cabasse ki+thoor en 2.1

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
pascrita
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : ven. 29 sept. 2006 23:21
Localisation : nord

cabasse ki+thoor en 2.1

Message par pascrita »

avez vous une expérience en ki+thoor.
Quelle association ampli offrira le meilleur rendu?

MARANTZ 7500-8500
DENON 3800
YAMAHA 2700
ROTEL 1057


MERCI DE VOS REPONSES
:-D

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Bonjour, et bienvenue sur le forum :-D

J'ai entendu les Ki + Thor lors d'un salon il y a 3 ans. Ca m'avait parut un peu cher, mais il faut garder à l'esprit que :
* les démos pendant un salon sonnent toujours moins bien que chez soi
* la Ki est une enceinte très design qui doit pouvoir s'intégrer particulièrement bien dans le salon.

D'autres ici pourrons parler du Thor.

Pour l'ampli, je pense qu'il faut quelque chose de même niveau que les Ki, car elles sont équipées du BC12 et je sais par expérience qu'il est un peu difficile à driver.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Il faut surtout garder à l'esprit que l'ampli n'aura que les Ki à alimenter, donc pour une fois, on peut privilegier certains types d'amplis "imparfaits" (graves mous, par ex), pour privilegier la dynamique, la definition, etc.

pascrita
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : ven. 29 sept. 2006 23:21
Localisation : nord

ki+thoor

Message par pascrita »

bonjour
merci de vos réponses.
pour le son , en effet, le résultat est tout autre dans un salon perso.
Personellement, javais avant un système cotre ( toujours de cabasse ).
Le KI est très design ( j'offrirai bientôt une photo de mon installl sur le site).
Par rapport aux cotres, la dynamique dans les basses est sans comparaison possible ( par contre la caisson est assez complexe au niveau réglage ).
Les KI offre une spatialisation du son bluffante. Les voix et instruments semblent être devant lors d'une écoute.
Seul défaut des ki, le pilotage qui est en effet difficile à faire pour un ampli ( actuellement j'ai un kenwood 7020 version pro de l'époque, et il affiche quelques difficultés quand je pousse la dynamique,l'équilibre sonor se perd au profit du bruit (je dis bruit car toute la finesse du son est écrasée par la qualité du caison et les aigus deviennent agressifx) :-D

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Ca sent le mauvais mariage et le mauvais réglage, ça.
Le Thor ne doit pas etre trop poussé. Je regle le potentiometre du volume vers 6 h (soit en bas).
Un bon test est celui du THX optimiser (sur n'importe quel dvd THX : Star wars, les Pixar, etc). Il y a un signal qui couvre tout le spectre à même intensité. Si le caisson est mal reglé, au passage du caisson, le son sera trop fort ou trop faible.
Pour le positionement, il faut voir en fonction de la piéce, et pour la coupure, ne pas hesiter à prendre quelques libértés avec la coupure officielle.
Les aigus aggressifs, c'est le Kenwood. La dynamique superieure dans le grave, c'est aussi le Kenwood. J'avais le même probleme avec les blocs 330 : l'impression d'avoir plus d'energie dans le grave que dans le médium-aigu. Tout est rentré dans l'ordre avec les AM 1000, plus puissants. 250/750w, c'est un écart de 1/3 sur la dynamique, et le Kenwood n'en est visiblement pas capable, d'ou le décallage (sans le critiquer, hein).

Enfin, ayant des Baltic, j'ai préféré les relier au Thor, et ne pas declarer de sub, je trouve que ça simplifie les choses.
Bravo pour ces trés belles enceintes, équipées du légendaire BC12 !
Walt

pascrita
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : ven. 29 sept. 2006 23:21
Localisation : nord

Message par pascrita »

BONSOIR A TOUS
je reviens vers vous car je ne suis toujours pas fixé sur mon choix
J'hesite maintenant entre un shewood 963 ou un cambridge 540.
D'après ce que j'ai lu sur le net , il parait que l'association avec cabasse soit très bonne et que les deux marques d'amplis sont très réputées pour les qualités sonores globales.

vos avis svp , en association avec mes ki et thoor

:shock:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

pascrita a écrit :BONSOIR A TOUS
je reviens vers vous car je ne suis toujours pas fixé sur mon choix
J'hesite maintenant entre un shewood 963 ou un cambridge 540.
D'après ce que j'ai lu sur le net , il parait que l'association avec cabasse soit très bonne et que les deux marques d'amplis sont très réputées pour les qualités sonores globales.

vos avis svp , en association avec mes ki et thoor

:shock:
Bonsoir Pascrita,

J'ai un Sherwood 863 sur des Clipper 312, je m'en félicite quotidiennement et te recommande chaleureusement cette marque !

