Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p. 1)

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par Jonathans »

dunegrise a écrit :bonjour
merci pour la réponse
cet ampli marantz est excellent
la signature sonore de '' ce ''marantz devrait bien se marier avec les égéa ?
y a t il des mariages à privilégier et d'autres à éviter avec les égéa ?
merci
J'utilise un Marantz Ki-Pearl (modèle entre le PM14S1 et le PM11S3) avec des Iroise 3, ça marche très bien, c'est le meilleur ampli que j'ai jamais eu en terme de restitution, je trouve le mariage avec les Egea / Iroise excellent.

dunegrise
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 09:46

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par dunegrise »

Merci Jonhatan

pour ta réponse , j'aime beaucoup ces derniers ampli. de chez marantz il font tout : timbres, micros détails, image sonore ...et en plus ils sont beaux !
donc pour toi avec des iroises ou égéa un bon mariage , chez ''illel '' (75 ) effectivement on écoute les cabasses avec ces derniers marantz et c'est vraiment excellent !
que penses tu de la ''POSSIBLE ''association avec rotel ou naim pour la transparence et la justesse de la scène sonore avec des égéa ? trop '' clair '' ou ''trop qlq chose ''...?
ces électroniques sont elles à éviter pour les égéa compte tenu de leur capacité à l'analyse ? il faut trouver LE mariage ...

c'est difficile de faire le bon choix car on ne trouve pas toujours les égéa avec ces différentes marques d'électroniques dans LE MEME auditorium ...
sinon le choix serait vite fait par élimination directe en faisant confiance à ses oreilles : trop flou; manque d'image; trop mou; pas assez clair; manque de petite détails; en bref l'impression d'être tout au fond de la salle

les égéa avec le scs savent tout faire : l'image est remarquable et bien stable si on se déplace , elles donnent tellement de petits détails très précis , etc
on entend tout , on est vraiment au premier rang !!! c'est clair net précis , ( je n'aime pas le flou le sourd le maque de détails )

merci à tous les amoureux du '' SCS '' dans les iroises 3 ou égéa 3 de me faire profiter de leurs impressions à l'écoute avec des électroniques différentes
parfois il peut y avoir des mariages de rêve et on ne le sait pas sans l'avoir essayé .

en bref : les belles égéa oui mais avec qui ?

à bientôt merci

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par Jonathans »

Salut Dunegrise,

j'ai pas testé énormément d'ampli, mais :

Cambridge Audio : beaucoup de détails dans l'écoute mais un aigu moins détaché du médium
Denon : un peu sec dans le grave, plus brouillon dans le haut du spectre.
Yamaha : pas trop mal, mais pas spécialement de vie dans l'écoute.
Stello : Très bien mais ... léger retrait sur le grave (je chipote :mrgreen: )

il faut que tu te face ton avis, pour le ROTEL jamais écouté sur du Cabasse, au tout début j'avais pensé à un bloc de puissance de cette marque, mais ils sont à ce qui paraît froid à l'écoute.
j'ai écouté du NAIM il y a pas très longtemps sur des Iroise SCS (les premières) ça marche bien !
Modifié en dernier par Jonathans le mar. 27 sept. 2016 11:28, modifié 1 fois.

dunegrise
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 09:46

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par dunegrise »

bonjour Jonhatan

merci beaucoup pour ta réponse qui fait VRAIMENT avancer les chose ,
maintenant je sais à quoi m'en tenir avec certaines marque et les éliminer de suite
selon mes critères d'écoute : je veux être au premier rang .
il reste donc 3 marques marantz , rotel , naim
je vais de mon côté essayer de trouver un auditorium qui fait les égéa et naim ...
pas facile , je passe en revue tous les auditoriums qui listent leurs marques
et donc capables de me connecter des '' naim'' avec des égéa
je pense que ça peut être très bien vu les possibilités des naim
encore merci jonhatan
bien cordialement
D G

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par Jonathans »

content d'avoir pu t'aider, je vais aller encore un peu plus loin, je trouve que que les Marantz de la série Premium ont un son très "live" et "chaleureux" en tout cas mon Ki-Pearl se rapproche du son d'un ampli à tube, c'était impressionnant quand j'ai changé mon ampli PM8005 pour ce modèle. Pour moi ça va se jouer entre NAIM et Marantz :wink:

PS ; tu as un budget de combien en fait ? :mrgreen:

dunegrise
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 09:46

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par dunegrise »

bonjour jonhatan

merci pour la précision sur le pearl c'est important , j'ai lu sur un forum qu'il pouvait y avoir de grosses différences pour marantz d'un modèle à l'autre
selon la série : ki ou une autre évolution ...et très grosses différences d'une gamme à une autre

que penses tu de l'ancien 7200 avec ses 30 premiers w en classe a ? un très petit budget par rapport au pearl

pour le budget je pense tout acheter en occasion : environ un ''3 000 ''

on commence à trouver des égéa 3 , les premières sorties valaient neuve 3 000 (maintenant c'est 4000 !!!la paire ) à 50 pour cent pour 1100 à 1500
ça vieillit très bien et c'est une valeur sure diapason d'or et meilleur achat haute fidélité

pour le naim uniti 1 ( donc le premier ) diapason d'or meilleur achat haute fidélité ( ils ont tous adoré !) il valait 2 600 il y a 6 ans on commence à le trouver
mais c'est rare à 1 600

