CARAT A57
CARAT A57
J'espère que ce CR fera des heureux car cet ampli est une trés bonne association pour des Cabasse.
Etant amateur de son "doux" je recherchais un remplaçant pour mon NAD 320 BEE.
La tâche s'averait difficile sans compter que que souhaitais bénéficier d'une sortie préout et de correcteurs de tonalité pour utilisation occasionelle d'un caisson.
Enfin pour corser le tout un budget limité.
Aprés plusieurs mois de recherche j'ai donc éssayé puis adopté le A57.
Petite remarque un léger "buzz" électrique lorsque l'appareil est sur "on" rien de bien génant mais j'aurais préférer sans.
Ma premiere écoute s'est déroulée sur du Dire Straits .La douceur de l'aigu et du haut médium m'a sauté aux oreilles mes craintes sur ce plan se sont vite envolées
Les écoutes suivantes ne m'ont pas fait d'effet "ouah c'est génial" pas de démonstration de force mais par contre les CD se sont enchainés sans aucune fatigue et avec un niveau de détails superieurs au NAD.
Honnêtement je craignais un son un peu trop rentre dedans. Que néni on a plus l'impression d'écouter un truc à lampe de 15w qu'un totor (transistor) de 114 W (mesurés par PAV).
Par contre je lui reproche un manque de "pêche" dans le grave sur certains morceaux à bas volume.
Aprés écoute attentive le grave est plus lisible en fait. Alors d'ou vient cette impression? Simple le NAD poussait dans le médiun procurant des impacts explosifs au prix d'un haut médium clairet.
J'ai donc poussé un peu le volume hier soir sur le live de Gwen Stefani et j'ai pu constater que le grave descend mieux avec un impact superieur.
En gros il y a moins de bas medium-grave mais il y a plus d'infra grave .
La basse est mieux articulée comme s'il y avait plus de notes.
L'écoute est en fait moins brute et plus intelligible.
L'image sonore est assez aérée mais ma pièce d'écoute est assez limitée pour offrir du cinemascope.
Pour résumer cet ampli ne fait pas dans le démonstratif mais dans la douceur.L'assoscier avec la vivacité des Cabasse est du plus bel effet et évite les désagréables montées de medium aigu.
Pour les amateurs de douceur son concurent le plus serieux est le Roksan Kandy III que j'ai écouté récemment.A tester aussi le Marantz 7001 Ki et le Kora explorer 90 csc.
En ce qui concerne l'aspect pratique l'afficheur est désactivable . Si vous commandez je vous conseillerais plutôt chez Magma car dans un autre site réputé ça a été un peu compliqué on va dire.
PS: j'aurais bien aimer acheter Made in France mais le Kora n'a pas de correcteurs grave-aigu
Etant amateur de son "doux" je recherchais un remplaçant pour mon NAD 320 BEE.
La tâche s'averait difficile sans compter que que souhaitais bénéficier d'une sortie préout et de correcteurs de tonalité pour utilisation occasionelle d'un caisson.
Enfin pour corser le tout un budget limité.
Aprés plusieurs mois de recherche j'ai donc éssayé puis adopté le A57.
Petite remarque un léger "buzz" électrique lorsque l'appareil est sur "on" rien de bien génant mais j'aurais préférer sans.
Ma premiere écoute s'est déroulée sur du Dire Straits .La douceur de l'aigu et du haut médium m'a sauté aux oreilles mes craintes sur ce plan se sont vite envolées
Les écoutes suivantes ne m'ont pas fait d'effet "ouah c'est génial" pas de démonstration de force mais par contre les CD se sont enchainés sans aucune fatigue et avec un niveau de détails superieurs au NAD.
Honnêtement je craignais un son un peu trop rentre dedans. Que néni on a plus l'impression d'écouter un truc à lampe de 15w qu'un totor (transistor) de 114 W (mesurés par PAV).
Par contre je lui reproche un manque de "pêche" dans le grave sur certains morceaux à bas volume.
Aprés écoute attentive le grave est plus lisible en fait. Alors d'ou vient cette impression? Simple le NAD poussait dans le médiun procurant des impacts explosifs au prix d'un haut médium clairet.
J'ai donc poussé un peu le volume hier soir sur le live de Gwen Stefani et j'ai pu constater que le grave descend mieux avec un impact superieur.
En gros il y a moins de bas medium-grave mais il y a plus d'infra grave .
La basse est mieux articulée comme s'il y avait plus de notes.
L'écoute est en fait moins brute et plus intelligible.