Rendement Clipper : 94 db
Rendement Ki : 93 db, donc pas de problème de puissance.

Détail amusant : les Ki descendent à 80 Hz, soit la fréquence de transition du BASS MANAGEMENT de pas mal d'ampli AV. Voir si il ne serait pas préférable de les déclarer en SMALL et non en LARGE. Ca peut paraître bizare, voire frustrant car ce sont de belles colonnes, mais ça pourrait mieux marcher en terme de raccordement Ki/Thor.

C'est aussi un excellent ampli HiFi en plus d'avoir un décodage Dolby/DTS de grande qualité.

Si tu as des questions n'hésites pas !


PS : les 863/963 ne sont plus au catalogue et remplacés par les 865/965 : tu l'achètes d'occasion ?

pascrita
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : ven. 29 sept. 2006 23:21
Localisation : nord

Message par pascrita »

bonsoir syber
merci pour ta réponse et ton conseil .
je crois bien que je vais me mettre en quête du 965 .
Je suis en effet très interressé par un ampli HV capable d'excellents résultats en HIFI.
Le Sherwood est t'il neutre sur les différents niveaux d'écoutes ( mon problème actuel avec mon ancien 7020pro kenwood de l'époque, c'est qu'une rupture d'équilibre se présente lors que le niveau d'écoute se trouve sur le haut ( les aigus deviennent agressifs et perturbent l'équilibre du spectre)).

pascrita

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

pascrita a écrit :Le Sherwood est t'il neutre sur les différents niveaux d'écoutes ( mon problème actuel avec mon ancien 7020pro kenwood de l'époque, c'est qu'une rupture d'équilibre se présente lors que le niveau d'écoute se trouve sur le haut ( les aigus deviennent agressifs et perturbent l'équilibre du spectre)).

pascrita
Bonsoir pascrista,

ce que tu décris ressemble fort à cette caractéristique pas très agréable du bc12 (duretés dans le haut médium à volume conséquent, sur les voix de femmes en particulier) lorsque l'association avec l'ampli ne convient pas;
Le fait que le Sherwood fonctionne bien avec les Clipper ne veut pas dire qu'il en fera de même avec les Ki, il faudrait vraiment que tu puisses essayer avant d'acheter.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

pascrita a écrit :bonsoir syber
merci pour ta réponse et ton conseil .
je crois bien que je vais me mettre en quête du 965 .
Je suis en effet très interressé par un ampli HV capable d'excellents résultats en HIFI.
Le Sherwood est t'il neutre sur les différents niveaux d'écoutes ( mon problème actuel avec mon ancien 7020pro kenwood de l'époque, c'est qu'une rupture d'équilibre se présente lors que le niveau d'écoute se trouve sur le haut ( les aigus deviennent agressifs et perturbent l'équilibre du spectre)).

pascrita
Bonsoir Pascrita,

Bon je n'ai pas d'actions chez Sherwood, mais franchement j'en suis content. A fort volume aucune crispation ressentie (mais bon le fort volume pour moi c'est maxi -30 db sur l'ampli, pas plus ... je ne sais pas ce qu'il en est pour toi :shock: ).

Maintenant j'ai des Dom4/12 et pas un BC 12, je ne sais pas ce que ça donnera sur des Ki.

Pour être franc, je ne m'attend pas à de gros problèmes de crispations ! Mais bon, si tu peux t'en faire prêter un c'est mieux !

D'une manière générale, les Sherwood 863/963 et 865/965 (qui sont bien plus beaux) sont réputés (et je partage ces avis) pour être très précis (plein de micro-informations), très rapide avec une très bonne dynamiques, de très belles basses, bien plus belles que mes deux précédents NAD (mais sur des Ki qui descendent à 80 Hz, je ne sais pas si ce sera un avantage), franchement bien quoi !

Au rayon des points faibles (sur mon 863, en tout cas), une ergonomie pas parfaite : tous les réglages ne sont pas disponibles à partir de la télécommande, l'OSD est indispensable pour paramétrer le HC sinon c'est un peu galère. J'ai fais deux reset en 1,5 ans (de ma faute, j'ai un lecteur universel CD/DVD/SACD connecté sur l'ampli en RCA, COAX et DIRECT-IN, et je me suis un peu mélangé les pinceaux en envoyant des mauvais signaux sur les mauvaises entrées :oops: : c'était pour tester les différentes sonorités :lol: ), tous les réglages sont remis à zéro et obligé de se remettre à 4 pattes (mon ampli est en bas de meuble) pour reprogrammer toutes les stations de radios !!!

Voili, Voilou !

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Dans le même esprit, le Rotel, c'est aussi un grand monument de convivialité et d'ergonomie bien pensée !

Répondre