ça ferait un budget de 3 000 ' environ ' tout en occasion , qu'en penses tu ? à ce prix là ça fait une très belle paire d'enceinte et un '' tout en un ''de bonne qualité , en rapport qualité /prix une belle petite chaine quand même ,et que du bon .

il faut affiner et voir chez rotel aussi , pour le choix des électroniques par contre pour les enceintes le choix est déjà fait j'aime vraiment le scs
encore merci pour tous tes conseils Jonhatan et tu dois passer de bons moments avec le couple iroise et marantz
bien amicalement
dg

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par Jonathans »

dunegrise a écrit :bonjour jonhatan

merci pour la précision sur le pearl c'est important , j'ai lu sur un forum qu'il pouvait y avoir de grosses différences pour marantz d'un modèle à l'autre
selon la série : ki ou une autre évolution ...et très grosses différences d'une gamme à une autre

que penses tu de l'ancien 7200 avec ses 30 premiers w en classe a ? un très petit budget par rapport au pearl

pour le budget je pense tout acheter en occasion : environ un ''3 000 ''

on commence à trouver des égéa 3 , les premières sorties valaient neuve 3 000 (maintenant c'est 4000 !!!la paire ) à 50 pour cent pour 1100 à 1500
ça vieillit très bien et c'est une valeur sure diapason d'or et meilleur achat haute fidélité

pour le naim uniti 1 ( donc le premier ) diapason d'or meilleur achat haute fidélité ( ils ont tous adoré !) il valait 2 600 il y a 6 ans on commence à le trouver
mais c'est rare à 1 600

ça ferait un budget de 3 000 ' environ ' tout en occasion , qu'en penses tu ? à ce prix là ça fait une très belle paire d'enceinte et un '' tout en un ''de bonne qualité , en rapport qualité /prix une belle petite chaine quand même ,et que du bon .

il faut affiner et voir chez rotel aussi , pour le choix des électroniques par contre pour les enceintes le choix est déjà fait j'aime vraiment le scs
encore merci pour tous tes conseils Jonhatan et tu dois passer de bons moments avec le couple iroise et marantz
bien amicalement
dg
Il y a effectivement une grosse différence entre la série premium (PM11, PM14, PM15 ...) et la série "classique". actuellement ce qui se rapproche le plus du Ki Pearl c'est le PM11S3, mais un PM14S1 (il y en a un actuellement sur le bon coin à 1400€) dispose de la même philosophie de construction que le Ki Pearl.

Je ne connais pas le PM7200, mais au vu de ses caractéristiques et de sa construction (je pense que tu parle de sa version Ki signature) ils semble en dessous de la série premium, à savoir que chez Marantz ils sortent de temps en temps des versions Ki signature (Ken Ishiwata) de leurs produits, un produit Ki dispose de composants plus audiophile, un châssis de meilleur qualité etc, souvent les "Ki" sont des amplis de gamme standard. Le Ki Pearl lui est un produit développé entièrement par Ken Ishiwata pour ses 30 ans de collaboration avec Marantz, ce n'est pas l'évolution d'un ampli existant. le PM7200Ki lui est donc inférieur, il serait plus comparable avec un Ki-Pearl Lite, mais au final n'importe quel modèle de la série premium lui sera supérieur.

je pense qu'à prix équivalent c'est plus judicieux de prendre le Marantz que le NAIM qui aura plus de réserve pour driver tes Egea.

je sais pas si j'ai été clair, hésite pas sinon :mrgreen:

je suis le plus heureux du monde avec mon marantz, mes Iroise et mes deux petit Santorin 25 :amour: :::terroir

dunegrise
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 09:46

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par dunegrise »

bonjour Jonathan

merci pour tes explications , je comprends mieux maintenant la différence entre la serie normale upgradé ''ki ''
et la série ''prémium '' avec le ki pearl et le ki lite ... c'était trouble .donc le tien à été conçu par Ken I. spécialement pour ses 30 ans de collaboration !
ça en dit long . j'ai regardé sur les tests en effet en matière de technologie mais aussi des composants c'est une pure création avec ce qu'il y a de mieux
et en plus il est '' fort '' en courant pour alimenter n'importe quoi .
voilà en effet un très bon choix mais pour un budget élevé et sans doute très difficile à trouver en occasion ( est il seulement en noir ?)
le 15s2 ( dipason d'or ) semble plus accessible et on commence à en trouver
la signature sonore doit être sensiblement la même , même s'il va moins loin dans tous les domaines : image micros détails timbres et la finitions
l'as tu écouté ?

merci pour ton expérience et ta connaissance de marantz
à bientôt
dg

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par Jonathans »

