Cables de modulation et de H.P.

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Pfff de toute façon, je n'écoute mes Cabasse que lorsque la lune est pleine, sinon les ondes sont mauvaises...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai viré mon LM en 4,5mm pour remettre mon Jamo en 4mm, le gain en grave pénalisait trop les médium aigu...

Effet placebo ???

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

syber a écrit : Il est moins cher de multiplier les cravates que les costumes ! :-D :wink:
C'est exactement l'idée !!

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Je tiens bien à préciser que mes propos n'ont pas pour but de blesser qui que ce soit, bien sur.
:wink:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

syber a écrit :... un propriétaire de Baltic branchées avec des câble "Transparent" en bronze plaqué platine et tréfilé à la main pour respecter le kharma des ions positifs ... :roll:
Ah ouai l'est cool le karma des ions... :mrgreen:

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Méfions-nous des cables chinois ! chaque bit transporté à la main en faisant la chaine, au sprint, ça va faire mal dans les chaumières !

Helvet...

tomatito
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 07:20
Localisation : lille

Message par tomatito »

tba a écrit :Moi aussi j'utilise du cable marron d'origine, ou du monster 500, suivant mes humeurs, mais en réalité, je suis incapable de déceler la moindre différence auditive entre les deux... Désolé, j'ai assayé pourtant, mais rien.
pas évident tout cela !
des câbles qui font de la musique j e n'y crois pas mais par contre des câbles qui défont la musique hélas il yen a (chez qued par exemple)

udayan
Volubile
Volubile
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:25
Localisation : Loir & Cher

Message par udayan »

Bonjour,

Les professionnels de studio et de broadcasting mettent généralement du Mogami, aussi bien en HP qu'en modul, et compte tenu des sommes investies dans le reste des éléments, je suppose qu'ils n'hésiteraient pas à monter en gamme si on pouvait améliorer le son par le bias des cables....


Udayan

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

Après avoir vu comment un katena était fait (prière, multiple pliage de l'acier...), J'ai commandé la fabrication de cables en cobalt extrudé et certis de peau de vache sacrée à des moines tibétins à qui l'on a retiré les yeux pour augmenter la dévotion...
Enfin c'est ce qui est marqué sur la boite de câbles que j'ai acheté sur CDiscount...

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

:mrgreen: :mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

aliochatte a écrit :Après avoir vu comment un katena était fait (prière, multiple pliage de l'acier...), J'ai commandé la fabrication de cables en cobalt extrudé et certis de peau de vache sacrée à des moines tibétins à qui l'on a retiré les yeux pour augmenter la dévotion...
Enfin c'est ce qui est marqué sur la boite de câbles que j'ai acheté sur CDiscount...
Ils ne fonctionnerons pas bien, ils n'ont pas été béni :-D

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

A ben non y'a pas marqué ca sur la boite... Ah! A tous les coups j'ai du me faire avoir! Pfff... A qui on peut faire confiance? :roll:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Si ils n'ont pas été béni alors remplace la peau de vache sacrée, par de la peau de saucisson corse (figatelu).
J'achète tout mes cables chez un producteurs de charcuterie Corse, dans un petit village nommé Zevaco. (il faut s'y rendre à pied et uniquement les jours impairs).

On peut voir ici la confection d'un cable XLR symétrique :

http://www.gietaravu.com/producteurs/Popaul/Popaul.htm

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

Oui, mais avec des cables corse y'a toujours un trop gros décalage entre le temps qu'il sort de l'ampli et qu'il arrive aux enceintes... 8 à 10 minutes quand même. Mais qu'est ce qu'il est beau ce son après :mrgreen: (je reviens de corse, y'a deux semaines) J'ai ramenné de la bonne coppa (miam miam, mais là y'a vraiment plus rien à voir avec le cable)

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

C'est un câble qui se mange, donc ?

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

Oui! Comme les bonbons à la réglisse avec un coeur vert ou rouge (connais pas le nom) Miam! :mrgreen:

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

aliochatte a écrit :Oui! Comme les bonbons à ... réglisse .... Miam! :mrgreen:
Eh ben y va êtes content :-D

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

QUI veux me manger les bonbons ? :evil: :-D

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Ehem !!


Et sinon, vous reçevez la TNT ?

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

Qui veut signer la pétition d'ahmed Chezboulles? Y'a deux signature... La mienne et celle de chezboulles...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Bonsoir à tous ! Est ce que quelqu'un aurait déja écouté les Real cable ref :HDTDC600 en câble hp ? J'utilise en modulation des Real cable Topaze et j'en suis assez satisfait,c'est vrai qu'ils ne sont pas donnés.....
Je n'ai pas la possibilité d'essayer les HDTDC600 (ouf) même avec caution d'où ma question.Merci pour vos réponses et A+.

Répondre