ampli luxman pour clipper m2

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
billy31
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : dim. 03 août 2008 16:18
Localisation : Toulouse

ampli luxman pour clipper m2

Message par billy31 »

cette semaine dans un magasin d'occase, j'ai pu me faire preter (pas sans peine) un preampli C383 et un ampli M383 de chez LUXMAN pour essayer sur mes clipper. Chaud devant, la bete a du couple. J'ai donc acheter le matos pour 600 €, je ne sais pas si c'est une affaire mais il est en bon etat, doc et télé-commande compris.

J'hesitais avec les nouveaux ampli naim 5, atoll ou moon i1 mais beaucoup plus cher (1500 €). les magasins ne voulaient pas me les preter. Je l'ai avais ecouté sur des enceintes nouvelles et tout cela ne m'a pas laissé un souvenir imperissable.

Si par aventure, certains ont pu essayé ces ampli, dites moi ce que vous en pensez, histoire de regretter ou pas

Cabassement votre

Bertrand Pollet
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 20:08
Contact :

ampli luxman

Message par Bertrand Pollet »

bonjour,
j'ai un vieil ampli luxman 215 avec mes clipper, le son a été amélioré par des cables GED de chez hifi cables, le CD cambridge est bien aussi et l'ensemble est globalement correct.
je compte toutefois améliorer l'ampli qui date des clipper

billy31
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : dim. 03 août 2008 16:18
Localisation : Toulouse

Message par billy31 »

Les cables GED assurent-ils la connexion entre le lecteur et l'ampli ou les enceintes ? . pour ma part j'ai les cables d'origine des cabasse et les cables de connexion acheté à la FNAC à 30€ mais mon lecteur de CD n'est peut être pas à la hauteur. L'ampli luxman M383 développe 200 w efficace sur 8 ohms , sans le préampli , il n'assure toutefois pas assez de grave. J'ai pu le comparer à un ampli à lampe de 40 w connecté à des infinity KAPPA 7 de même envergure que les cabasses (boomer de 30 cm) qui possède un son excellent . J'ai permuté les configurations (ampli CARY à lampe et cabasse, ampli luxman et infinity) les rsultats ont été déplorables dans les 2 cas. Comme quoi les associations sont délicates.
En conclusion, je garde un excellent souvenir du cary et des infinity au son doux coloré avec des basses profondes passant au raz du sol.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

billy31 a écrit :En conclusion, je garde un excellent souvenir du cary et des infinity au son doux coloré avec des basses passant au raz du sol.
Rien d'étonnant...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir,

J'ai,il y a très longtemps eu une paire de Infinity référence 50 comme tu dis "colorer",tellement qu'elles ont fait une petite période de rodage et au revoir!!!! :wink:

Bon j'étais jeune à l'époque,18 ans grosso modo,les erreurs de jeunesse...

Bertrand Pollet
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 20:08
Contact :

Message par Bertrand Pollet »

les cables GED relient le lecteur CD à l'ampli, les cables haut parleurs sont les Cabasses d'origine.
le changement de cables a amené des basses "plus tendues" et des aigues "mieux définis" ; indiscutablement meilleur que les cables fournis avec le lecteur Cambridge.

Répondre