Nouvelle source : le media center

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Nouvelle source : le media center

Message par aliochatte »

Bonjour à tous (et accesoirement à toutes)
Enfin concrétisateur de mes propres rêves, j'ai réussi à posséder une paire de Cabasse tant désirée. Voilà qui est fait. J'ai déjà posé la première question dans un topique et je continu la suite de mes questions dans ce nouveau topique qui je sens ne fera pas que des heureux.
Bon, j'ai beaucoup penché sur la question: J'ai acheté une paire de cabasse et un bon ampli (du mois je pense que le mariage est bon) mais maintenant il manque la source: un media center...
Mouais... pourquoi ce choix? Parce que je pense que le Terra Octet n'est plus très cher, du moins il est devenu accessible. Et donc, je ne suis pas très partisan de tous ces codecs (mp3, ogg vorbis ou wma) j'ai opté pour du Wave, tout simplement. Etant donné que la compression "compresse", donc enlève ou dégrade le média, je me pose la question sur la qualité "entière" du Wave et je me dis qu'il s'agit juste d'une acquisition du média sur un disque dur... Donc... Transférer d'une galette de 12cm des bits sur une autre galette électromagnétique ces même bits. En partant de ce principe et en s'imaginant qu'il n'y a pas de pertes, on peut se dire que le son est restitué à part entière.
Autre point, la carte son, genre ESI JULIA ou M-AUDIO ou autre, restitue un son en 24bits et 192Khz... (genre carte pro avec sortie RCA analogique comme un lecteur CD) Quelles seront les pertes comparé à un lecteur CD à 300€ ou plus (comme un JADIS)
Est-ce qu'il s'agit d'un pari utopique ou bien d'un sujet concret encore à creuser. Parce que les questions sur ce sujet ne semblent pas courir les forums.