CARAT A57

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
lepoulpe
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 22:36

Message par lepoulpe »

salut à tous,

Lolo, dis nous, .. je sais le post date un peu, je tente le coup. Je suis intéressé par le Carat A57.... mais le petit bruit que tu entends me dérange un peu. As-tu pu résoudre ce souci en changeant le cablage, ou t'es tu habitué à ce bruit.

Il est clair que si ce bruit est "audible" à plus d'1m c'est même pas la peine que j'aille l'essayer malgré ses grandes qualités.... et ce serait vraiment con de louper un bel engin comme ce Carat

Merci de ton retour si tu es toujours sur le forum

Franck

kiwazortha
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011 20:12

Re: CARAT A57

Message par kiwazortha »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Je possède aussi un ampli CARAT A57 couplé au C57 et je n'ai jamais entendu de "bzzz" lorsque l'ensemble est sous tension. Pour ma part je suis très satisfait de ce son.
Je l'ai branché sur des Cabasse Antigua MT30 Piano. Malheureusement, je me suis assez vite lassé du son ( avant j'avais des colonnes B&W). J'aimerai savoir qu'elles enceintes vous pourriez me conseiller pour avoir un son comme si j'étais à concert de ROCK. ???
J'ai un ami qui à les BOSE Direct/Reflecting 901 serie VI. Ces enceintes st fournies avec un "equalizer" qui transcendent le son. J'ai cru être à un live des PInk Floyd. Savez-vous si cabasse possède ce même système?
Merci

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Re: CARAT A57

Message par Lolo »

Carat n'existe plus à l'heure qu'il est .
J'ai encore le A57 qui en remontre à pas mal de concurents prétentieux qui oublient le terme soyeux . Mais le tube reste le tube , mais gare :brick: certains amplis à tubes se révèlent peu fiables ou carrément agressifs. Il suffit de voir le nombre de modèles qui ne proposent pas d'interrupteurs ou de temporisation de haute tension (préchaufage des lampes) pour constater le peu de serieux des fabricants.
J'ajouterais que Carat c'est terminé mais j'aurais préféré que ce soit Advance Acoustic (ou Cambridge= diapason d'or puis finit sur le bon coin )pour la médiocrité de ses produits : Une fiabilité désastreuse et des produits conçus en chine et "bidouillés" sauce marketing.Ah le son est pas mal !merci la Chine.
http://yadi.manufacturer.globalsources. ... roduct.htm
http://yadi.manufacturer.globalsources. ... roduct.htm
Avec l'approbation du mag Haute Fidélité . Ca me dégoute de plus en plus ces revues.

Sur 2 personnes de ma connaissance nous sommes 2 à avoir eu des problèmes de fiabilité avec Advance. Et c'est le même refrain depuis 5 ans la nouvelle version n'a plus de soucis et tutti quanti :chaise::

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: CARAT A57

Message par peter77 »

je viens d'acheter un AA MAP 101 car je l'utilise en tant que préampli. dans la durée je vous dirai si c'est fiable ou pas. mais je pense que comme partout il y a de mauvaises séries (chez Marantz nombre d'amplis qui ont cramés du a la mauvaise conception du refroidissement !! j'ai connu et beaucoup d'autres aussi, il suffit de lire les forum SAV !!)
et puis bien souvent sur les forums seuls ceux qui ont des soucis se plaignent et donc sont lus !! ceux qui en sont satisfait interviennent peu voir pas du tout !

pour en revenir aux amplis doux il y en a dans les transistors et dans les tubes. mais il faut écouter avant, et l'associer a un lecteur neutre, qui ne mets pas le médium haut médium en avant comme trop souvent ! et aussi soigner la partie câblage,même si celle ci doit finaliser le système et non pas servir de compensateur...

Pierre

Répondre