L'image sonore est assez aérée mais ma pièce d'écoute est assez limitée pour offrir du cinemascope.
Pour résumer cet ampli ne fait pas dans le démonstratif mais dans la douceur.L'assoscier avec la vivacité des Cabasse est du plus bel effet et évite les désagréables montées de medium aigu.
Pour les amateurs de douceur son concurent le plus serieux est le Roksan Kandy III que j'ai écouté récemment.A tester aussi le Marantz 7001 Ki et le Kora explorer 90 csc.
En ce qui concerne l'aspect pratique l'afficheur est désactivable . Si vous commandez je vous conseillerais plutôt chez Magma car dans un autre site réputé ça a été un peu compliqué on va dire.
PS: j'aurais bien aimer acheter Made in France mais le Kora n'a pas de correcteurs grave-aigu
Re: CARAT A57
Aie... C'est le genre de truc qu'on essaie de se convaincre qu'on ne l'entend pas puis qui devient comme une obsession meme quand on ne l'entend vraiment pas...Lolo a écrit :Petite remarque un léger "buzz" électrique lorsque l'appareil est sur "on" rien de bien génant mais j'aurais préférer sans.
Bonsoir lolo,
très bel ampli ce Carat.
Le buzz constaté, est-ce le " hum" du transfo comme ils disent chez Naim Audio? C' est souvent à cause du 220v et les gros tranfos toroïdaux.
Il peut être corrigé avec certains cables 220v comme le Mit Zcord, faudrait essayer.
Sur mon Marantz PM17MKII j'ai aussi ce problème, en moins fort que sur mes anciens Naim comme le Hicap (grosse alim préampli) par exemple.
Avis de la presse récupéré sur sonvideo:
Hi-Fi Vidéo (06/2007)
"Le haut de gamme à prix accessible. Ces produits Carat (A57, C57 et T57) sont de véritables appareils audiophiles de haut de gamme, délivrant un son riche et généreux. Leur présentation sobre et racée et leur fabrication très soignée usant d'éléments de qualité sont dignes d'éloges et on ne peut que se féliciter des tarifs auxquels sont proposés ces produits."
Pianiste Magazine (07/2007)
"Aussi beaux qu'un piano de concert avec leur épaisse façade en Plexiglas fumé qui laisse transparaître de discrets affichages, l'amplificateur A57, le lecteur de Compact Disc C57 et le tuner T57 de la série Carat sont conçus en France et distribués par le groupe Inovadis. Ils peuvent sans conteste revendiquer le label "haut de gamme" tant par leurs performances que par leur qualité de construction d'un très bon niveau, et sont proposés (du fait de leur fabrication en Chine) à des tarifs forts concurrentiels au regard de leur grande classe. D'une utilisation simple, dénué de gadget, cet ensemble ravira les mélomanes et musiciens par sa grande musicalité et mérite d'être associé à des enceintes de qualité, voire de haut de gamme, car l'amplificateur A57 délivre une puissance plus que confortable (près de 120 W par canal). Lors des tests de ces appareils Carat, nous avons apprécié leur chant ample et généreux, particulièrement lors de la restitution de l'Andante cantabile de la 5ème Symphonie de Tchaïkowski qui nous a intensément émus."
Le Monde de la Musique (08/2007)
Écoute : "Même si nous présentons le système complet, nous avons procédé à une écoute individuelle de façon à cerner la personnalité de chaque élément. Malgré des divergences, un trait commun unifie ces appareils : l'appréciable absence d'acidité dans l'aigu. (...) Le lecteur CD restitue ainsi les phrasés d'un violon solo sans crispation ni acidité. (...) Par son bel équilibre tonal, le tuner restitue finement les acoustiques de studio comme la signature sonore de chaque station de radio. L'amplificateur convainc par sa capacité dynamique et son habilité à mettre le relief musical en valeur. L'ensemble sonne très agréablement et mérite des enceintes raffinées et rapides." L'amplificateur Carat A57 a été récompensé par le label "Choc de la Musique 2007" du magazine Le Monde de la Musique.
Audio-Vidéo Prestige (10/2007)
"L'amplificateur Carat A57 mérite assurément la qualificatif de haut de gamme. D'une présentation sobre et superbe, il bénéficie d'une excellente qualité de fabrication où cohabitent sérieux de la conception et composants de haute qualité prisés par les audiophiles. Il allie une puissance importante et d'excellentes qualités musicales
A+
très bel ampli ce Carat.
