J'avais donc auparavant une platine TD Technics SL-BD21 que j'avais achete il y a plus ou moins 20 ans a une epoque ou le CD n'etait a peine qu'a ses balbutiements. Certes quand je l'avais achetee, c'etait avec mes modestes moyens de l'epoque et j'en etais tres satisfait en fonction aussi de mes besoins du moment.
Ces derniers temps, et surtout au niveau du style musical que j'affectionne le plus (le Rock progressif) voient revenir le vinyle. J'ai achete des enregistrements qui ne sont produits que sur vinyle

Voila soudain que l'opportunite se presente d'acheter sur Ebay en Belgique un platine Thorens TD 160 Super avec bras SME 3009 Serie III simplified. Pourquoi pas apres tout?

Apres achat d'une cellule Grado Prestige Gold neuve, reglages et changement de la courroie, je ne reconnais plus mes vinyles. D'abords le bruits de la platine! Rien, nichs, nada, schnol! Elle semble flotter dans l'air... Et puis le son n'a vraiment rien a voir avec ce que donnait ma Technics. Les scratchs, bien que restant audibles n'ont absolument plus rien de derangeants. Les basses sont fermes et puissantes. La definition du son est surprenante. J'ai vraiment l'impression que je n'avais jamais ecoute de maniere correcte des disques vinyles jusqu'a present.
Voila! Toute technologie, si elle est bien mise en oeuvre a du bon. C'est toujours bon a savoir...