le watercooling c'est efficace mais je trouve ça laborieux.
Et à la moindre fuite, tu peux dire au revoir à tout ou partie de ta config.

Ne pas oublier qu'il faut ajouter un radiateur et une pompe qui, la plupart du temps, se trouvent à l'extérieur du boitier, donc pas très "WAF compliant"

Perso je suis arrivé à de bons résultats même avec des boitiers d'entrée de gamme, il suffit juste de bien choisir ses composants et éventuellement mettre quelques coups de Dremel

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les CONFIGS PCHC des membres ...

Message par syber »

L'option Mac Mini se précise de mon côté.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Les CONFIGS PCHC des membres ...

Message par vxl »

syber a écrit :L'option Mac Mini se précise de mon côté.
Avec un Windows ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les CONFIGS PCHC des membres ...

Message par syber »

Les deux !

On s'y est mis à plusieurs, mais à priori, la solution est trouvée :

Sous OSX on a trouvé un soft (deux softs en fait) qui est (sont) capable(s) de récupérer le flux audio numérique de n'importe application. Ce soft fait (font) également hébergeur de plugin.

On a également trouvé un plugin de convolution sous OSX.

Donc, ça devient presque du plug and play en utilisant la suite audio vidéo fournie avec le Mac Mini (ce qui est tout le même le point intéressant de la solution ; j'avoue que je trouvais un peu dommage de ne pas en profiter en installant à la place une suite audio vidéo sous Windows).

Pour la partie mesure et calcul du fichier qui comporte l'impulsion de convolution, soit on utilise un PC à part (genre portable), soit on installe une partition Windows sur le Mac Mini. Et si on veut basculer de Windows vers OSX sans rebooter, on installe VmWare Fusion. Pourquoi faire les mesures sous Windows ? Parce que les softs de mesure des enceintes et de calcul de l'impulsion de convolution sont freeware sous Windows (ça a quand même du bon Microsoft, parce que Apple = tu payes tout ! :lol: ).

Reste plus qu'à ajouter une carte-son avec alimentation fantôme pour le micro Behringer et à le calibrer. Ça avance bien, quoi ! J'espère que le Mac Mini sera vraiment plus silencieux que le Revo ...

Voili, voilou !

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Re: Les CONFIGS PCHC des membres ...

Message par Crash »

Le Mac Mini est silencieux et son alimentation est dans un boitier à part.

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: Les CONFIGS PCHC des membres ...

Message par le_didje »

A noter la grosse évolution de carte graphique sur le mini avec la GeForce 9400M...depuis 2009.
Concernant le bruit,le ventilo est quasi inaudible d'origine.
Pas sur le mien en utilisation intensive parce que je me suis cru malin en remplaçant le HDD par un 7200t pour gagner en rapidité... :mrgreen: (mais c'est rare).
Sinon, certains lecteurs pouvaient être bruyant même en lecture cd, une vrai soufflerie, mais une MAJ a du régler le problème, sous snow leopard plus un bruit... :wink:
Didier

Répondre