Le buzz constaté, est-ce le " hum" du transfo comme ils disent chez Naim Audio? C' est souvent à cause du 220v et les gros tranfos toroïdaux.
Il peut être corrigé avec certains cables 220v comme le Mit Zcord, faudrait essayer.
Sur mon Marantz PM17MKII j'ai aussi ce problème, en moins fort que sur mes anciens Naim comme le Hicap (grosse alim préampli) par exemple.
Avis de la presse récupéré sur sonvideo:
Hi-Fi Vidéo (06/2007)
"Le haut de gamme à prix accessible. Ces produits Carat (A57, C57 et T57) sont de véritables appareils audiophiles de haut de gamme, délivrant un son riche et généreux. Leur présentation sobre et racée et leur fabrication très soignée usant d'éléments de qualité sont dignes d'éloges et on ne peut que se féliciter des tarifs auxquels sont proposés ces produits."
Pianiste Magazine (07/2007)
"Aussi beaux qu'un piano de concert avec leur épaisse façade en Plexiglas fumé qui laisse transparaître de discrets affichages, l'amplificateur A57, le lecteur de Compact Disc C57 et le tuner T57 de la série Carat sont conçus en France et distribués par le groupe Inovadis. Ils peuvent sans conteste revendiquer le label "haut de gamme" tant par leurs performances que par leur qualité de construction d'un très bon niveau, et sont proposés (du fait de leur fabrication en Chine) à des tarifs forts concurrentiels au regard de leur grande classe. D'une utilisation simple, dénué de gadget, cet ensemble ravira les mélomanes et musiciens par sa grande musicalité et mérite d'être associé à des enceintes de qualité, voire de haut de gamme, car l'amplificateur A57 délivre une puissance plus que confortable (près de 120 W par canal). Lors des tests de ces appareils Carat, nous avons apprécié leur chant ample et généreux, particulièrement lors de la restitution de l'Andante cantabile de la 5ème Symphonie de Tchaïkowski qui nous a intensément émus."
Le Monde de la Musique (08/2007)
Écoute : "Même si nous présentons le système complet, nous avons procédé à une écoute individuelle de façon à cerner la personnalité de chaque élément. Malgré des divergences, un trait commun unifie ces appareils : l'appréciable absence d'acidité dans l'aigu. (...) Le lecteur CD restitue ainsi les phrasés d'un violon solo sans crispation ni acidité. (...) Par son bel équilibre tonal, le tuner restitue finement les acoustiques de studio comme la signature sonore de chaque station de radio. L'amplificateur convainc par sa capacité dynamique et son habilité à mettre le relief musical en valeur. L'ensemble sonne très agréablement et mérite des enceintes raffinées et rapides." L'amplificateur Carat A57 a été récompensé par le label "Choc de la Musique 2007" du magazine Le Monde de la Musique.
Audio-Vidéo Prestige (10/2007)
"L'amplificateur Carat A57 mérite assurément la qualificatif de haut de gamme. D'une présentation sobre et superbe, il bénéficie d'une excellente qualité de fabrication où cohabitent sérieux de la conception et composants de haute qualité prisés par les audiophiles. Il allie une puissance importante et d'excellentes qualités musicales
A+
Modifié en dernier par BD63 le sam. 01 déc. 2007 23:32, modifié 1 fois.
-
- Ancien membre
- Messages : 3976
- Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
- Localisation : Paris
-
- Intarissable
- Messages : 10269
- Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
- Localisation : Hauts de Seine
Jack et Cooper ont des Marantz : avec toi celà fait trois.
R1, Alain et moi avons des NAD. Crao aussi mais je ne sais pas si il l'utilise encore : celà fait trois ou quatre
Walt, Crao, Dédé et Scytales ont des ampli Cabasse.
Jalot et Man ont des McIntosh.
Aquatinte à du Yamaha (enfin, je crois, je ne suis pas sûr )
Pardon à ceux que j'ai oublié.
Le forum est éclectique. Le seul point sur lequel nous sommes unanimes, ce sont les enceintes
Exceptés deux énergumènes que nous tolérons car ils sont très sympatiques
R1, Alain et moi avons des NAD. Crao aussi mais je ne sais pas si il l'utilise encore : celà fait trois ou quatre
Walt, Crao, Dédé et Scytales ont des ampli Cabasse.
Jalot et Man ont des McIntosh.
Aquatinte à du Yamaha (enfin, je crois, je ne suis pas sûr )
Pardon à ceux que j'ai oublié.