Le prix d'un ki Pearl n'est pas très élevé d'occasion, j'ai acheté le mien 1400€ il y a quelques mois (et je trouve qu'il en vaut beaucoup plus du à sa rareté et ses qualités), par contre effectivement c'est compliqué d'en trouver d'occasion, en France il y a eu 50 exemplaires vendus.
le Ki Pearl est uniquement noir, le Ki Pearl Lite lui est dispo en noir et gold.
Oui le 15S2 doit se rapprocher du Ki, de mémoire il est sorti juste après ;-)

dunegrise
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 09:46

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par dunegrise »

merci pour ta réponse Jonathan

seulement 50 ex en France ! surtout garde le ça va devenir un collector
je pense que ce sera plus facile de trouver un 15s2 plus courant il faut attendre le bon prix en occasion
d'après toi ils sont proches tous les deux pour la signature sonore
a+
dg

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par Jonathans »

Ah oui je le garde précieusement ! :mrgreen:

Pour un 15S2, je pense que le bon prix se situe entre 1000 et 1200€.

au niveau de la signature sonore je ne saurait te répondre mais en tout cas au niveau des spécifications ils sont très proche, et je peux te garantir qu'avec des égea ça va bouger :wink:

dunegrise
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 09:46

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par dunegrise »

bonjour Jonathans
merci pour tous ces renseignements , avec toutes ces infos j'ai déjà éliminé beaucoup de marques ,
et sélectionné seulement 3 marques :
marantz c'est sur ça ira ,
peut être naim pour son rapport qualité prix en '' tout en un '' mais il faut écouter
'peut être rotel '' pour sa précision de la scène sonore et sa transparence mais là aussi il faut écouter

un grand merci pour m'avoir fait gagner du temps
bien cordialement
a+
dg

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par Jonathans »

De rien les forums sont fait pour ça :-D tiens nous informés des évolutions et de tes écoutes !

Corail86
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 21:53
Localisation : Poitou

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par Corail86 »

Bonjour je viens vous faire part de mon remplacement d'ampli pour alimenter mes Java MT4 je suis donc passé d'un nad 325bee à ce fameux fda smsl ad18 a 120€ je voulais depuis un bon moment essayer un autre ampli ou ajouter un ampli de puissance au nad donc pour le prix sans risque financier j'ai opté pour le fda et le nad ne reviendra pas sur l'étagère c'est sur, pour faire court et pas technique mes enceintes sont beaucoup plus vivantes tout est plus précis, clair détaillé, les graves sont la aussi et tout ça quel que soit le volume Et pourtant dans une pièce compliquée 70m2 plafond cathédrale hauteur pointe 7m donc épater par cette boite minuscule ce qui me questionne quand même c'est que j'ai souvent lu ici qu'il fallait des amplis le plus puissant possible pour tenir les enceintes et la avec 65w sur le papier il fait des merveilles donc ???? Voilà c'est un ressenti de quelqu'un qui n'a pas une énorme expérience dans le domaine hifi car je n'ai pas les moyens de m'offrir du très très haut de gamme , voilà j'attends vos avis et questions s'il y en a merci de m'avoir lu .

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par BIERMAN »

La distorsion provoque parfois de jolis sons :violon: ..

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par peter77 »

BIERMAN a écrit :La distorsion provoque parfois de jolis sons :violon: ..

avec du tube peut-être, avec des transistors j'ai comme un doute sur une distorsion agréable.....

Corail86
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 21:53
Localisation : Poitou

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par Corail86 »

Vous êtes gentils (ou pas) mais en clair vous voulez dire quoi ???

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par peter77 »

en clair j'ai déjà écouté et eu un FDA à la maison. c'est surprenant comme résultat mais ce genre d'ampli n'est pas bien vu sur ce forum.

si tu n'as pas un ampli de 2x120w sur tes Cabasse tu as raté ta vie.. :mrgreen: (je plaisante bien sur...)

a vrai dire c'est un débat sans fin entre les partisans de la puissance max et ceux qui pensent qu'en fonction du type musical écouté et du lieu d'écoute peuvent se contenter de 2x50w ou 2x70w voir même moins pour certains amplis a tube..
le principal et de prendre beaucoup de plaisir en écoutant son système...et c'est bien ça l'essentiel je trouve...

Corail86
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 21:53
Localisation : Poitou

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par Corail86 »

Merci pour cette réponse je ne comprend pas trop pourquoi des nouvelles technologies d'ampli ne sont pas bien vue ici j'ai pourtant lu sur ce forum quelqu'un qui en disait du bien mais je ne retrouve pas la page bref le mien était surtout pour dire que le changement par rapport au nad était très important après je lorgne aussi du côté de la gamme yamaha as 801 sauf que si ca ne fonctionne pas mieux je me retrouve avec un joujou a 1000€ sur les bras donc donc je ne suis pas assez joueur pour tenté ca .

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par BIERMAN »

Ces Yam ont beaucoup augmenté sans qu'il y ait eu une différence notable de performances technique dans l'intervalle !
Où sont passés les 400€ de mon A-S700 d'il y a quelques années ..

Répondre