Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p. 1)
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- Causant
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Iroise SCS + Vincent Hybride le pied depuis bientôt 2 ans que j'ai changé d'amplification (je ne me pose même plus de questions !!!)
2è système (fait d'anciens éléments du système principal)on the bed room
310M + Hiraga Classe A = sans surprise
(désolé je ne suis pas très brillant dans les descriptions audiophiles )
2è système (fait d'anciens éléments du système principal)on the bed room
310M + Hiraga Classe A = sans surprise
(désolé je ne suis pas très brillant dans les descriptions audiophiles )
Modifié en dernier par TitoPuente le jeu. 08 févr. 2007 05:02, modifié 2 fois.
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- Loquace
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Je l'avais en électronique sur les Iroises pendant quasiment 10 ans
(allumé 24h/24)
y'a pas photo bien que l'Hiraga se défendait déjà pas mal associé à un pré passif mais c'était plus terne qu'avec les monos hybrides Vincent.
Ces derniers rendent justice au grave délivré par les Iroises ce qui était beaucoup moins le cas avec l'Hiraga
(allumé 24h/24)
y'a pas photo bien que l'Hiraga se défendait déjà pas mal associé à un pré passif mais c'était plus terne qu'avec les monos hybrides Vincent.
Ces derniers rendent justice au grave délivré par les Iroises ce qui était beaucoup moins le cas avec l'Hiraga
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- Causant
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Je possède des SLOOP M4 achetées en 1986. Elles sont associées depuis le début à un ampli Marantz PM-54 II.
L'équilibre tonal et l'absence d'agressivité du Marantz se marient très bien avec le médium très analytique du M12 et l'énergie du DOM 4.
Un vrai bonheur !
Mon seul regret, c'est de ne pas avoir acheté des CLIPPER plutôt que des SLOOP. A l'époque, j'étais allé les écouter à la CAPE, et je me souviens encore aujourd'hui de mes impressions. Je trouvais les CLIPPER un peu meilleures : elles descendaient un peu plus dans le grave, c'était perceptible sur des enregistrements de piano (fréquence de coupure plus basse due au volume plus important de l'enceinte, car les 2 modèles étaient équipés du 30 BZ 18 ), et le médium était un peu plus soyeux (DOM 12 pour les CLIPPER, M12 à cône pour les SLOOP). Seule la différence de prix m'a retenu...
C'était une époque bénie : j'avais pu écouter des GOELAND, c'était à mourir (le prix aussi).
L'équilibre tonal et l'absence d'agressivité du Marantz se marient très bien avec le médium très analytique du M12 et l'énergie du DOM 4.
Un vrai bonheur !
Mon seul regret, c'est de ne pas avoir acheté des CLIPPER plutôt que des SLOOP. A l'époque, j'étais allé les écouter à la CAPE, et je me souviens encore aujourd'hui de mes impressions. Je trouvais les CLIPPER un peu meilleures : elles descendaient un peu plus dans le grave, c'était perceptible sur des enregistrements de piano (fréquence de coupure plus basse due au volume plus important de l'enceinte, car les 2 modèles étaient équipés du 30 BZ 18 ), et le médium était un peu plus soyeux (DOM 12 pour les CLIPPER, M12 à cône pour les SLOOP). Seule la différence de prix m'a retenu...
C'était une époque bénie : j'avais pu écouter des GOELAND, c'était à mourir (le prix aussi).
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir par hasard avec bonheur. J'ai une question depuis quelques temps et je me disais que ce serais chouette si un forum Cabasse existait pour pouvoir la poser...
Donc voici ma question : j'ai acheté un ensemble Eole il y a quelques mois afin de constituer un ensemble home ciné de qualité. Les Eole répondaient à mes exigences esthétiques et de qualité sonore HC. De plus je voulais des enceintes que je puisse accrocher au mur.
J'en suis très satisfait, mais le maillon faible de mon installation est l'ampli : un Kenwood (ne riez pas ) qui doit avoir une dizaine d'année et qui est très entrée de gamme.
je souhaite donc acheter un nouvel ampli dédié principalement HC, mais je me pose la question si dans un budget limité (moins de 700€) il existait un ampli qui me permettrait de pouvoir utiliser mes Eole pour écouter un peu de musique. Je sais que ce n'est pas l'utilisation prévue des Eole à la base, mais bon je me dis que si je ne pose pas la question je suis bête. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans certains post de ce forum, qui dit ensemble avec caisson amplifié dit ampli plutot dans les aigus-médium, c'est bien cela ? Pour info, j'utilise un DVD Pioneer 696.
Merci de vos réponses et désolé pour la longueur de ce post !
A+
je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir par hasard avec bonheur. J'ai une question depuis quelques temps et je me disais que ce serais chouette si un forum Cabasse existait pour pouvoir la poser...
Donc voici ma question : j'ai acheté un ensemble Eole il y a quelques mois afin de constituer un ensemble home ciné de qualité. Les Eole répondaient à mes exigences esthétiques et de qualité sonore HC. De plus je voulais des enceintes que je puisse accrocher au mur.
J'en suis très satisfait, mais le maillon faible de mon installation est l'ampli : un Kenwood (ne riez pas ) qui doit avoir une dizaine d'année et qui est très entrée de gamme.
je souhaite donc acheter un nouvel ampli dédié principalement HC, mais je me pose la question si dans un budget limité (moins de 700€) il existait un ampli qui me permettrait de pouvoir utiliser mes Eole pour écouter un peu de musique. Je sais que ce n'est pas l'utilisation prévue des Eole à la base, mais bon je me dis que si je ne pose pas la question je suis bête. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans certains post de ce forum, qui dit ensemble avec caisson amplifié dit ampli plutot dans les aigus-médium, c'est bien cela ? Pour info, j'utilise un DVD Pioneer 696.
Merci de vos réponses et désolé pour la longueur de ce post !
A+
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- Loquace
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L'écoute des deux modèles est très différente. Le médium aigu du PMA S10 II est moins abouti, beaucoup plus de détails, de nuances sur le PMA S1. La puissance du PMA S1 est inférieure au PMA S10 II et pourtant, le résultat parait plus musclé sur le PMA S1. Le grave est plus tendu.Scytales a écrit :Effectivement.syber a écrit :Scytales possède la même installation !Pacific a écrit :Iroise SCS et Denon PMA S10II
Pacific, pourrais-tu nous décrire ce qui différencie l'association Iroise/PMA-S1 de l'association Iroise/PMA-S10II ?
La différence est encore plus marquée à bas volume, le PMA S1 prend le large avec une écoute sublime de détails. C'est un ampli qui pousse à l'écoute intimiste.
L'iroise SCS est une enceinte facile à alimenter, le résultat reste identique avec la pacific 600, mais si je passe sur les Kara, j'ais toujours un résultat bien meilleur sur le médium-aigu pour le PMA S1, mais il ce montre moins à l'aise dans le registre du grave que le PMA S10 II. Le passage sur 30Cm pour le grave est beaucoup moins évident, plus gourmand en courant et là, l'alimentation du PMA S10 II fait la différence.
Pacific