Mc Intosh MCD 201

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
man
Intarissable
Intarissable

Mc Intosh MCD 201

Message par man »

Bonjour,

Comme je vous l'avais dit,je veux m'acheter le MCD 201,si quelqu'un pourrait me donner plus de précisions,en vous remerciant par avance.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Voici la page du MCD 201:

http://www.mcintoshlabs.com/mcprod/shop ... uct=MCD201

Tu peux télécharger la doc dans la colonne de gauche.

Jalot
Loquace
Loquace

Message par Jalot »

Une écoute est possible si tu souhaites te déplacer.

Tu es le bienvenu

Jalot
Loquace
Loquace

Message par Jalot »

Le MCD 201 est un lecteur CD / SACD, ayant des sorties variables symétriques, pouvant donc se connecter directement sur un amplificateur de puissance.

Je suis en train de faire ce test, à la première écoute le message sonore parait beaucoup plus dynamique, beaucoup de présence du grave et un médium / aigu clair et précis.

Je vous en dirait plus après quelques cds.

A moi les chants célestes de Noël, Syber comprendra :lol:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Comme personne n'en parle, je vous précise donc que le MCD 201 est fabriqué par Mc Intosh.

Car j'aime rendre service moi aussi, dès que je le peux ! :mrgreen:

oust

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos et merci encore a Jalot pour l'invitation par la même occasion si tu désires écouter des Baltic,ma porte est ouverte.

En relation au MCD,Derouet m'a dit que la connexion directe sur un ampli de puissance était moins bonne,je ne peux rien dire car ce n'est pas encore le cas pour moi mais je pense que je vais crater sous peux!!!

:wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonsoir Jalot,

J'aimerai savoir si tu as eu le même ressenti que le monsieur qui a écrit ce CR:

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1146494562

C'est ça...ou le monsieur exagere?! :wink:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Man

Je ne connais le MCD 201mais ce qui est écrit ci dessous correspond à la signature sonore d'un bon Mc:

"Introduction du premier CD et play. Ouah, dès le départ, le son est magnifique. Velouté, soyeux, aéré, piqué, avec une image sonore holographique, incroyable de précision. Fabuleux ! La dynamique est impressionnante, voire explosive. Aucune trace de dureté ou d’agressivité n’est perceptible. Le grave est abyssal, tendu à souhait, rapide. Le médium est onctueux, charnu, suave, avec beaucoup de matière. L’aigu est sublime, soyeux, fin, délié, avec beaucoup d’énergie. Mes SP9/1 sont transfigurées. Les détails sont hallucinants de précision. Moi qui croyait bien connaître ces disques découvre énormément de chose que je n’avais pas perçu jusqu’ici.

Les guitares sont explosives. La Telecaster de l’ami Jimi vrille les oreilles sur certains passages comme le ferait la vraie (que je possède). L’attaque des cordes est nettement perceptible, tout comme les glissements et le positionnement des doigts. Tout est d’une netteté et d’une précision fantastique. Les lignes de basses sont splendides, exceptionnelles de lisibilité. Sur le CD Mondovision, la basse utilisée est une 7 cordes accordée un ton plus bas. Et ça s’entend ! La descente est infernale. Pour autant, les boomer sont parfaitement tenus.

Le piano est extrêmement dynamique, sans compression mais surtout sans duretés, plein, riche, harmonieux. L'orgue Hammond B3 et sa cabine Leslie donnent l’impression d’être assis à coté des trompes. Les coups sur la grosse caisse frappent au plexus tant la dynamique est exacerbée. La caisse claire a une densité incroyable. Les impacts savent se faire violents. Ce lecteur me transporte dans la salle de concert.

J’enchaîne les écoutes, CD après CD, sans la moindre fatigue auditive. Qu’importe le style écouté, la musicalité du Mc est envoûtante. Mon système est transfiguré. On ne se pose plus de question, on se contente simplement d’écouter et écouter encore. "

Pour le reste ?

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Merci Reglisse,

Je sais ce qu'il me reste à faire! :wink:

Jalot
Loquace
Loquace

Message par Jalot »

Personnellement je ne pense pas que ce messieur exagère, il est tout simplement emballé par ce qu'il a écouté.

Seules tes oreilles feront la différence avec ce que tu connais et réagiront.

Le seul vrai ressenti sera le tien, moi j'aime, mais bon .....

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonsoir,

Le père Noël est passé et voila je l'ai la platine,effectivement le Monsieur n'exagère pas!Simplement bouleversant!!!

Joyeux Noël et de très bonnes fêtes.

Image

Jalot
Loquace
Loquace

Message par Jalot »

En voilà un Père Noël sympa, écoutes et profites.

tib tib
Loquace
Loquace

Message par tib tib »

je connais bien le monsieur , il n'exagere pas ...

j'aimerai l'entendre cette platine ...

TIB TIB

tib tib
Loquace
Loquace

Message par tib tib »

pour franchir le pas de l'achat , un essai a été fait chez toi , ou une ecoute en lmagasin t'a suffit ?

Tib tib

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonsoir Tib Tib,

Je l'ai écouté en auditorium ainsi qu'à la maison,dans mon budget,il y en avait deux que j'ai testé à la maison et ensuite j'ai fait mon choix!Le Mc Intosh donne une émotion!Je suis très heureux de mon choix!!!
Si tu habites sur Paris on peux se faire une écoute.

tib tib
Loquace
Loquace

Message par tib tib »

ca oui j'aimerai bien !!!!

Répondre