Le forum est éclectique. Le seul point sur lequel nous sommes unanimes, ce sont les enceintes
Exceptés deux énergumènes que nous tolérons car ils sont très sympatiques
Buzz
Tout d'abord merci à BD63 pour le complément de mon CR.
Au sujet du buzz de mon A57 mais aussi des autres appareils hifi je souhaite ouvrir un sujet dans le coin technique .
-Le but sera de déterminer les différentes causes et conséquences des bruits d'alim ou autres dans les appareils.
Je fais appel à votre participation que vos appareils fassent du bruit ou pas.Merci.
Au sujet du buzz de mon A57 mais aussi des autres appareils hifi je souhaite ouvrir un sujet dans le coin technique .
-Le but sera de déterminer les différentes causes et conséquences des bruits d'alim ou autres dans les appareils.
Je fais appel à votre participation que vos appareils fassent du bruit ou pas.Merci.
-
- Loquace
- Messages : 435
- Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
- Localisation : Suisse romande
- Contact :
Pour le Buzz, après avoir mis le son à fond, j'entends un très léger bruit, vraiment ténu, mais c'est normal paraît-il.
Les questions suivantes me viennent à l'idée, le bruit de fond est il plus important avec un ampli integré ou séparé ? Pour le A 57 s'agit-il d'une malfaçon ?
A la place de Lolo, j' irai écouter un ampli de démo pour savoir si c'est général, après tout, il est possible qu'un Chinois aie oublié un vermicelle à l'intérieur lors du montage.
Les questions suivantes me viennent à l'idée, le bruit de fond est il plus important avec un ampli integré ou séparé ? Pour le A 57 s'agit-il d'une malfaçon ?
A la place de Lolo, j' irai écouter un ampli de démo pour savoir si c'est général, après tout, il est possible qu'un Chinois aie oublié un vermicelle à l'intérieur lors du montage.
ATTENTION le bruit dont je parle sort de l'ampli en lui même pas des enceintes. D'aprés toi Aqua il y aurait de nouveaux composants naturels en HifiAquatinte a écrit :Pour le Buzz, après avoir mis le son à fond, j'entends un très léger bruit, vraiment ténu, mais c'est normal paraît-il.
Les questions suivantes me viennent à l'idée, le bruit de fond est il plus important avec un ampli integré ou séparé ?
Le sujet sur les bzzz et les humm est ouvert : http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=1557
Aquatinte a écrit : Les questions suivantes me viennent à l'idée, le bruit de fond est il plus important avec un ampli integré ou séparé ?
Le bruit de fond n'est pas plus important sur iun intégré que sur des éléments séparés.
Lz problème de "bzzz' c'est en général un transfo défectueux ou un souci sur la ligne électrique.
-
- Causant
- Messages : 83
- Enregistré le : jeu. 30 août 2007 10:00
- Localisation : Picardie: Agnetz(60)
Re: CARAT A57
Bonsoir Lolo,Lolo a écrit : PS: j'aurais bien aimer acheter Made in France mais le Kora n'a pas de correcteurs grave-aigu
Carat c'est français d'après ce que j'ai vu chez Son-Video
Ceci dit superbe ampli, moins sombre que le NAD mais les critiques sont plus que bonnes!
En ce qui me concerne je pense aussi qu'un ampli doux convient bien à nos enceintes du fait qu'elles soient assez dynamiques dans le haut du spectre.michel a écrit :Les differentes marques d'ampli sont donc plus nombreuses que je pensais ...
en tous cas les amplis au son doux, sembles convenir aux Cabasse.
MICHEL
Pour info les amplis Kora sont conçus et fabriqués en France alors que Carat est une marque française mais c'est fabriqué en Chine.
-
- Ancien membre
- Messages : 3976
- Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
- Localisation : Paris
Mon petit CR étant relativement détaillé je "rapatrie" le sujet du A57 apparu sur le sujet des Jersey sur cette page .
Depuis mon acquisition mon avis n'a pas bronché: une grosse marche sépare le C320 Bee du A57 et je reproche toujours le bruit de transfo que l'on entend si l'on est prés de l'appareil.
De toute façon je fais avec je ne connais aucun équivalent au niveau timbres et possibilités dans cette gamme de prix.
Nowell tes questions sont les bienvenues.
Depuis mon acquisition mon avis n'a pas bronché: une grosse marche sépare le C320 Bee du A57 et je reproche toujours le bruit de transfo que l'on entend si l'on est prés de l'appareil.
De toute façon je fais avec je ne connais aucun équivalent au niveau timbres et possibilités dans cette gamme de prix.
Nowell tes questions sont les bienvenues.