cable de modulation argent ou cuivre ? En DIY
cable de modulation argent ou cuivre ? En DIY
bonjour,
je voudrais réaliser mes prpores cables de modulation mais j'hésite entre trois types de cable et trois types de connecteur RCA.
Pourriez vous me conseiller ?
Cable : Mogami 2534 (asymétrique cuivre) ou 2549 (symétrique)
Viablue NF-S1 symétrique
Sommercable Albedo (asymétrique) ou galiléo 238
RCA :
YARBO plaqué argent
HICON plaqué or
FURUTECH plaqué or,
Mon système étant le suivant : 2 monoblocs de puissance Tubes 805 + préampli à tubes + lecteur CD Jolida 100S + TUner à lampes Esart + Enceintes Cabasse sampan 311.
JE me dis que l'argent avec le tube pourrait etre pas mal pour la neutralité, mais les voix seront elles aussi charnues que sur le cuivre ...
Tous les conseils seront les bienvenus
Merci
Cable : Mogami 2534 (asymétrique cuivre) ou 2549 (symétrique)
Viablue NF-S1 symétrique
Sommercable Albedo (asymétrique) ou galiléo 238
RCA :
YARBO plaqué argent
HICON plaqué or
FURUTECH plaqué or,
Mon système étant le suivant : 2 monoblocs de puissance Tubes 805 + préampli à tubes + lecteur CD Jolida 100S + TUner à lampes Esart + Enceintes Cabasse sampan 311.
JE me dis que l'argent avec le tube pourrait etre pas mal pour la neutralité, mais les voix seront elles aussi charnues que sur le cuivre ...
Tous les conseils seront les bienvenus
Merci
les HICON seraient meiileurs que les YARBO ? Le premier est en cuivre plaqué or et le second plaqué argent . L'argent serait semble t il meilleur conducteur ?
Sur les fiches RCA je peux aussi mettre du symétrique non, en reliant les deux points chauds et les deux points froids ?
les HICON seraient meiileurs que les YARBO ? Le premier est en cuivre plaqué or et le second plaqué argent . L'argent serait semble t il meilleur conducteur ?
Sur les fiches RCA je peux aussi mettre du symétrique non, en reliant les deux points chauds et les deux points froids ?
-
syber
- Intarissable

Re: cable de modulation argent ou cuivre ? En DIY
Si j'ai bien compris ce qu'un fournisseur m'a expliqué et que je te rapporte en toute crédulité car c'est ce que j'ai appliqué chez moi, l'idéal est de faire en sorte de ne pas multiplier les contacts entre métaux différents.thubes a écrit :bonjour ,
Si les RCA chassis de tes appareils sont plaquées OR, tu prends des RCA mâles plaquées OR.
Idem, si c'est de l'argent.
My 2cents !
C'est tout à fait çasyber a écrit :Si j'ai bien compris ce qu'un fournisseur m'a expliqué et que je te rapporte en toute crédulité car c'est ce que j'ai appliqué chez moi, l'idéal est de faire en sorte de ne pas multiplier les contacts entre métaux différents.
Si les RCA chassis de tes appareils sont plaquées OR, tu prends des RCA mâles plaquées OR.
Idem, si c'est de l'argent.
My 2cents !
Pour quoi faire ? si tu es en asymétrique met un câble asymétrique.thubes a écrit : Sur les fiches RCA je peux aussi mettre du symétrique non, en reliant les deux points chauds et les deux points froids ?
et surtout que le cable asymétrique, étant de constitution plus proche du cable d'antenne agit donc comme celui ci et capte plus facilement les ondes perturbatrices d'où l'effet de ronfeltte et la dégradation du signal. Cette effet s'atténue si le cable est plus long.
Le cable symétrique : les courants perturbateurs interviennent entre les les deux fils(point chaud et point froid) et non sur le cable
C'est ce qu'ils disent sur le site connector
Le cable symétrique : les courants perturbateurs interviennent entre les les deux fils(point chaud et point froid) et non sur le cable
C'est ce qu'ils disent sur le site connector
Il me semble meilleur parce que les chiffres qui le caratérisent sont supérieurs aux autres.
Ensuite il te reste à choisir tes fiches, soit les neutriks proposées a l'adresse, soit encore mieux les WBT que Dédé propose dans le fil Banane pas banane dans le coin technique comme je t'ai dit précédement si tu prends le temps de le parcourir...

Je te mets le lien du sujet, en faisant vite, tu n'en as pas pour longtemps à trouver matière à reflexion...
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... sc&start=0
Cordialement
Helvet...
Ensuite il te reste à choisir tes fiches, soit les neutriks proposées a l'adresse, soit encore mieux les WBT que Dédé propose dans le fil Banane pas banane dans le coin technique comme je t'ai dit précédement si tu prends le temps de le parcourir...

Je te mets le lien du sujet, en faisant vite, tu n'en as pas pour longtemps à trouver matière à reflexion...
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... sc&start=0
Cordialement
Helvet...
Merci mais tu me mets sérieusement le doute là
! Mais ils en parlent pas sur le site MOGAMI
parce qu'en plus il est asymétrique et il semblerait que le symétrique aie plus de clarté, plus de finesse ?
Ca augmente pas mal le budget aussi.
sachant qu'il me faut :
2 paires de 50 cm entre le préamp et les monoblocs
2 paires de 1 m entre le préamp et les sources 'CD et Tuner
faut vraiment pas se tromper.
Pour les neutrik, ce qui me genent c'est qui'ls sont peu blindés et le coté rtrctable m'intéresse peu, une fois branché, ça la reste. Les WBT le sont mais très chers (m'en faut quand même 8 paires !).
Que valent les neutrik NYS.
Les HICON ça vaut quoi ?
Penses tu qu'il faut des ferrites et du blindage supplémentaires ou pas ?
parce qu'en plus il est asymétrique et il semblerait que le symétrique aie plus de clarté, plus de finesse ?
Ca augmente pas mal le budget aussi.
sachant qu'il me faut :
2 paires de 50 cm entre le préamp et les monoblocs
2 paires de 1 m entre le préamp et les sources 'CD et Tuner
faut vraiment pas se tromper.
Pour les neutrik, ce qui me genent c'est qui'ls sont peu blindés et le coté rtrctable m'intéresse peu, une fois branché, ça la reste. Les WBT le sont mais très chers (m'en faut quand même 8 paires !).
Que valent les neutrik NYS.
Les HICON ça vaut quoi ?
Penses tu qu'il faut des ferrites et du blindage supplémentaires ou pas ?